Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC démarre plus. 2 bips longs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC démarre plus. 2 bips longs

n°3319382
loupo77
Posté le 19-09-2018 à 18:38:51  profilanswer
 

Bonjour,
Mon pc ne démarre plus et émet deux bips longs. Je n'arrive pas à trouver à quoi ça correspond. Je ne vois nulle part la marque de la carte mère. Le pc est un HP. J'ai vérifié tous les branchements. Ceci s'est produit après avoir touché a la carte réseau PCI alors que le pc était allumé. Se peut-il que j'aie grillé la carte mère?  
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 18:38:51  profilanswer
 

n°3319383
jean pierr​e
Posté le 19-09-2018 à 18:48:32  profilanswer
 

bonjour,
 
peut etre pensé à fournir les ref exact du pc Et ce n'est pas bon de touche aux cartes pc allumé. Le pc est il sous garantie ?


---------------
Jean Pierre
n°3319391
loupo77
Posté le 19-09-2018 à 22:56:06  profilanswer
 

Bonsoir,  
Malheureusement je ne sais pas et je ne suis plus sur place. Cela s'est produit après que j'aie enlevé la poussière à l'intérieur de la tour. J'avais rallumé l'ordinateur ensuite (démarrage normal) avec le capot encore ouvert et j'ai vu que la carte réseau n'était plus insérée complètement dans les embranchements PCI sur la carte-mère. J'ai pas réfléchi et je l'ai reconnectée correctement. J'ai ensuite éteint le pc et tout allait encore bien à ce moment-là, ce n'est qu'au redémarrage que ça ne fonctionnait plus (c'est en y repensant que je me suis dit que cela devait être dû au fait d'avoir touché à la carte réseau PCI "à chaud" )
Ce soir j'ai pris le disque dur avec moi pour le tester d'un autre pc et il ne démarre plus non plus. Rien, il ne trouve pas d'OS. Par contre, je l'ai aussi connecté comme disque dur externe et je sais accéder aux fichiers. Ce serait quelque chose comme le master boot record alors qui pourrait être endommagé ?  
Bonne soirée

n°3319392
loupo77
Posté le 19-09-2018 à 23:08:42  profilanswer
 

Maintenant il doit quand même y avoir un problème d'ordre matériel non? Sans cela il n'y aurait pas les 2 bips longs au démarrage (ou je me trompe?)

n°3319396
loupo77
Posté le 19-09-2018 à 23:44:07  profilanswer
 

J'ai ressorti une vieille tour chez moi et ai branché le disque dur de mon oncle dessus. Donc ici c'est une autre carte mère et un autre BIOS. Ca ne démarre pas non plus. Je vois apparaître un message "Cheksum Bad" qui serait lié au CMOS d'après ce que je lis sur le net. J'ai posté la photo des messages qui s'affichent ici : https://www.casimages.com/i/1809191 [...] 2.jpg.html
 
Si j'appuie sur F2, comme proposé, le pc s'arrête au menu de récupération de windows. Et là que je choisisse démarrer normalement ou démarrer en mode sans échec, ça semble démarrer une ou deux secondes et puis écran noir et on revient au menu de récupération windows, toujours en boucle...
Je n'ai aucune idée où est le problème   :pt1cable:  
 
Merci si vous avez des conseils!

n°3319397
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-09-2018 à 23:54:00  profilanswer
 

Le vieux pc que tu as ressorti a sa pile morte, le controleur de stockage doit être réglé par défaut en IDE et ton disque dur en AHCI du coup Windows n'apprécie pas  :)

n°3319411
loupo77
Posté le 20-09-2018 à 08:46:26  profilanswer
 

Merci. Mon vieux pc n'était pas si vieux que ça (2010) je crois et il démarrait encore avec un os vista donc je ne pense pas que la pile soit morte comme vous dites. Je vais changer le mode AHCI en sata dans le bios.

n°3319420
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-09-2018 à 10:50:50  profilanswer
 

loupo77 a écrit :

Merci. Mon vieux pc n'était pas si vieux que ça (2010) je crois et il démarrait encore avec un os vista donc je ne pense pas que la pile soit morte comme vous dites. Je vais changer le mode AHCI en sata dans le bios.


Ah, 2010 c'est pas vieux ?  :D  Une pile ne tient pas 8 ans, d'ailleurs c'est ce qu'indique le bios sur l'image en lien :)

 

Par contre quand j'ai répondu je pensez être sur la section W10, je pense pas que W7 supporte le changement de pc  :(


Message édité par Pachparla le 20-09-2018 à 10:54:14
n°3319429
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-09-2018 à 13:08:57  profilanswer
 

Windows 7 n'aura pas de soucis de changement de PC sauf si le matériel n'est pas compatible (matériel 32bits , OS 64bits par exemple).
En tout cas les bips sont toujours dus à un souci matériel fondamental (RAM, CPU, ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC démarre plus. 2 bips longs

 

Sujets relatifs
[RESOLU] PC qui démarre quand j'ouvre l'explorateur sur un autre PCWindows 10 ne démarre plus (boot usb impossible)
Soft de gestion d'energie PC portable LenovoQuels drivers installer ou ne pas installer (PC Formaté) ?
programme qui démarre plusPC lent même après réinitialisation
Installation Windows 10 sur PC montéNettoyage/Controle de mon PC
W10 obtenu gratuitement vers nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : PC démarre plus. 2 bips longs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR