Bonsoir,
Voilà comme d'autres utilisateurs j'ai rencontré le code d'erreur 0x8E5E0247 en lançant windows live messenger ou encore l'utilitaire de résolution des problèmes ou encore un plantage de windows Update qui refusait de se lancer, et ce sur un portable Asus G73JH fraichement réinstallé. J'ai cherché longtemps, j'ai essayé plusieurs astuces données sur le site de microsoft ou sur divers forums mais rien n'y a fait. J'ai aussi essayé l'utilitaire microsoft pour réparer Windows Update mais là encore ça n'a pas fonctionné.
En continuant mes recherches, je suis tombé sur des utilisateurs de portables HP qui avaient le même problème et un correctif a été mis en ligne par HP, en fait il s'agit d'un drivers Intel concernant la gestion du SATA (je ne suis pas expert je n'ai pas cherché plus loin...) au départ je me disais que c'était seulement pour HP et puis comme rien ne corrigeait mon PB et bien j'ai tenté, et figurez-vous que ça a résolu tous mes problèmes et c'est la raison pour laquelle je poste ce message, qu'à l'avenir ceux qui rencontreront ce soucis pourront le corriger en téléchargeant ceci :
http://bizsupport1.austin.hp.com/b [...] ob-82337-1
Et je vous confirme que quelque soit la marque de votre machine à priori ça fonctionne parfaitement, si ça peut aider...
Bon courage à ceux qui rencontreront le problème