Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  site infesté et serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

site infesté et serveur

n°3092196
nagarjuna
Posté le 21-07-2013 à 14:33:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Ceci est mon premier message sur ce forum.  
 
Mon site a un virus selon mon hébergeur. Ce dernier l'a supprimé aujourd'hui en prétextant qu'il pouvait nuire aux autres clients.  
 
Je ne suis pas un expert dans le domaine. Ma question : est-ce vrai qu'un site qui a un virus peut nuire aux autres sites qui sont hébergés sur un même serveur.  
 
Merci pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 14:33:35  profilanswer
 

n°3092198
ccp6128
Syntax error
Posté le 21-07-2013 à 15:26:25  profilanswer
 

Si le serveur est bien configuré, pas directement (c'est à dire que les autres sites ne peuvent pas être "infectés" ). Toutefois sur un serveur mutualisé, on partage aussi les ressources système (le CPU, la mémoire, la bande passante), et le fait que ton site soit infecté peut entrainer une surconsommation de ces ressources, et donc baisser la qualité de service pour les autres clients.
 
Dans tous les cas, effectivement mettre hors ligne (et non pas supprimer ce qui est assez cavalier) le site le temps de le nettoyer est une pratique courante. Beaucoup de clients ne font rien du tout suite à un simple avertissement.

n°3092208
flash_gord​on
Posté le 21-07-2013 à 19:04:18  profilanswer
 

Ça et tout connement le fait que l'hebergeur peut se retrouver blacklisté par google et consorts...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  site infesté et serveur

 

Sujets relatifs
serveur occupéCherche logiciel éditeur de site web
Pourquoi le fichier de ADOBE via SITE OFFICIEL ne et NA JAMAIS marché?Logiciel de présentation spécial site internet
Comment télécharger une vidéo sur le site ask.fm ?Serveur impression avec interphace web.
supprimer les pubs "ads not by this site"Impossible d'accéder à l'explorer : echec de l'éxécution du serveur
Configurer aspirateur de siteC'est facile a mettre en place un serveur SharePoint ?
Plus de sujets relatifs à : site infesté et serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR