Citation :
J'ai eu ce matin "Explorateur a cessé de fonctionner" à l'ouverture d'un dossier/repertoire. Il a redémarré aussitôt, mais il a replanté en entrant dans le dossier, etc.
Mais j'ai résolu le problème.
J'avais téléchargé un fichier joint à un mail dont le nom était "toto.pdf.flv" (avec un autre nom à la place de "toto" ). Ce n'était pas un virus.
L'explorateur plantait parce qu'il voulait examiner ce fichier, peut-être pour lui mettre une petite icone, ou pour l'indexer, ou pour une autre raison que j'ignore. Mais il n'arrivait pas à faire son inspection, alors, il plantait. Je me doutais que le problème venait de l'extension ".flv" (flash video théoriquement). Je voulais le renommer en ".pdf" tout court car l'expéditeur m'avait dit que c'était un fichier pdf. Mais dès que je cliquais sur le nom du fichier, l'explorateur plantait. Alors, j'ai utilisé la vieille méthode de la boite DOS, en ouvrant un cmd.exe. Puis, je suis aller dans le répertoire avec cd (change directory), et ensuite j'ai pu renommer le fichier avec ren ou le supprimer avec del. En l'occurrence, en le renommant en "toto.pdf", j'ai pu l'ouvrir, lire son contenu, et ne plus avoir de problème de plantage avec l'explorateur.
Conclusion : l'explorateur de Windows 7 plante quand il ne connait pas l'application associée à une extension donnée, au lieu d'avoir un comportement par défaut qui soit raisonnable, comme c'était le cas avec les Explorateurs des versions précédentes de Windows
|