Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus security warning

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus security warning

n°2925192
ricardo289​1
Posté le 23-01-2010 à 12:16:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis infecté depuis 2 jours par un virus qui m'empêche d'exécuter les « exe ».
J'ai en permanence une alerte de l'anti virus qui me dit : « Application cannot be executed . The file xxxxxxxx.exe is infected. Do you want to acivate your antivirus software now ? «  
J'ai remarqué que je n’avais pas ce souci sur le compte de ma fille qui n’est pas le rôle d’administrateur.
J’avais comme antivirus « Antivir » que j’ai désinstallé, j’ai réinstallé l’antivirus » Avast » et refait un scan du disque C. Les fichiers infectés ont été supprimé.
 
Quel est la solution pour trouver ce Virus ?
Merci D’avance

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 12:16:09  profilanswer
 

n°2925199
Cutter
Posté le 23-01-2010 à 13:08:27  profilanswer
 

Quel est le nom du virus? Cherche des instructions pour le supprimer manuellement sur Google.


---------------
last.fm
n°2925202
ricardo289​1
Posté le 23-01-2010 à 13:18:09  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Quel est le nom du virus? Cherche des instructions pour le supprimer manuellement sur Google.


Je ne sais pas, que faut-il faire pour connaitre le nom du virus ?

n°2925212
ricardo289​1
Posté le 23-01-2010 à 13:49:28  profilanswer
 

Une question subsilaire : Coment puis-je faire pour executer un programme comme Malwarebytes sur un utilisateur non administrateur; Je ne peux pas l'executer sur mon user ayant le role d'administrateur ?

n°2925217
Cutter
Posté le 23-01-2010 à 14:05:16  profilanswer
 

ricardo2891 a écrit :


Je ne sais pas, que faut-il faire pour connaitre le nom du virus ?


Si avast l'a supprimé, il devrait y avoir une trace dans les journaux (clic droit sur l'icône à coté de l'heure > Visualiseur de journaux).


---------------
last.fm
n°2925242
ricardo289​1
Posté le 23-01-2010 à 15:22:19  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Si avast l'a supprimé, il devrait y avoir une trace dans les journaux (clic droit sur l'icône à coté de l'heure > Visualiseur de journaux).


 
Comme je l'ai relancé ce matin, je n'ai plus de trace du scan de hier soir.
Il y a eu une amélioration car Avast à relancer le scan au démarrage du PC pour supprimer le problème an niveau de la mémoire. Hier soir j'avais en permanence des alertes sur ma cession.

n°2925308
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 00:17:03  answer
 

Salut,  
 
Si tu le souhaites, on peut toujours faire un diagnostic de ton ordinateur pour vérifier si les infections sont toujours présentent ou pas.
 
Si tu es d'accord, fais ceci :
 

  • Télécharge Random's system information tool (RSIT)  et enregistre le sur ton bureau  
  • Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil. (il est possible que le .exe ne soit pas visible sur ton ordinateur)
  • Sous vista ,cliques droit sur le fichier et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Clique sur  "continue"  à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Une fois le scan fini , deux rapports vont être générés, un seul va apparaitre,c'est le log.txt, le second info.txt sera ouvert mais dans la barre de tache.  

les deux rapports sont enregistrés sur ton disque dur, à la racine de C:\
 
voici les chemins d'accès=> C:\RSIT\log.txt & C:\RSIT\info.txt
 
Rappel: (CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

 
 
Ne postes pas les rapports sur le forum, la charte te l'interdit
. Héberges les rapports sur Ci-joint


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus security warning

 

Sujets relatifs
virus sur paypal.fr ?light virus scan10 => Comment faire?
virus total trouve rien avira ouivirus sons bizarres bug msn firefox (iexplore.exe)[RESOLU]
pb de réinstall de windows xp après virusvirus security tool
help virus Security Tool!!!Problèmes de virus
Plus de sujets relatifs à : virus security warning


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR