Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus sur secteur de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus sur secteur de boot

n°2784568
kendel
Opaï
Posté le 08-06-2008 à 22:46:35  profilanswer
 

Messieurs, mesdames bonsoir
 
J'aurais besoin des lumieres plus lumineuse que la mienne.
L'antivirus du bios me dis lorsque je boot mon pc qu'il y a un virus dans le sector boot.
Quand le pc se lance en mode normal, je n'ai pas accès au bureau, explorer ainsi de suite.
J'ai donc fais un scan avec kapersky et il m'a trouve ça:
 
w32.xema.a
Trojan.psa.comm
w32.mixor.q@mm
 
J'ai scanner, toujours en mode sans echec avec des antivirus sur internet, il n retrouve plus rien.
Scan de kapersky en mode "milieu hostile", il ne retrouve rien.
 
Le problème persiste tout de même.
 
Des idées pour se débarrasser de ce gêneur?
 
Merci d'avance de m'avoir
et un grand merci aux gens qui prendront le temps de me répondre
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 22:46:35  profilanswer
 

n°2784574
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-06-2008 à 23:35:24  profilanswer
 

Il n'y a pas "d'antivirus" dans les BIOS des cartes mères. Au mieux, un simple avertissement lorsque le contenu du MBR va être modifié (avec comme conséquence souvent de t'empêcher d'installer le loader de ton OS).
 
Si tu es sous Windows, un simple boot avec une disquette de démarrage suivie d'un fdisk/mbr réinstallera le MBR par défaut.
 
Je ne connais pas Trojan.psa.comm. Les deux autres worms que tu cites ne sont pas très méchants, et n'infectent pas le MBR.
 
Pour les éliminer : boot en mode sans échec, désactivation (temporaire le temps de tout nettoyer) de la restauration système.
 
Puis : http://www.precisesecurity.com/com [...] -dec47.htm pour mixor
 
http://www.precisesecurity.com/com [...] -jun20.htm pour xema
 
Complètes ca avec un scan antivirus, ca devrait terminer le travail et éliminer le troisième.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus sur secteur de boot

 

Sujets relatifs
Problème de lag, virus ou autre?Virus Virtmonde
virus fatal?[PRBLM] explorer.exe disparait et réapparait (virus)
Virus impossible à supprimerdisk boot failure apres clear cmos
Y'a t-il un risque potentiel de virus et de spyware sur ces sites...Comment enlever virus ki est dans secteur boot?
Que faire qd un virus a abimé le secteur de boot d'un HD ?help!!!! j'ai un virus dans mon secteur de boot
Plus de sujets relatifs à : Virus sur secteur de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR