Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Clé USB infectée - raccourcis-

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB infectée - raccourcis-

n°3113730
maliana-91
Posté le 30-01-2014 à 19:50:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Un collègue est venu me voir aujourd'hui, très en colère, me disant que ma clé USB était vérolée ! En effet, tous mes fichiers sont devenus des "raccourcis"... N'étant pas très attentive à ce genre de choses, je n'avais pas remarqué... Il m'a dit de scanner ma clé et mon PC mais ces opérations faites, le problème demeure !  
 
J'ai vu des topics à ce sujet mais chaque fois il y avait des rapports persos à envoyer...
 
Quelqu'un peut-il m'aider ? (Sachant que je suis très très peu douée naturellement mais que je suis dégourdie avec des explications ! )  
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 19:50:22  profilanswer
 

n°3113761
Proteor
Posté le 31-01-2014 à 10:54:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
télécharger usbfix : http://www.usbfix.net/
 
suivre les tutoriels :  http://www.usbfix.net/tutoriels/
 
C'est très simple. Il faut le faire pour toutes les clefs qui sont passés sur votre pc.
 
Ensuite installer un antivirus. Je n'ai pas d'actions, mais AVG Free me donne entière satisfaction à condition de ne pas installer les toolbars et avglinkscanner.
 
Pour ces deux étapes, si vraiment vous avez un doute, n'hésitez pas à me contacter sur ce post.
 
Cordialement,


---------------
----------------------
n°3114011
maliana-91
Posté le 02-02-2014 à 21:58:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'effectuer cette opération et j'ai posté mon rapport sur le site conseillé pour m'assurer de l'efficacité de l'opération mais mes fichiers ne sont plus des raccourcis !!! Et vous aviez raison, la manip' était très simple !
J'ai installé trendmicro car l'éducation nationale me l'offre... J’espère qu'il est bien...
 
Merci beaucoup pour votre aide je me sentais bien seule face à ma machine.  
 
Cordialement,
 
Maliana  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Clé USB infectée - raccourcis-

 

Sujets relatifs
[XP SP3] Clés USB qui stoppent la souris !Fichiers clé usb + ereader transformés en raccourcis
Que des fichiers Ink' sur ma clé Usb"Réinitialisation de pilote USB"...
USB webcam motion detection Cam Wizardfichiers transformés en raccourcis sur clé usb
Clé de registre qui reste dans ccleaner (Windows Seven 64)Clé Windows et Office perdue, les cd d'installation aussi.
Virus des USB raccourcis (ItunesHelper) + Dossier en .exe sur PCClé USB infectée : fichiers transformés en raccourcis
Plus de sujets relatifs à : Clé USB infectée - raccourcis-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR