Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  SOS : je ne m'en sort plus. Besoin d'aide SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS : je ne m'en sort plus. Besoin d'aide SVP

n°3314495
HPR38
Posté le 13-07-2018 à 23:43:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis lundi j'ai un problème qui me semble être survenu après avoir cliqué sur un lien de téléchargement par erreur
 
J'avais alors eu un message d'alerte de Windows mais bien que j'ai mis fin à ce que j'avais lancé j'ai l'impression que j'ai choppé quelque chose qui impacte les navigateurs EDGE, Firefox et Win 10
 
En fait quand j'ai obtenu le résultat d'une recherche avec Google j'ai des problèmes avec les liens WEB : certains fonctionnent mais d'autres pas. J'ai beau cliquer, rien ne se produit.
Ceux qui ne fonctionnent pas ne sont pas forcément des sites petits ou particuliers car j'ai aussi le souci sur des sites importants comme Tripadvisor, Microsoft, You tube (je ne peux pas lancer les vidéo), etc …
Et je n'arrive pas à lancer les sites Web de société ou hôtel par exemple (bouton "Site WEB" )
 
Et maintenant en plus j'ai le problème qu'avec EDGE je ne peux même plus faire de saisie (mon clavier ne fonctionne plus) dans Google par exemple. D'ailleurs je ne peux même plus saisir dans les zones des menus dans la gestion des Paramètres de Win 10 (quand je veux rechercher dans une liste par exemple)
 
J'ai désinstallé/réinstallé Firefox plusieurs fois. J'ai fait la manip de récupération et de réinitialisation de EDGE plusieurs fois. Cela ne change rien au problème
 
Mon anti virus (Mc Afee qui est officiel car payé) ne détecte rien. Windows ne détecte rien.
 
J'ai appelé le support Mc Afee qui n'a pas trouvé le problème.  J'ai appelé le support Microsoft qui n'a pas trouvé le problème.
 
Bref. Je ne sais plus comment faire pour me sortir de cette cochonnerie probable
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour trouve ce qui est infecté et impacte Win 10 SVP ?
 
Je vous remercie par avance
H

mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 23:43:46  profilanswer
 

n°3314506
nnwldx
Posté le 14-07-2018 à 09:11:45  profilanswer
 

Tu fais une restauration système avec la commande RSTRUI.
Tu sélectionnes un point de restauration avant lundi dernier.
Cela ne touchera pas tes données.
Cela supprime les dernières modifications systèmes et les programmes et mises à jour installés depuis cette date.

n°3314512
HPR38
Posté le 14-07-2018 à 10:12:59  profilanswer
 

Merci
 
Je vais essayer.
 
Cela ne supprimera pas les données et les logiciels installés avant le point de restauration sur le disque C ?
 
H

n°3314513
nnwldx
Posté le 14-07-2018 à 10:46:06  profilanswer
 

non

n°3314554
HPR38
Posté le 14-07-2018 à 20:59:13  profilanswer
 

Merci
 
Quelques nouvelles.
 
Je ne suis pas arrivé à faire le RSTRUI (je n'ai pas compris comment mettre une date pour indiquer le point de restauration : donc il restaurait à la date du jour :??: )
 
Mais j'ai passé un coup de Malwarebytes et ca m'a trouvé :
- des PUP
- un ou des Trojan.agent
- des Adaware (.Wajam, .SearchAwesome, .Tweakbit)
 
Ca vous parle ces noms là ?
 
Tout a été mis en quarantaine et il semble que cela ait fait beaucoup de bien.
 
Ceci dit je ne sais pas si le pourriciel ou l'espion qui s'est installé é été nettoyé par Malwarbites ou non.
 
Je vais voir si les problèmes persistent et continuer de nettoyer régulièrement  
 
Merci encore et toute nouvelle aide ou idée est la bienvenue
 
H

n°3314555
nnwldx
Posté le 14-07-2018 à 21:07:51  profilanswer
 

il faut cocher la case en bas "afficher d'autres points de restauration"

n°3314677
chermositt​o
Posté le 17-07-2018 à 06:15:19  profilanswer
 

Changez d'antivirus. Mac Afee n'est pas une bonne solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  SOS : je ne m'en sort plus. Besoin d'aide SVP

 

Sujets relatifs
[Aide] reformatagebesoin d'aide pour un diagnostic de freeze intempestif !!!
aide partage de fichier avec zappiti player impossibleBesoin d'aide pour VirtualBox
[aide] supprimer dossier "accès rapide" impossibleParmis vous, sur son PC quelqu'un peux lire ou recharger navigo ? Svp
besoin d'aide pour infection probable 
Plus de sujets relatifs à : SOS : je ne m'en sort plus. Besoin d'aide SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR