Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus fatal?

n°2783558
gplr17
Posté le 04-06-2008 à 09:06:19  profilanswer
 

Salut,
 
Hier, j’ai été infecté par le virus win32 : inMorph. Il a aussitôt été mis en quarantaine avec Avast mais cette action (ou autre chose… ?) a vraisemblablement modifié windows.
Depuis, je n’ai plus aucune connexion (ma fenêtre Connexion dans le panneau de configuration est vide et l’icône réseau en bas à gauche a disparu), mon PC est extrêmement long à démarrer, je n’ai plus la protection résidente Avast, il ne me reste que le scan qui m’a permis de vérifier que j’étais bien infecté par win32 : Rootkit et win32 : inMorph. Je ne peux même pas ouvrir windows Média Player car je n’ai soi-disant pas une mémoire suffisante, je ne peux exporter aucun fichier sur une clé USB ni graver sur un DVD ou un CD, je ne peux même pas déplacer les icônes sur mon bureau, bref, je ne peux rien faire…
J’ai tenté une restauration à une date antérieure mais elle est impossible au motif que windows XP serait mal installé. Le démarrage en mode sans échec ne donne rien…  
A part reformater le disque dur, je ne vois pas trop quoi faire.
Quelqu’un a déjà connu un truc de ce genre ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 09:06:19  profilanswer
 

n°2783589
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 04-06-2008 à 10:45:41  profilanswer
 

Ah...bah je crois que j'ai eu le même problème, hier également.
Je lance en ce moment un scan avec Avast pour voir ce qu'il me dit...
 
Bref, hier soir donc, Avast détecte un virus. Comme d'hab : mise en quarantaine, mais sans faire gaffe au nom du virus. Et là, immédiatement, Windows me dit qu'il y a eu souci, qu'il faut inserer le CD-Rom Windows sous peine d'une instabilité. Blem : j'ai un OEM, donc pas de CD.
 
Toute la soirée, l'ordi marche normalement...mais ce matin, cata.
 
1/Ma session met 2 plombes à démarrer, et il n'y a plus de réseau, plus de prise en charge du son, et ma barre "Démarrer", que j'ai l'habitude de masquer, ne remonte plus lorsque je passe la souris dessus.
 
2/Tentative de restauration (car ma barre Windows, je l'ai vu 1 fois quand même), mais moi aussi, il me dit que c'est impossible, du genre "La Réstauration du Systeme ne permet pas de proteger votre ordinateur. Veuillez redemarrer votre système et essayer à nouveau, bla bla".
 
3/Je n'ai pas essayé de gravure, mais il est impossible de faire du copier/coller.
 
Bref, 2 options : soit tout cela vient du virus, auquel cas, c'est formatage. Soit cela vient de la quarantaine, auquel cas j'aimeras savoir comment débrayer une mise en quarantaine d'Avast.
 
Merci d'avance :)
 
Gplr, j'sais pas si on a la même merde, mais ça y ressemble un peu :D

n°2783593
gplr17
Posté le 04-06-2008 à 10:55:10  profilanswer
 

C'est sur que ça y ressemble, j'ai eu les mêmes soucis avec la session et la barre "démarrer", exactement la même phrase concernant la restauration du système et impossible aussi de faire des copier/coller, bref, la même merde...
En cas, il y a bien un problème avec la quarantaine car lorsque de consulte le statut d'avast et l'onglet "quarantaine" on m'indique en rouge qu'il y a des erreurs...
C'est clair qu'on semble bien partis pour le formatage sans pouvoir au préalable sauvegarder de fichiers...

n°2783598
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 04-06-2008 à 11:07:59  profilanswer
 

Oui, même souci avec la quarantaine. Le seul problème, c'est ce message lorsqu'on tente la restauration. ça ne ressemble pas du tout à du message Windows...

n°2783601
gplr17
Posté le 04-06-2008 à 11:19:51  profilanswer
 

et ça a donné quoi ton scan?

n°2783603
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 04-06-2008 à 11:26:24  profilanswer
 

Toujours en cours...
 
Des tas d'adware dans Temp, quelques Trojan...et même des Adware dans \programme files\Avast.
 
J'ai cherché sur le net ce qui est dit avec inMorph, mais ça n'a pas forcement l'air d'être aussi grave que nous...
 
EDIT : http://www.commentcamarche.net/for [...] rph-cryp#0


Message édité par Kostik le 04-06-2008 à 11:27:15
n°2783632
secouette
Posté le 04-06-2008 à 13:10:54  profilanswer
 

J'ai le même problème depuis hier.
 
Plus de copier/coller, plus de barre des tâches, plus d'internet, plus de son, plus rien plus rien plus rien...
Avast ne trouve rien.
Rien d'anormal du coté Hjtrack
Je n'ai que quelques tâches qui se lancent (dixit le gestionnaire de tâches): environ une dizaine et rien d'anormal.
 
Restauration impossible, même via le CD Windows...
Démarrage en Mode sans Echec inutile.
 
 
 
Je sèche...


Message édité par secouette le 04-06-2008 à 13:14:00
n°2783635
gplr17
Posté le 04-06-2008 à 13:18:39  profilanswer
 

bienvenue...

n°2783649
SAKarICard​1
Posté le 04-06-2008 à 13:51:01  profilanswer
 

Un ami à moi vient de m'appeler et a eu le même souci hier...


---------------
Battlenet: saka#2294
n°2783653
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 04-06-2008 à 14:11:28  profilanswer
 

Putain mais c'est une attaque massive ou quoi ?
 
Ce pote a-t-il Avast ? Auquel cas, on serait tous touchés par une infection alors qu'on tourne avec Avast. Soit c'est parce qu'il ne parvient pas à éliminer le virus, soit c'est lui qui est la cause de tout cela.
 
J'ai également ouvert un thread sur commentçamarche : http://www.commentcamarche.net/for [...] tie-plante


Message édité par Kostik le 04-06-2008 à 14:11:44
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 14:11:28  profilanswer
 

n°2783669
gplr17
Posté le 04-06-2008 à 14:44:03  profilanswer
 

Oui, tous avec avast, et un peu plus bas, il y a un autre sujet "Gros problème rootkit" qui traite du même problème sans plus de solutions...

n°2783696
luffy1718
Posté le 04-06-2008 à 16:57:01  profilanswer
 

Infecter 2 fois par InMorph ( nouveau virus qui infecte beaucoups de PC apparement...) mais aucun problème particulier


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PRBLM] explorer.exe disparait et réapparait (virus)Virus impossible à supprimer
Y'a t-il un risque potentiel de virus et de spyware sur ces sites...virus impossible à enlever !
virus / pas de gestionnaire des taches / internet outle top des anti virus
Virus, fenêtres publicitairesVirus PSTWTool, AdTool.Win 32
Impossible d'ouvrir session {System Fatal Error} [Résolu]virus : win32vundo@dl
Plus de sujets relatifs à : virus fatal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR