Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Désactiver complètement clic droit écran tactile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver complètement clic droit écran tactile

n°3143218
leraf
Posté le 08-10-2014 à 11:17:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je cherche le moyen de désactiver totalement le clic droit d'un tactile : désactiver le cercle qui se met en place ainsi que désactiver tous les menus contextuels pouvant s'ouvrir. C'est sur un windows 7.
J'ai testé deux ou trois choses trouvées sur le net mais rien de très probant (le plus efficace désactivait le clic droit partiellement).
 
Je ne suis pas contre une solution qui touche à la base de registre, qui doit se lancer en même temps que le PC, je ne suis pas contre des liens qui pourraient me donner, après tests persos , des solutions... bref... je suis très ouvert étant moi-même sec de solutions !
 
Merci !
 
Raf


Message édité par leraf le 08-10-2014 à 11:21:08
mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 11:17:46  profilanswer
 

n°3143220
flash_gord​on
Posté le 08-10-2014 à 11:23:39  profilanswer
 

Panneau de config > Stylet et fonction tactile.
 
Après tout dépend si c'est sur un stylet ou sur les actions au doigt que tu veux le desactiver (ou les deux), ce sont deux menus différents.
 
Pour le stylet c'est dans l'onglet "option du stylet" > appuyer longuement > parametres > décocher la case.
 
Pour le doigt, c'est pareil, mais dans l'onglet "toucher".

n°3143221
leraf
Posté le 08-10-2014 à 11:40:57  profilanswer
 

La réponse est tellement simple que je m'en trouve vraiment couillon !
Je n'avais pas l'affichage de ce fameux menu Stylet et fonction tactile dans mon panneau de config mais du coup avec le nom et une recherche banco !!!
 
MERCI FLASH_GORDON. Clic droit correctement désactivé.
Un truc que je n'ai pas trouvé mais c'est du bonus, c'est pour enlever tyotalement les effets visuels du tactile au toucher ... les espèces de rond dans l'eau (sur le clic droit, c'est bon, cela a disparu). J'ai tenté de le rendre moins visible... testé les autres options mais ça n'a pas l'air de désactiver les effets ....

n°3143222
flash_gord​on
Posté le 08-10-2014 à 11:42:14  profilanswer
 

Onglet toucher, "afficher le retour visuel lorsque vous touchez l'écran".

n°3143224
leraf
Posté le 08-10-2014 à 11:53:58  profilanswer
 

Merci encore de ta rapidité !!
 
Je n'ai pas cette option.
Moi j'ai une case "Afficher le pointeur tactile lorsque j'interagis avec des éléments à l'écran", mais coché ou décoché, ça ne change rien... ça m'enlève juste le pointeur mais pas l'espèce de rond qui apparait au relaché du doigt...

n°3143236
flash_gord​on
Posté le 08-10-2014 à 13:17:18  profilanswer
 

Si tu ne l'as pas dans le driver, essaies ça alors : http://goo.gl/kgZHv

n°3143239
leraf
Posté le 08-10-2014 à 13:42:21  profilanswer
 

Merci beaucoup !
Je vais tester de ce pas !
 
Un grand merci pour tes interventions rapides et précises ! C'est vraiment sympa !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Désactiver complètement clic droit écran tactile

 

Sujets relatifs
Logiel pour fond d'ecranEcran noir après mise à jour des drivers
Rallumage de l'écran intempestifEcran bleu au lancement de window 7 et meme en mode sans echec
Thunderbird : page "rédaction" n'apparait pas à l'écranEcran bleu : Operations are in Progress
désactiver la signature électronique OutlookPC réfractaire au démarrage, écran figé
Screen mirroring (PC sur Ecran TV)Ecran blanc au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Désactiver complètement clic droit écran tactile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR