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Auteur Sujet :

fond bleu et ordi sur infecte

n°3229223
monk521
Posté le 22-04-2016 à 14:13:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Installe le premier Texas Instrument...  

mood
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Posté le 22-04-2016 à 14:13:09  profilanswer
 

n°3229224
paula-Rio
Posté le 22-04-2016 à 14:26:08  profilanswer
 

windows dit qu'il me faut winzipp
 
 
Windows dispose des informations suivantes sur ce type de fichier. Cette page vous permet de trouver le logiciel nécessaire pour ouvrir votre fichier.  
 
 
Type de fichier : Fichier d'archive compressé Zip
 
Extension de fichier: .zip
 
Description: Les fichiers Zip contiennent un ou plusieurs fichiers qui ont été compressés et empaquetés dans un fichier d'archive.
 
Logiciel ou les informations disponibles à:
WinZip Fichier d’archive compressé Zip
BitZipper
 
Les sites Web suivants offrent une liste complète des extensions de fichier. Vous y trouverez peut-être des informations sur ce type de fichier.
Recherche sur le Web

n°3229226
monk521
Posté le 22-04-2016 à 14:30:54  profilanswer
 

Tu as WinRar. Fais clic de la souris sur le pilote et Extraire avec WinRar. Quand extrait, installer le pilote.

n°3229227
paula-Rio
Posté le 22-04-2016 à 14:41:13  profilanswer
 

c'est fait...

n°3229228
monk521
Posté le 22-04-2016 à 14:42:58  profilanswer
 

Ok. On fait le point : comment se comporte le PC de façon général ?

n°3229229
paula-Rio
Posté le 22-04-2016 à 14:52:37  profilanswer
 

de facon general il va beaucoup mieux...je peux travailler dessus sans avoir trop envie de le jetter par terre de sauter dessus... :pt1cable:  
 
il reste tout de meme long pour repondre aux commandes, ouverture d'un logiciel par exemple.
 
est ce que je dois telecharger les autres pilottes?

n°3229230
paula-Rio
Posté le 22-04-2016 à 14:54:58  profilanswer
 

INFORMAT-5Q0C8 afiche le traingle avec ! et dit etat: deppanage necessaire :sweat:

n°3229231
monk521
Posté le 22-04-2016 à 14:56:41  profilanswer
 

Quel pilote exactement ?

n°3229232
paula-Rio
Posté le 22-04-2016 à 15:02:20  profilanswer
 

Contrôleurs de stockage
Texas Instruments 5-in-1 Multimedia Card Reader (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)
Pilote du 25/05/2009 (WHQL)
Pertinence
Aucun pilote n'est installé pour ce matériel.
 
Intel Corporation 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) SATA Controller [IDE mode]
Pilote du 25/07/2013 (WHQL)
3 Autres versions disponibles (Voir)
Pertinence
 
 
Cartes réseaux
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Pilote du 07/01/2016 (WHQL)
3 Autres versions disponibles (Voir)
Pertinence
 
Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection
Pilote du 07/10/2010 (WHQL)
 
 
 
Cartes multimédia
Unknown Device
Aucun pilote n'est installé pour ce matériel.
Microsoft Périphérique High Definition Audio
Pilote du 18/06/2015 (WHQL)
 
 

n°3229233
monk521
Posté le 22-04-2016 à 15:05:09  profilanswer
 

Oui, ça c'est la page de DriverCloud.com, c'est informatif.
 
Rends-toi dans le gestionnaire de périphériques, et fais une capture d'ecran.

mood
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Posté le 22-04-2016 à 15:05:09  profilanswer
 

n°3229234
paula-Rio
Posté le 22-04-2016 à 15:10:33  profilanswer
 

http://imageshack.com/a/img921/8695/RM62uy.png

n°3229235
monk521
Posté le 22-04-2016 à 15:13:07  profilanswer
 

Le pilote a bien été installé. Pas de soucis. ;)  
 
Fais un clic droit de la souris sur les 3 pilotes de la carte réseau  et mets les à jours pour voir.  

n°3229236
paula-Rio
Posté le 22-04-2016 à 15:18:39  profilanswer
 

je recherche les mises a jours sur intenet ou plus tot sur lordi?

n°3229238
monk521
Posté le 22-04-2016 à 15:19:44  profilanswer
 

Sur internet

n°3229247
paula-Rio
Posté le 22-04-2016 à 17:00:26  profilanswer
 

Euh le pc rame beaucoup par moment et à d'autres moments il vas bien  ... J'ai dû le redémarrer ...je vais donc ressayer de mettre à jour les pilotes...

n°3229248
monk521
Posté le 22-04-2016 à 17:03:07  profilanswer
 

Surtout celui de Teredo Tunneling.  
 
A+.

n°3229251
paula-Rio
Posté le 22-04-2016 à 17:29:53  profilanswer
 

euh... il cherche a l'infini et au delà ;)  et puis apres ne reponds plus... :sweat:  j'arrive pas a l’arrêter,ni a  le fermer... rien...

n°3229263
monk521
Posté le 22-04-2016 à 19:39:54  profilanswer
 

Arrête alors la recherche dans le gestionnaire de tâches rubrique Processus.  
 

n°3229268
paula-Rio
Posté le 22-04-2016 à 20:52:49  profilanswer
 

et du coup comment je vais faire pour le mettre a jour Teredo Tunneling?

n°3229270
monk521
Posté le 22-04-2016 à 21:25:05  profilanswer
 

C'est pas grave pour ce pilote, internet peut fonctionner sans.  
http://www.commentcamarche.net/faq [...] c-est-quoi

n°3229324
monk521
Posté le 24-04-2016 à 08:04:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Pour finaliser la maintenance malware, je t'invite à lire ce qui suit pour sécuriser un peu plus le PC.
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux et sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un  
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages suspects, ceux-ci pourraient être piégés. Attention également au phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par des exploits qui installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, d'un lien ou d'une publicité malicieuse...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (explications détaillées dans la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
 

  • Pour Windows Vista, 7 et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK.


 
 
3- Adobe Reader DC: OK.
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
5- Java : la version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger et installer la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Pendant l'installation du programme, décocher la case proposant Yahoo.
 
 
     http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/160115092823418561.png
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne journée.  :hello:
 
 
 
 
 
 

n°3229421
paula-Rio
Posté le 25-04-2016 à 09:15:32  profilanswer
 

Bonjour
J'espère que tu as passé un bon week-end !
 
Par contre le pc est encore une fois au ralenti... Par exemple lors du déplacement de la souris elle bouge tout doucement et là a fait plus de 5 minutes que je clicher (à 2reprises) sur mon navigateur internet et il ne s'ouvre pas... Hier pour une simple mise en page d'un doc Word (copier coller) je mit une vingtaine de minutes ... Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer cette lenteur? :pt1cable:  
 
Et je ne sais pas si tu as vue sur l'imprimé écran de "ordinateur" mais j'ai pas des photos vidéo ou autre sur le fisc C qui prend toute sa mémoire...  
Je ne vois pas ce que je pourrais enlever ou déplacer , car il me semble que se sont principalement que les logiciels qui sont dessus...
:sweat:

n°3229423
paula-Rio
Posté le 25-04-2016 à 09:18:42  profilanswer
 

Désolé pour ce text un peu étrange ... Je l'ai rédigée de mon iPhone (vu que le navigateur n'est toujours pas ouvert) :pfff: et je pas vue qu'il avait remplacé certains mots...

n°3229424
monk521
Posté le 25-04-2016 à 09:28:33  profilanswer
 

Bonjour, :)  
 
J'espère aussi que tu as passé un bon week-end.  
 
Ces problèmes de lenteurs sont inquiétants en effet.  
 
Tu devrais déplacer les films et vidéo sur le disque local D: (si tu as de la place), sinon, il te faudrait un disque dur externe ou jeter tout ce que tu n'as plus besoin.
 
On va faire une vérification des fichiers du système et du système d'enregistrement de fichiers.
 
 
 
==> vérification de l'intégrité des fichiers systèmes  

 

  • pour Windows Vista, 7 : cliquer sur le bouton démarrer  
  • dans la zone de recherche, entrer cmd
  • dans les choix qui apparaîssent, clic droit sur cmd et exécuté en administrateur
  • dans cmd, entre sfc /scannow   (en respectant l'espace entre le c et le /)
  • lancer le scan en validant par la touche Entrée du clavier


 

  • pour Windows 8 : touche Windows et X et choisir '' invite de commande (admin)''
  • Dans la fenêtre noire, entrer sfc /scannow   (en respectant l'espace entre le c et le /)
  • lancer le scan en validant par la touche Entrée du clavier


 
A la fin du scan, noter si :
 

  • Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
  • La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a tous réparer avec succès.
  • La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer


 
On peut avoir le détail des fichiers non réparés (facultatif) :
 

  • Téléchargez le fichier cbslog.bat et enregistrez le sur votre bureau
  • Cliquez droit sur le fichier cbslog.bat et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur


  • 2 rapports s'affichent à l'écran, celui qui s'intitule sfcdetailsrepair.txt nous intéresse plus particulièrement.
  • Enregistre-le sur le bureau et héberge le sur www.Cjoint.com


 
 
 
==> Vérification et réparation du système de fichiers :
 
 

  • Cliquer sur le bouton démarrer
  • Dans la zone de recherche, entrer cmd
  • Faire un clique droit de la souris, choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entrer chkdsk c: /f/r (respecter les espaces).
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o.
  • Redémarrer le PCet laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur), attendre la fin (100% terminé).


 

  • Pour transmettre le rapport, télécharge Report_ChkDsk de Lady
  • Double-clic sur l'application
  • Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 25-04-2016 à 09:29:22
n°3229431
paula-Rio
Posté le 25-04-2016 à 10:45:00  profilanswer
 

vérification de l'intégrité des fichiers systèmes
 
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
 
 
Vérification et réparation du système de fichiers :  
 
http://www.cjoint.com/c/FDziRw6rwAO

n°3229433
monk521
Posté le 25-04-2016 à 10:50:50  profilanswer
 

Quelques corrections...
 
On va faire un test, démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
 
Pour cela, au démarrage du PC, tapoter sur la touche F8. Selectionner le mode sans échec avec prise en charge du réseau et utiliser le PC dans ce mode. Les lenteurs et les symptômes sont-ils toujours présents présents ?
 

n°3229436
paula-Rio
Posté le 25-04-2016 à 11:08:27  profilanswer
 

ah non...
il est nickel la... réactive :bounce:  et vif! :love:

n°3229450
monk521
Posté le 25-04-2016 à 12:35:25  profilanswer
 

On a donc un problème logiciel quelque part.
 
On commence par réinitialiser les services de Windows à leur valeur par défaut.  
 
 
 
==> Windows Repair de Tweaking.com
 
 


  • Cliquer sur Do It dans la rubrique Step 4.


  • Puis dans la rubrique Repairs, clic sur Open Repairs.


  • 1 Cocher uniquement les cases suivantes: 4, 17, 26, 27
  • 2 Cocher la case Restart / Shutdown System When Finished  
  • 3 Cocher la case Restart System
  • 4 Cliquer sur Start Repairs et laisser la réparation aller jusqu'à son terme, jusqu'au redémarrage du PC.


      Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps. Ne pas interrompre les réparations !  
 

  • Le rapport se trouve dans le Disque local C:\Program Files (x86)\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\Logs\Windows_Repair_log.txt


  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/20/150420031440937234.png


Message édité par monk521 le 25-04-2016 à 12:35:52
n°3229460
paula-Rio
Posté le 25-04-2016 à 13:08:31  profilanswer
 

http://www.cjoint.com/c/FDzlgWx5s6O
(windows epaire log)
 
 
http://www.cjoint.com/c/FDzlhycIRmO
(repaire windows updates

n°3229461
monk521
Posté le 25-04-2016 à 13:11:41  profilanswer
 

Est-ce que c'est mieux ?

n°3229462
paula-Rio
Posté le 25-04-2016 à 13:14:49  profilanswer
 

franchement oui...ça m'as tout l'air!!!
je presque peur de le dire trop vite :D

n°3229464
monk521
Posté le 25-04-2016 à 13:16:24  profilanswer
 

OK, tiens moi au courant.

n°3229465
paula-Rio
Posté le 25-04-2016 à 13:19:00  profilanswer
 

pour gagne de la place sur mon disc C... j'ai rien du tout que je pourrais enlever( j'en suis a 5go et des brouettes avec le nettoyage de lautre jour
 
les photos te videos sont deja tout dans le l'autre disc
et tout ce qui reste sur le C c'est sont les logiciels (je pense)

n°3229466
monk521
Posté le 25-04-2016 à 13:25:14  profilanswer
 

TreeSize détaille bien l'occupation d'une partition.  
 
https://www.jam-software.de/custome [...] rocess.php
 
Fais une capture d'écran si besoin.

n°3229470
paula-Rio
Posté le 25-04-2016 à 13:46:55  profilanswer
 

[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_624945treesize.png[/img]

n°3229472
monk521
Posté le 25-04-2016 à 13:50:54  profilanswer
 

Regarde dans le dossier Utilisateur, il est à 38,5 Go.  
 
Peut-être aussi que tu as créé un transfert pour que tout ce qui s'installe sur C: ( dans la rubrique Documents, Images, Musiques, etc...) soit stocké automatiquement sur D: ?

n°3229476
paula-Rio
Posté le 25-04-2016 à 14:04:28  profilanswer
 

je vois rien...
par contre sur treesize il montre dans
 
C:/Users(38.5go)/Utilisateurs(38.5go)/AppData(38go)/roaming(37.4go)/APPLECOMPUTER(37.3go)/mobileSync(37.3go)/backup(37.3go)/

n°3229478
paula-Rio
Posté le 25-04-2016 à 14:12:43  profilanswer
 

est ce que cela peut etre une sauvegarde iphone/itunes??? et est ce que je peux les suprimer a partir de treesize?

n°3229480
monk521
Posté le 25-04-2016 à 14:18:17  profilanswer
 

Attends avant de supprimer.

n°3229481
monk521
Posté le 25-04-2016 à 14:21:36  profilanswer
 

Ah, je ne sais pas si c'est une sauvegarde Itunes. Regarde les fichiers à l'intérieur. On dirait plutôt une synchro avec un téléphone portable, c'est écrit "mobileSync" au niveau du chemin du répertoire.  

n°3229483
paula-Rio
Posté le 25-04-2016 à 14:26:17  profilanswer
 

je ne pas besoin du tout de cette sauvegarde...si on peut la supprimer allons y :sol:  je reinitialiser il y peu de temps mon iphone comme neuve...car il avait trop de beugs et donc je ne compte pas re utiliser cette sauvegarde
(qui d'ailleurs doit dater de tres loin car je dut utiliser un autre pc...car celui ci etait pourris)

mood
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