Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Besoin d'aide sur l'enregistrement d'un changement d'icone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur l'enregistrement d'un changement d'icone

n°3088832
halicante
Posté le 11-06-2013 à 00:58:59  profilanswer
 

Bonjour,
voilà mon problème; j'ai une grosse bibliothèque de films, j'ai changé les icones dossiers en créant des icones de capture d'écran pour chaque films, à la place du dossier jaune je me retrouve avec une capture du film... jusque là tout va bien...
Mon soucis est que je vais changer de carte mère et formater mon c: (les films ne sont pas dessus) mais ayant déja formaté le c: je sais que cela efface l'enregistrement des captures d'écran, j'ai beau avoir toute les capture dans le disque ou les films sont présent(f:) au formatage je perd le visuel et perd donc tout le travail pour chaque film.
Ma question est donc la suivante qu'es ce que je dois garder de mon c:, à copier dans ma futur installe pour ne pas recommencer, si quelqu'un à la réponse c'est magique.  
 
Merci de m'avoir lu même si vous n'avez pas la réponse

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 00:58:59  profilanswer
 

n°3088835
Torlik
Posté le 11-06-2013 à 04:39:57  profilanswer
 

J'ai pas tout pigé mais de ce que j'ai compris
tu as en miniature d'un dossier une capture d'écran du film y correspondant. Mais cette capture est-ce une image que tu as définies en tant que miniature du dossier ?
Si oui alors je ne vois pas pourquoi en formatant ton c: tu perdrais cette affichage dans ton partition/disque f: . Si par contre tes dossiers sont sur c: et tes captures sont sur f: (ce que je crois comprendre après une 3e lecture) alors sache qu'il y a un fichier Thumbs.db dans chaque dossier. Ce fichier stocke, en plus d'autre chose, la miniature a afficher. Pour le voir il faut dans les options d'affichage du dossier décocher "Masque les fichiers protégés par le système".  
 
Je peux être totalement à côté de la plaque oO


Message édité par Torlik le 11-06-2013 à 04:40:15
n°3088839
halicante
Posté le 11-06-2013 à 08:53:19  profilanswer
 

salut lolo, et merci de m'aider, les dossiers sont sur F et les captures de films ont ete transformées en .ico si ma memoire est bonne pour pouvoir remplacer chaque dossier par une capturr d ecran de chasue film ( comme vlc ou media player.... je stock youtes ses ico dans un dossoer sous f egalement mais si je formate c: je ne sais pas pourquoitout mes dossiers reviennent a l etat d origibe (petiteicone.jaune) et je dois faire clique droit.dossier personaliser, reprendrechaque icone cree dans mon dossier sous f et les reapplique ce qui prend des heures... Sous mac os ce changement zst enregistre dans le dossier par un petit fichier comoarable a ton "thumb" je suppose mqis sous windows non car apres deux formatage de c: jai eu la meme mesaventure car c est bien le c: qui gere cela, mais ou... et comment...

n°3088870
Torlik
Posté le 11-06-2013 à 21:00:28  profilanswer
 

Essaye d'adapter : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] nnalisees/
 
Par contre comme je le disais, il est plus simple d'avoir un fichier folder.jpg correspond à ta capture de film. Nettement plus simple.

n°3088871
halicante
Posté le 11-06-2013 à 21:02:59  profilanswer
 

au pire je recommencerai ;) merci pour ton aide

n°3088873
Torlik
Posté le 11-06-2013 à 21:51:06  profilanswer
 
n°3088877
halicante
Posté le 11-06-2013 à 22:40:07  profilanswer
 

chinoiseries! je ne comprends.rien du tout!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Besoin d'aide sur l'enregistrement d'un changement d'icone

 

Sujets relatifs
Enregistrement audio avec déclenchement automatiqueIcone lecteur avec autorun.inf
Besoin d'aide svp (mp3tag)Enregistrement automatique des pièce jointes sous outlook
Active Directory sur 2000 server & impact si changement d'IP des PCs[Résolu] Problème changement du type de lancement par défaults
affichage d'iconeAide DOS
[Résolu] Besoin confirmation avant déplacement W8 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur l'enregistrement d'un changement d'icone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR