Bonjour à tous,
Depuis quelques temps mon portable met beaucoup plus de temps à démarrer (en restant longtemps sur l'écran bienvenue de Windows 7).
J'ai regardé dans l'observateur d'événements et celui-ci m'indique effectivement qu'il y'a un problème au démarrage (sans préciser la cause, uniquement un avertissement sur "Analyse des performances de démarrage" et d'arrêt) et aussi à la mise en veille, à cause du pilote de la carte wifi athrx.sys:
En plus de ça, de temps en temps mon processeur est fortement mobilisé par un processus system "NT Kernel & System", après avoir regardé avec process-explorer, il s'agit du process "interrupts".
J'ai essayé de mettre à jour le pilote de la carte wifi (en passant par le site de dell), ca a marché temporairement (démarrage très rapide, pas de soucis d'utilisation du proc) mais après un redémarrage le problème est revenu!
Comme ca ressemblait à un virus j'ai fait une analyse avec Avira, Malwarebytes et CCleaner et je n'ai rien trouvé.
J'ai désactivé ma carte wifi dans le gestionnaire de périphérique et désinstaller le pilote, le premier redemarrage s'est passé sans problème mais aprés ça à l'air de redevenir lent. Je n'ai pour le moment plus trop de problème d'utilisation du proc mais ce n'est pas vraiment une solution...
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci d'avance!
Pour information:
-j'ai depuis quelques semaines migré mon OS sur un SSD et je boote depuis celui-ci, mon ancien disque est maintenant branché à la place du lecteur optique. J'ai essayé de démarrer uniquement avec le SSD, cela n'a semble t-il aucun impact sur le problème.
-le scan de dell m'indique aussi que le drivers de "OMicro Integrater MMC/SD controller" n'est pas à jour, j'ai beau le supprimer et le mettre à jour, j'ai toujours le même message...
Message édité par pargass31 le 11-02-2014 à 18:01:30