Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus ou pas?

n°2929579
LexMarc
Posté le 13-02-2010 à 21:33:34  profilanswer
 

Bonjour à la recherche d'un freeware pour convertir des vidéos, j'ai trouvé Freevideoconverter.exe sur un site que je suppose très sérieux Softsonic.
 
Après téléchargement, je me rends compte que le fichier ne faisait que 15.0 bytes une demie seconde après l'avoir exécuté.
Là je me suis 'mince, c'est parti pour des heures à régler le problème', mais mon antivirus n'a pas du tout réagi.
 
Après plusieurs tests , toujours rien de détecté. Qu'en pensez vous? Le fichier est il trop petit pour être un virus? Le fichier est annoncé comme un fichier de 26Mo en téléchargement sur un site du genre (rapidshare); ça pourrait être un bug?
voici les liens:
Sofstonic: http://free-video-converter.softon [...] er#pathbar
Hotshare (le fichier à télécharger): http://www.hotshare.net/fr/file/105886-62389502fc.html

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 21:33:34  profilanswer
 

n°2929600
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 02:17:06  answer
 

Salut,
 
J'ai tenté de télécharger ton fichier Freevideoconverter sur machine virtuelle à partir des liens que tu as fournit.
 
Le téléchargement n'aboutit pas ce qui me donne sur mon bureau un fichier avec une extension .exe.part de 15.0 bytes.
 
je pense que tu dois avoir le même type d'extension qui n'est visible qu'en décochant la case "Masquer les extensions de le type est connu" dans les options d'affichage des dossiers.  
 
Le .part est l'extension donnée à un fichier en cours de téléchargement, ce qui veut dire que celui-ci n'est par terminé.
 
 
Il est sans danger. Tu peux donc effacer ce fichier, vider ta corbeille et télécharger ton programme sur une autre plateforme de téléchargement comme 01.net.
 
Bon dimanche !

n°2929606
LexMarc
Posté le 14-02-2010 à 07:48:35  profilanswer
 

Salut,
 
Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème!
 
J'ai bien un fichier exe qui s'est d'ailleurs executé (j'ai eu le droit à la fenetre Dos d'un quart de seconde) mais mon navigateur a du considérer que le téléchargement était complet.
 
Donc comme je l'esperais tout est bon.
Encore merci.
 
Bon dimanche !

n°2929636
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 13:05:01  answer
 

Salut,
 
Ton cas n'est donc pas similaire à ce que j'ai pu constater durant mes tests sur machine virtuelle.
 
De plus le fichier n'est plus disponible en téléchargement aujourd'hui, je ne peux donc renouveller l'opération.
 
Je te propose tout de même de faire une vérification de ton ordinateur, bien que je ne pense pas que ce programme soit vérolé :
 
    Utilise ce logiciel de diagnostic :
 
    • Télécharge ZHPDiag
    • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
    • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
    • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
 

n°2929665
LexMarc
Posté le 14-02-2010 à 16:58:18  profilanswer
 

en fait, il est de retour mais j'arrive pas à le télécharger.(j'ai une connection très très lente)
 
J'avais pas vu mais il y a des commentaire dessous dont un dit que c'est un fichier texte de 15 bytes dans lequel est écrit "/filenotfound/". Je peux pas tester à cause de ma connection mais ça a l'air de correspondre.
 
Merci encore en tout cas de t'être attarder sur mon problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus ou pas?

 

Sujets relatifs
Changement PC mais renouvellement anti-virusInfection Virus Generic.Backdoor.12.AEGG ?
Virus ou cheval de troie insupprimablevirus ou system mal installé
virus qui s'incrustevirus PC portable - je jette une bouteille à la mer en demandant SOS
[RESOLU] Problème virus DDVirus ou autre chose?
trojan depuis un virus msnVirus suite au clic sur un lien envoyé sur msn par un contact
Plus de sujets relatifs à : Virus ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR