Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran bleu pendant le démarrage suite a une coupure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu pendant le démarrage suite a une coupure

n°3133031
kazaku
Posté le 15-07-2014 à 18:03:37  profilanswer
 

Bonjour, mon ordinateur portable sous windows 7 a eu une coupure électrique car la batterie s'est détachée (la connexion a du mal a se faire si il n'est pas posé...) et donc il a coupé.
Mais depuis quand je lance windows l’écran de chargement apparaît avec écrit "démarrage de windows" puis un écran bleu très rapide et il s’éteint.
Comme il est en dual boot avec linux j'ai pu le lancer sous linux sans problème mais des qu'il s'agit de windows il bloque. J'ai tenté d’accéder a la partition de windows sous ubuntu mais une erreur apparaît et donc les données sont inaccessibles.
J'ai aussi essayé de lancer l'outil de redémarrage système qui apparaît maintenant quand je le lance mais il a pris de nombreuses minutes a démarrer et a finit par planter aussi.
Avec le cd d’installation j'ai essayé de réparer le disque mais j'arrive au même résultat...
 
Enfin bref je ne sait pu quoi faire et j'ai plein de données sur la partition windows que je n'aimerais pas perdre. Dans l'idéal j'aimerais sauvegarder tout ça sur mon disque dur externe et réinstaller windows mais je ne peut accéder à rien...
Est ce que quelqu’un pourrais m'aider?


Message édité par kazaku le 15-07-2014 à 18:04:17
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 18:03:37  profilanswer
 

n°3133101
monk521
Posté le 16-07-2014 à 12:01:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Est-ce que tu as essayé la " dernière bonne configuration connue" via la console de récupération ?
Au démarrage du PC, cliquer sur F5 ou F8.
 
Ou avec le CD d'installation ou la console de récupération, choisir l'invite de commande, entrer la commande chkdsk c: /f/r  
 
Pour les données à récupérer, je vais peut-être dire un bêtise, mais as tu essayé avec un CD live comme Linux Mint ?


Message édité par monk521 le 16-07-2014 à 12:01:41
n°3133136
kazaku
Posté le 16-07-2014 à 19:19:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
J'avais déjà tenté de lancer le cd d’installation pour utiliser l'invite de commande mais c’était tellement long que j'ai cru qu'il avait planté donc je l'ai coupé...

 

Je viens de réessayer pour voir et après des heures d'attende j'ai pu lancer l'invite de commande.
Le chkdsk n'a pas fonctionné malheureusement. Je n'avait pas fait de point de restauration aussi... Mais après j'ai tenté de cliquer sur le premier choix pour chercher et corriger les erreurs du démarrage il me semble. Il a tourné un bon moment et au final il m'a demandé de relancer l'ordinateur sur windows 7 et tout a bien fonctionné !
Le problème est réglé donc et tout marche a merveille.

 

Merci quand même pour pour ton aide monk521!

 

Je vais faire une sauvegarde de mes données ailleurs et peut être réinstaller windows 7 ça me permettra de faire le tri en plus.
Je pense qu'un CD live aurais pas marché vu que le 2eme OS n'a pas pu accéder a la partition non plus, enfin je me trompe peut être.


Message édité par kazaku le 17-07-2014 à 12:41:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran bleu pendant le démarrage suite a une coupure

 

Sujets relatifs
Mode de démarrage normal impossibleWindows SmartScreen a empêché le démarrage d'une application
Ecran windows 7 divisé en 9.. ><écran bleu / windows ne charge plus
Saccade streaming plein écranSoft de gestion multi-fenêtres, découpage d'écran, split screen
41 pages d'erreurs lors qu démarrage de Windows 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu pendant le démarrage suite a une coupure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR