Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  reformatage impossible .. toujours le virus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reformatage impossible .. toujours le virus?

n°2879030
foultequet
Posté le 15-07-2009 à 19:30:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à un virus msn téléchargé par ma soeur j'ai du reformater mon pc.  
Problème : alors que je suis arrivé à la derniere étape (toutes les informations ont été supprimées et il reste à installer le nouveau windows), le pc s'éteind et redémarre tout seul.  
 
C'est assez étrange, l'ecran s'éteind mais le pc et le ventilo continuent à tourner.  
 
C'est trés frustant la première fois j'en etais arrivé à taper le nouveau nom du compte utilisateur et ça a coupé...  
 
Apres plusieurs tentatives, l'ordinateur reste allumer plus ou moins longtemps mais fini toujours pas s'éteindre et parfois j'entrevois l'espace d'une seconde le message : ressources systeme insuffisante pour (je ne parviens pas à lire la suite...) dans un cadre au centre de l'écran.  
 
QUe puis-je faire?  
est ce un probleme lié au virus?  
un probleme electronique?  
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 19:30:28  profilanswer
 

n°2879397
ridakash
Posté le 16-07-2009 à 06:05:04  profilanswer
 

Si tu as supprimé tous les fichiers ,c'est à dire tu as formaté la partition C en mode NTFS rapide,donc il n' y a plus de virus !
Tu dois mentionné la configuration de ton PC et la version du systéme d'exploitation au moins.

n°2879425
foultequet
Posté le 16-07-2009 à 08:53:39  profilanswer
 

Que veux tu dire par configuration?
J'avais vista et je souhaite reinstaller XP...
Je n'en sais pas plus. Dis moi ce que tu souhaites savoir.
 
J'ai bien fait le formatage de la partition C en mode NFTS mais des que je souhaite reinstaller l'ecran s'eteind et je vois monitor going to sleep alors que l'ordi continue à tourner.
 
Parfois je peux lire ressources systemes insuffisante, je ne sais pas lire la suite.
 
Merci encore pour votre aide

n°2879427
Adaron
Posté le 16-07-2009 à 09:09:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout laisse à croire qu'effectivement ce serait plutôt un problème matériel ou software... Maintenant juste pour information, tu n'étais pas obligé de tout reformater pour te débarasser du virus, s'il n'y avait que ça ^^
 
La configuration de ton pc se résume en fait à (en gros) :
 
- Carte mère (marque et modèle)
- Processeur
- Alimentation (le boitier derrière la tour de ton PC qui est alimentée par le câble électrique : il faut la marque + la puissance)
- RAM (combien en as-tu en tout? Combien de barettes RAM y a-il dans ton PC? Il faut l'ouvrir pour voir)
- Carte graphique
- Disque dur (marque + connectiques [IDE ou SATA...] + capacité)
 
etc.
 
Donne-nous le plus de détails possible s'il te plaît, qu'on puisse t'aider :)


Message édité par Adaron le 16-07-2009 à 09:10:44
n°2879518
dams92170
Posté le 16-07-2009 à 12:10:54  profilanswer
 

Quel ventilo continue de tourner, celui de l'alim ou celui du processeur ?

n°2879523
foultequet
Posté le 16-07-2009 à 12:16:00  profilanswer
 

Je ne sais pas, comment peut on les différencier?
 
C'est un gros ventilateur, que l'on voit immédiatement quand on ouvre la machine...

n°2879683
ridakash
Posté le 16-07-2009 à 19:19:31  profilanswer
 

Peut-être tu as une incompatibilité de matériel avec windows XP.
Essaye de réinstaller Vista pour s'assurer de cette hypothése.

n°2879948
dams92170
Posté le 17-07-2009 à 15:38:03  profilanswer
 

est-ce le ventilateur de l'alimentation qui se trouve dans le boitier métallique en haut vers le dos de l'unité ?
Ou est-ce sur le ventilo qui se trouve sur la carte mère ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  reformatage impossible .. toujours le virus?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] PnkBstrK.sys détecté comme virus par Antivir - Faux positif ?Comment se debarasser du virus Html/Framer ?
virus Infostealer gampass comment le supprimer??Comment faire un scan anti-virus au demarrage avec Eset Smart Securit?
Impossible d'ouvrir mes disquesVirus : Analyse rapport hijackthis
Virus Mode PIOquelqu'un peut m'aider : surement virus,trojan....
virus clé usb / autorun.inf et recyclerImpossible de me connecter à mon propre serveur Teamspeak
Plus de sujets relatifs à : reformatage impossible .. toujours le virus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR