Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Retour au pays pour cause de disparition de fichiers étonnante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour au pays pour cause de disparition de fichiers étonnante

n°3034908
cmanquan
Posté le 04-04-2012 à 22:10:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens après un long moment sur HFR pour un problème étonnant.
Histoire :  
- j'ai eu quelques bugs suspects m'affichant des messages d'erreur
- j'ai cherché rapidement sur google un message équivalent et j'ai trouvé un logiciel qui se proposait de l'effacer. Il avait l'air (le logiciel) d'un malwarebyte quelconque. J'avoue avoir été négligeant (quand on se dégeek trop, on s'expose...).
- ce logiciel a sabordé mon ordinateur au plus haut point, je ne pouvais plus booter, mon HDD0 n'était plus reconnu comme disque système, etc.
 
Là-dessus je suis parti quelques jours de chez moi. Mon père en a profité pour remettre un vieux HDD (appelons le HDD'), installer windows dessus et me voici vous parlant de l'état actuel de la lutte :
- le HDD' grâce auquel je boot n'est pas détecté par windows. Je dis "grâce" car je ne sais pas à proprement parlé ce qu'il y a dessus vu que j'ai un rep windows sur le HDD0 système précédent mais, si je débranche HDD', je me retrouve avec l'impossibilité de booter (écran couverts d'écritures que je peux vous préciser si vous en avez besoin).
- mes HDD de données, dont tous mes précieuses notes de cours de la faculté et les non moins précieuses photos ont disparu mais sont toujours là comme en témoigne le screenshot comparé de WinDirStat et de l'explorateur windows.
 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=148150sketch.jpg
 
Mes questions :  
- est-ce un problème connu?
- comment puis-je récupérer mes fichiers honteusement cachés
- comment puis-je remettre mon PC en ordre de marche? (si je sauve mes quelques photos et document, no problem pour un formattage radical, le cassage de toutes mes partitions, etc.).
 
Rappel : je fus geek mais je vieilli comme un écolo alors il faut me parler lentement et m'expliquer bien.
 
D'avance merci les camarades,  
C.

Message cité 1 fois
Message édité par cmanquan le 04-04-2012 à 22:21:20
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 22:10:42  profilanswer
 

n°3034909
eric011
et vive la galère
Posté le 04-04-2012 à 22:22:38  profilanswer
 

par précaution avant toute fausse manipulation, il faut sauvegarder ces données importantes.
l’idéal serait de travailler avec un live-cd linux qui te permettra d’accéder et de copier toutes les données importantes sans tenir compte d'éventuels droits ou protection propre à windows et donc non influencer par un virus ou trojan quelconque.

n°3034910
cmanquan
Posté le 04-04-2012 à 22:26:19  profilanswer
 

Excellente idée. Merci. Je vais trouver un live-cd de ubuntu et un hdd externe assez grand. Dès que c'est fait je pourrais être plus gaillard !
 
C.

n°3034955
cmanquan
Posté le 05-04-2012 à 16:01:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai sauvegardé tous mes fichiers sauf celles sur le HDD de 1To où il y a mes photos (et seulement mes photos). Ce HDD n'est tout simplement pas détecté par Ubuntu alors qu'il est visible dans le bios. Je vais dans l'immédiat réinstaller un windows correct.  
 
Où puis-je trouver un Windows 7 pro 64 french sp1? J'ai un serial officiel mais mon autre machine étant sous backtrack, je ne peux pas utiliser le loader de microsoft pour dl.
 
Merci d'avance,
C.

n°3035044
phil255
Posté le 06-04-2012 à 08:56:28  profilanswer
 

cmanquan a écrit :

Bonjour,
 
Mes questions :  
- est-ce un problème connu?
 
C.


 
Tu parle du fait que les gens ne sauvegarde jamais rien quand il le faut et vienne toujours demander dans l'urgence comment s'en sortir ? Oui c'est un  problème connu est très fréquent.
 
Quand on ne veut pas perdre ses données on les sauvegarde quand tout va bien pour les restaurer quand tout va mal !
 
 

n°3035074
eric011
et vive la galère
Posté le 06-04-2012 à 13:31:26  profilanswer
 

tu peux tester UBCD (ultrabootcd) un cd bootable contenant des utilitaires intéressants dont testdisk.
par contre , si ton disque dur n'est pas accessible sous ubuntu (même si il est reconnu sous le bios) c'est qu'il a peut-être un pb plus grave.
si on ne peut accéder au disque, ça risque d'être compromis pour récupérer quoi que c soit.
Pour seven, installe la 1 er version que tu trouveras. ne te fixe pas une version pro car de toutes façons, tu as un mois d'utilisation libre avant de devoir insérer la clé de licence.Juste le temps nécéssaire pour essayer de récupérer tes photos!


Message édité par eric011 le 06-04-2012 à 13:32:28
n°3035110
cmanquan
Posté le 06-04-2012 à 20:07:29  profilanswer
 

Merci Eric, j'installe actuellement une version de seven, je verrai ce que ça donne pour récupérer les photos mais c'est vraiment très étrange comme comportement que celui de mon ordi : pour pouvoir booter sur un CD avec Windows 7 il faut que j'ai un HDD ide vide branché, sinon ça ne fonctionne pas (alors que pour booter sur un CD avec ubuntu ça fonctionne sans ce HDD...)!
 
Non merci Phil.

n°3035133
phil255
Posté le 07-04-2012 à 08:12:09  profilanswer
 

Voir question du même genre,
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Je lui ai proposé http://www.powerdatarecovery.com/  
et pour lui ca a marché
 
Seul problème en version gratuite il est limité à 1Go par scan.  

n°3035134
phil255
Posté le 07-04-2012 à 08:14:50  profilanswer
 

Pour le boot tout dépend comment son configuré tes disques et ou se trouve le MBR.
Si tu as besoin de l'autre disque c'est peut être que le MBR est sur celui la.

n°3035230
cmanquan
Posté le 08-04-2012 à 09:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai finalement réussi à remettre tout en place dans l'ordre. J'ai réinstallé windows sur le HDD0 après avoir supprimé toutes les partitions qu'il y avait dessus et en débranchant physiquement tous les autres disques et j'ai retrouvé un ordinateur de première jeunesse en rebranchant les auters HDD ensuite.
 
Merc!
C.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Retour au pays pour cause de disparition de fichiers étonnante

 

Sujets relatifs
Mettre beaucoup de fichiers dans un même répertoire ?[Résolu] MSDOS: renommer extension de fichiers dans plusieurs dossiers
Navigateur qui permet l'accès aux fichiers temporaires video et jpegVirus sur fichiers JPEG
fichiers .mkv reconnus comme clip videodesinstaller tous les fichiers
Tool pour lister le contenu d un disque et ses fichiersouverture des fichiers pdf impossible sur internet
Impossible d'ouvrir 100% des fichiers et un oral très important demainfichiers non scannés par avast
Plus de sujets relatifs à : Retour au pays pour cause de disparition de fichiers étonnante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR