Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  disque dur firewire sous win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur firewire sous win 7

n°2939037
jenkhins
jeune padawan du réseau
Posté le 07-04-2010 à 21:43:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un disque dur firewire branché sur une carte contrôleur firewire qui est elle même branchée en PCI sur ma carte mère.
 
Mais win 7 ne détecte rien. J'ai essayé d'aller voir dans la gestion des disques, mais rien...
La puce de ma carte contrôleur est une nec ( qui ne figure pas dans la liste sur touslesdrivers.com)
 
Donc je ne sais pas quoi faire... des idées s'il vous plait?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 21:43:55  profilanswer
 

n°2939051
laurent-69
Posté le 07-04-2010 à 23:02:31  profilanswer
 

Salut
 
En gros ta carte firewire n'est pas detectée c'est ça ?
 
A tu la référence de cette carte ?
 
Windows 7 32 ou 64 bits ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2939053
eric011
et vive la galère
Posté le 07-04-2010 à 23:10:41  profilanswer
 

ta carte firewire pci est-elle detectée dans le gestionnaire de périphérique (même avec un ? ou un !)??

n°2939084
jenkhins
jeune padawan du réseau
Posté le 08-04-2010 à 09:05:16  profilanswer
 

Je tourne sur un seven 32 bits  
 
Ma carte n'est présente nulle part, et je n'ai pas de référence ( elle n'est pas à moi mais à un ami ).
et rien n'est écrit dessus a part que la plus grosse puce est une Nec.
 
elle n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques.
 
que faire?
 
merci
 
 

n°2939092
laurent-69
Posté le 08-04-2010 à 09:36:10  profilanswer
 

Et bien si la carte n'est pas detectée c'est qu'elle n'est pas compatible
avec Windows 7 ! (mais elle apparaitrai avec une erreur dans le gestionnaire de périphs.)
 
a tu essayé de changer de port PCI ? (ou mal insérée ?)
 
Apparait-elle au niveau du bios (au démarrage de la machine ?)
 
Est tu sur qu'elle fonctionne (test sur autre PC )
 


Message édité par laurent-69 le 08-04-2010 à 10:05:00

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2939134
jenkhins
jeune padawan du réseau
Posté le 08-04-2010 à 11:47:17  profilanswer
 

il faut que j'essai de la changer de port pour voir, ou de souffler un coup dedans
 
mais j'ai formaté lundi soir pour passer de XP à seven, elle marchait sous XP lundi après midi pourtant ...
 
bon je testerai ça ce soir et je vous posterez les résultats.
 
PS: a partir d'un numéro de série ou quelque chose (style code bar) qui serait inscrit sur la carte, comment puis-je trouver le driver? (histoire que je regarde en détails tout ce qui est inscrit dessus vu qu'il n'y a pas de marque, il doit bien y avoir autre chose...  :D

n°2939144
laurent-69
Posté le 08-04-2010 à 12:04:10  profilanswer
 

Relève tout ce que tu peux
 
Autant sur le circuit imprimé que sur la puce NEC  :jap:


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2939158
eric011
et vive la galère
Posté le 08-04-2010 à 13:42:13  profilanswer
 

tu aurais dû sous xp relevé le numéro d'identification matériel (propriété dans le gestionnaire de périphérique -->détails.
Le pb est que si ta carte n'est même pas reconnu dans le gestionnaire de périphérique, ça va être difficile de lui appliquer un driver.
Soit ta carte est HS, soit elle est mal insérée soit ... je en sais pas lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  disque dur firewire sous win 7

 

Sujets relatifs
Lettres de disque dur (partition principale)probleme de disque dur qui tourne sans arrêt
Remettre les droits à zéro sur un répertoireConvertir disque dynamique... en base !
nouvel install Windows XP et esapce disqueDéplacer une partoch principale sur un autre disque physique
Partitionner son disque sous Win 7 ?Récuperer données disque NTFS planté suite partitionnement Gparted
[hotplug] Comment débrancher un disque FireWire ou usb sans assistance 
Plus de sujets relatifs à : disque dur firewire sous win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR