Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Erreur MBR au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur MBR au démarrage

n°3126898
Bjorkdar
Posté le 10-05-2014 à 18:06:52  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!
 
Suite à une petite folie de ma part, j'ai changé ma carte graphique. Jusque la, rien d'inquiétant puisque c'est une opération assez commune.
 
Lors de l'installation, j'ai du débrancher mes DD pour pouvoir installer la CG (c'est grand une gtx 780 en fait). Enfin, de nouveau, rien d'effrayant.
 
MAIS!
 
Après ces petits réaménagement, j'ai lancé le pc ... sans rebrancher les DD... J'ai une erreur MBR avec "Appuyer sur une touche" ... j'appuie et il me dit qu'il ne trouve pas de système. Intrigué, je regarde dans le boitier encore ouvert et je constate ma connerie.  
 
Je répare ma bétise et la surprise
 
"Erreur MBR Appuyez sur une touche". A partir de ce moment, je commence à paniquer. Sauf qu'a ma surprise, le pc démarre correctement. Bon temps qu'il est allumé, j'en profite pour installer la CG en espérant que ce soit lié à ca.
 
Le pc redémarre et j'ai de nouveau "Erreur MBR Appuyez sur une touche". Mon stress monte encore plus et après la pression sur la touche. Le pc démarre tranquillement.
 
Après quelques recherches, je tombe sur pas mal de sujet avec des erreurs mbr. Sauf que généralement, le pc ne démarre plus. Alors que le mien démarre. Quelqu'un à une explication, une solution?
 
Je ne vais pas vous mentir, je n'ose pas couper mon pc :x
 
EDIT : Je me demande si je n'aurais pas laisser brancher un DD alors que le DD système était débranche. Ca pourrait venir de la?


Message édité par Bjorkdar le 10-05-2014 à 18:08:35
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 18:06:52  profilanswer
 

n°3126913
akou69
Posté le 10-05-2014 à 19:56:36  profilanswer
 

Regarde les options de boot dans le bios.

n°3126936
Bjorkdar
Posté le 11-05-2014 à 01:00:38  profilanswer
 

Bon, j'ai un peu chipoté et ca semble résolu. Enfin chipoté. J'ai juste choisi une fois sur quel disque je bootais.
 
Puis il m'a refait la même erreur pendant 2 démarrages et au 3 ème, je n'avais plus le message. Prochain démarrage, je vais quand même check dans le bios
 
Merci pour ton conseil!

n°3127230
Heiser
Amd c'est le Mal!
Posté le 13-05-2014 à 17:23:38  profilanswer
 

Salut tu a l'outil de réinstallation de la mbr avec le cd windows 7 ou f8, f9 au démarrage de l'ordi (marche pas toujours) c'est dans la boite à outils qui ce nomme "réparer l'ordi".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Erreur MBR au démarrage

 

Sujets relatifs
Démarrage de windows plus lent que d'habitudedémarrage w7 impossible
Erreur installation mise à jour Windows 8[RESOLU] Démarrage pc
Lenteur au démarrage sans internet UC à 25%erreur partition active
fenêtre 0475.dll au démarrageProblème de bsod au demarrage de win7 64bits
[tomcat] Installation d'application, erreur : org.apache.catalina.Lifeprobleme demarrage ecran bleu :(
Plus de sujets relatifs à : Erreur MBR au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR