Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  boot win 7 en ahci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot win 7 en ahci

n°2986262
Boulou
Wingfoil
Posté le 15-03-2011 à 11:46:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà j'ai win 7 installé depuis sa sortie avec des disques en ahci. pas de soucis ca fonctionnait.
Là avec la sortie du sp1 je n'arrivais pas à l'installer (à cause d'un sweeper qui m'a foutu le bord*l...) du coup je me suis dit que j'allais utiliser le dvd de 7 pour faire une réparation.
Mal m'en a pris : comme il ne voyait pas mes disques AHCI (il n'arrivait pas à loader le pilote que j'avais mis sur clé usb, à savoir celui ci :AMD SATA AHCI Driver (Preinstall driver, press F6 during Windows* setup to read from floppy) http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=3107#dl bizarre qu'il n'arrive pas à me le loader).
du coup je suis passé en ide dans le bios et cette fois il voyait bien les partitions windows.
je demande de réparer et en fait il ne répare que les secteurs de boot !
du coup comme la réparation du boot s'est faite en ide je ne peux booter que dans ce mode, si je me remets en ahci il ne voit pas mes disques systèmes maintenant !
 
help !!!
 
Boulou

mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 11:46:16  profilanswer
 

n°2986343
Boulou
Wingfoil
Posté le 15-03-2011 à 17:52:05  profilanswer
 

dur, hein ? :)

n°2986358
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 15-03-2011 à 19:34:08  profilanswer
 

Salut
http://www.pc-overware.be/index/co [...] dows-seven
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2986450
Boulou
Wingfoil
Posté le 16-03-2011 à 09:07:01  profilanswer
 

merci :)
mais en fait mon pb c'est que qd j'ai le ahci maintenant activé dans le bios il ne voit plus mes partitions systèmes !

n°2986466
Boulou
Wingfoil
Posté le 16-03-2011 à 11:34:22  profilanswer
 

arf au temps pour moi, en passant en ide le bios m'a changé l'ordre de priorité de boot du coup je bootais plus sur le bon dd quand je suis repassé en ahci... ! :(
bon ca explique pas pourquoi je n'arrive pas à charger les drivers ahci de la clé usb qd je boot sur le dvd, mais au moins mon windows remarche normalement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  boot win 7 en ahci

 

Sujets relatifs
[XP/Vista/7] Qui a la plus grande ?? (vitesse de boot)[Windows 7]Boot impossible après un crash
Urent - problème de boot[Résolu] Master Boot Record supprimé : que faire ?
choix de boot vista ou W7 ???[Résolu] Erreur de boot au démarrage de Windows XP
boot mgr absent aiderr svpp help me pleasePc ne boot plus
Pourquoi ai-je deux fichiers boot.ini ? Changer RAM Max utili. systèmeProblème au boot de windaube XP
Plus de sujets relatifs à : boot win 7 en ahci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR