Bonjour.
Je suis touché par le même problème. J'ai cherché sur le net, et des solutions existent pour ce unmountable boot volume, notamment certaines commandes à rentrer dans l'invite. Le problème est qu'il ne se lance pas, comme dans le cas de l'auteur du topic. Les CD de réinstallation de Windows 7 n'y font rien également, écran noir.
La chose étrange, c'est que ce problème m'est déjà arrivé un nombre incalculable de fois auparavant. Je soupçonne mon disque dur d'être fortement instable, des erreurs disques faisant régulièrement leur apparition partout sur le volume. Lorsque cela touche un fichier du navigateur internet par exemple, j'ai des accès disque à 100% qui font "freezer" le PC durant quelques minutes, bien que le freeze n'en soit pas vraiment un, la souris restant opérante, les effets visuels de l'OS également. Mais lorsque une erreur disque a le malheur d'apparaitre dans les fichiers de boot, c'est bien moins rigolo tiens. Les symptômes sont strictement les mêmes que ceux évoqués au-dessus. A la différence que jusqu'ici, la réparation de windows fonctionnait. Mais jamais du premier coup. La plupart du temps, l'écran restait noir et la fenêtre de restauration ne se chargeait pas. Néanmoins, au bout de quelques essais, elle finissait par apparaitre. Parfois au bout de dix, d'autres fois presque du premier coup.
Lorsque je tente de lancer l'invite de commande, il commence à se charger, je vois la liste des fichiers dits "Chargés", mais arrivé après un certain CLASS.PNP ou quelque chose dans le genre (je préciserai si besoin est en provoquant l'erreur à nouveau) qui lui est bien chargé, le fichier suivant (qui ne s'affiche pas) provoque une lente et longue agonie jusqu'à un écran noir, dans lequel seule l'icône de ma souris bien vivante vient me rassurer.
Ces quelques infos me font croire que, bien que mon disque dur me semble plus que foireux, il n'est pas encore mort. Si l'invite de commandes était disponible, je pourrais sûrement régler le problème. En attendant je reboote indéfiniment en attendant le miracle, comme auparavant.
Ma question est celle-ci, à moins que quelqu'un ait déjà une solution, est-ce qu'il est possible de graver un genre d'invite de commandes seul sur un CD? Je me dis que peut-être, lui se lancera, contrairement au CD d'installation de Windows 7.
Je crois avoir précisé tout ce qui était nécessaire à la compréhension de mon problème, mais si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à demander.
D'avance, merci (beaucoup!) à mon/mes sauveurs.
Edit : oh, je disais bêtement plus haut que les symptômes étaient strictement les mêmes que ceux de l'auteur, mais moi, je n'ai pas accès aux diagnostics qu'il a été capable de lancer.
Edith : dernière petite précision, j'ai aussi tenté l'option de restauration de la dernière configuration connue en bon état, sans succès. J'ai aussi essayé "d'inscrire les évènements dans le journal", censé me pondre un petit ntblog.txt je crois, mais sans résultat non plus.
Message édité par Jugamer le 20-05-2011 à 15:31:55