Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  pb de démarrage avec deux disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de démarrage avec deux disques durs

n°2919174
nonoproble​mo
Posté le 20-12-2009 à 15:21:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis passé sur Windows 7. j'avais 2 disques durs.
 
 j'ai formaté le DD1 (C:)  sur lequel j'ai installé Windows 7 + kaspersky 2010.  
 
le DD 2 (G:) contient uniquement des données.  
 
 
Lorsque je lance le pc avec le DD1 je n'ai aucun pb de démarrage. En revanche, lorsque je connecte mon DD2, le PC n'arrive pas à démarrer (écran noir avec un curseur qui clignote).
 
je suis allé dans le bios : il reconnait en E-sata 1 : "HDD MAxtor STM ....8a"    et en E-sata 2 : "HDD Maxtor STM ....6a"  
Dans le boot - hard disk drives  
1st drive : 3 M Maxtor  
2nd drive : 4 S Maxtor  
 
en mode sans échec, le pc reconnait les deux disques durs  
 
je suis obligé de démarrer avec DD1 et de brancher le DD2 après pour qu'il soit reconnu. j'arrive à faire des transferts de données sans problème entre les 2 DD.  
 
j'ai cherché partout une solution ou topic mais je n'ai rien trouvé merci d'avance pour votre aide.  
 
Nouvelle carte mère : P5kpl/epu
dd1 : maxtor 160 Go
dd2 : marxotr 250 G0
windows 7  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 15:21:49  profilanswer
 

n°2919411
MeanBalls
Posté le 21-12-2009 à 14:55:34  profilanswer
 

Salut,
 
Dans le bios, dans la séquence de boot (boot device priority ou un truc comme ça), essaye de fixer le HDD1 en 1er périphérique de boot, puis ton lecteur CD en 2ème, et rien du tout ensuite.
Le problème pourrait venir du fait que ton 2ème disque figure en 2ème périphérique de boot, donc vire-le complètement de la la séquence, et vois ce que ça donne.

n°2919417
uzba
Posté le 21-12-2009 à 15:11:50  profilanswer
 

Bonjour, vérifie aussi que ton DD2 n'est pas configuré en master, et ton DD1 en slave.
C'est peut etre juste un probleme de positionnement du cavalier sur les disques durs.
 
(C'est le truc comme ca:
http://www.dancetech.com/aa_dt_new/articles/pc_build_xp2000_kt333/drives/build_pc_xp2000_maxtor_40gb_jumper_matchup.jpg )

n°2919418
MeanBalls
Posté le 21-12-2009 à 15:14:00  profilanswer
 

Ses diques sont apparemment en SATA, donc a priori pas de problème de cavalier. Par contre le problème peut venir de la position de leur branchement sur les prises SATA de la carte mère : le disque de boot doit être sur les premiers ports (0 ou 1, par exemple).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  pb de démarrage avec deux disques durs

 

Sujets relatifs
Problème disque dureProbleme démarrage Windows Vista
activation de la carte wifi au demarrage ce win xpDVD démarrage avec Ghost et fichier de sauvegarde HDD
Drivers Nvidia - Plantage au démarrageEcran bleu au demarrage
Win 7 et XP sur le même PC mais sur deux disques durs [RESOLU]"Vérification du système de fichiers" systématique au démarrage
Problème de connexion Internet seulement au démarrageFormater deux disques durs sans disquette de démarrage
Plus de sujets relatifs à : pb de démarrage avec deux disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR