Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Problème MSN ; virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème MSN ; virus ?

n°2894920
tagadageo
Posté le 20-09-2009 à 10:48:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec MSN, depuis quelque temps il y à un "truc" qui envoie des messages de pub à tous mes contacts de ma boite mail ; c'est assez gênant étant donné que certains contacts sont des profs ou des entreprises que je contact pour des stage !!!
 
Comment régler ce problème ?


Message édité par tagadageo le 20-09-2009 à 13:00:57
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 10:48:17  profilanswer
 

n°2894928
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 12:10:33  answer
 

Bonjour,
 
 
Ca peut venir de deux choses :
- Un ver MSN qui envoie automatiquement un lien pour infecter l'ordinateur de tes contacts
- Tu as donné ton adresse et ton mot de passe sur un site d'arnaque (du genre "qui m'a bloqué sur msn"...)
 
 
Utilise ce logiciel de diagnostic stp :
 
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.  
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : ne les poste pas directement ici (une règle de ce forum l'interdit...) ! A la place, suis ce tuto pour héberger le rapport ailleurs et poste le lien qui est donné stp.
 
Tutoriel illustré pour t'aider à utiliser RSIT : http://forum-aide-contre-virus.be/tutoriel_RSIT.html

n°2894930
tagadageo
Posté le 20-09-2009 à 12:29:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide, je fait essayé ceque tu vien de me dire ; je pense plus que c'est un vers car je ne m'inscrit pas sur n'importe quel site et je n'est jamais entendu parlé de ceux là.

n°2894947
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 14:26:54  answer
 

Ok, j'attends donc les rapports de RSIT (hébergés)

n°2901320
misinha
Plus j'apprends,moins je sais.
Posté le 20-10-2009 à 17:27:39  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour un si utile et agréable forum qui m'a déjà aidée pas mal de fois...
Pour ne pas faire un nouveau sujet à cause des virus et etc, donc moi j'ai suivi le conseil que M. Anthony5151 donne aux autres et j'ai fait le truc avec le RSIT et voilà ce que il me dit:
 
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 7_log.html
 
Je voudrais s'il vous plait savoir s'il y a quelque chose qui ne va pas dans mon ordinateur, sachant que je l'ai acheté neuf tel quel, mais d'origine il y avait Linux je voudrais savoir si cela a quelque chose à avoir avec mon problème....
Car j'ai quand meme payer cher pour installer Windows dessus...
Merci d'avance et bien le bonjour du Luxembourg!

n°2901537
Adaron
Posté le 21-10-2009 à 09:53:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Le rapport de RSIT indique qu'il y a une barre néfaste présente sur ton ordi. Je peux t'aider si tu le souhaites mais le mieux serait que tu ouvres ton propre sujet pour qu'on s'y retrouve facilement.


Message édité par Adaron le 21-10-2009 à 09:53:53
n°2901808
misinha
Plus j'apprends,moins je sais.
Posté le 21-10-2009 à 17:33:01  profilanswer
 

Merci Adaron pour ce précieux tuyau, j'ai consulté d'autres sujets sur ce forum et je vais essayer avec Toolbar-S&D et je reposterai les raports après cela, si ça ne marche pas je ferai alors mon prope sujet et je te suplirai lol de me filer un coup de main;).
Bonne contnuation et willemols merci ( merci beaucoup en Luxembourgeois :))

n°2901842
Adaron
Posté le 21-10-2009 à 18:00:29  profilanswer
 

Il n'y a pas de quoi :)
 
Et effectivement, c'est bien Toolbar S&D qu'il faut utiliser pour enlever les toolbars néfastes, je te laisse faire donc et attends ton rapport ;)

n°2901874
misinha
Plus j'apprends,moins je sais.
Posté le 21-10-2009 à 19:07:01  profilanswer
 

Voilà le raport:
 
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 47_tb.html
 
Et merci pour mon birthday....
Je vais essayer maintenant, msn....

n°2901885
misinha
Plus j'apprends,moins je sais.
Posté le 21-10-2009 à 19:15:47  profilanswer
 

ça marche!!!!
Merci beaucoup, vraiment ça fesait au moins trois mois que je galèrait avec cette histoire de msn et le plus marrant c'est que "kewee toolbar", je l'ai justement téléchargé pour l'utiliser.... sur msn!
Maintenant dès que j'aurais des questions je viendrais consulter (ce que je fesais déjà sans en etre inscrite) et au pire je sais qu'il y aura quelqu'un de gentil pour aider.
Encore une fois Adaron merci, et l'éternel bien le bonjour du Luxembourg lol

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 19:15:47  profilanswer
 

n°2902124
Adaron
Posté le 22-10-2009 à 10:52:42  profilanswer
 

Ok, content d'avoir pu t'aider ;)
 
Peux-tu poster un nouveau rapport RSIT pour vérification s'il te plaît? ^^
 
Après je te donnerai aussi quelques conseils pratiques pour t'aider à protéger ton ordi.

n°2904071
misinha
Plus j'apprends,moins je sais.
Posté le 24-10-2009 à 21:26:44  profilanswer
 

Bonsoir Adaron, le raport est 2 posts avant le tien, mais en tout cas je n'ai plus eu de problème....
Bonne soirée et bien le bonsoir du Luxembourg! ;)

n°2904651
Adaron
Posté le 26-10-2009 à 09:11:40  profilanswer
 

Bonjour ^^
 
Oui, rapport de Toolbar SD est bon, il a bien supprimé la kiwee bar ;)
 
Mais ce qui m'intéressais surtout c'était un nouveau rapport de RSIT (le logiciel que tu as utilisé avant Toolbar SD).
 
Je te remets la procédure d'Anthony5151 ;)
 

Citation :

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.  
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : ne les poste pas directement ici (une règle de ce forum l'interdit...) ! A la place, suis ce tuto pour héberger le rapport ailleurs et poste le lien qui est donné stp.
 
Tutoriel illustré pour t'aider à utiliser RSIT : http://forum-aide-contre-virus.be/tutoriel_RSIT.html

n°2907716
misinha
Plus j'apprends,moins je sais.
Posté le 02-11-2009 à 17:07:58  profilanswer
 

Kikou!!!
Me revoilà, après une semaine à faire des macarons, je me remets aux choses serieuses!!
Je m'y mets de suite et puis j'attendrai de tes nouvelles.
Bien le bonjour du Luxembourg!!

n°2908255
Adaron
Posté le 04-11-2009 à 09:53:54  profilanswer
 

Salut ^_^
 
Pas de soucis, j'attendrai donc ton rapport RSIT.. ^^

n°2910471
misinha
Plus j'apprends,moins je sais.
Posté le 11-11-2009 à 17:11:08  profilanswer
 

Bijour!!!!
Le voilou:
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] _log2.html
Merci pour ton aide,
@ plus!!!!

n°2910669
Adaron
Posté le 12-11-2009 à 10:13:12  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Hum, le rapport me paraît bon, il y a juste un fichier laissé par la Kiwee toolbar que Toolbar SD n'a pas supprimé à priori.
 
Essaie de trouver et de supprimer manuellement ce fichier :
 
C:\Program Files\AGI\common\agcutils.dll
 
Si tu ne vois pas le fichier, fais ceci :
 
• Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Affichage  
• Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.  
• Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.  
 
 
Si tu ne vois toujours pas le fichier, on va procéder autrement.
 
A bientôt ^^

n°2913384
misinha
Plus j'apprends,moins je sais.
Posté le 22-11-2009 à 16:36:06  profilanswer
 

Ok je vais essayer merci!!!!
bien le bonjour..... lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Problème MSN ; virus ?

 

Sujets relatifs
Problème "d'autorisation" pour copier un fichier sous win 7 (résolu)Problème fichiers illisibles lecteur en réseau sous XP
problème compte utilisateur sous xpProblème de ping
Virus m'empêchant d'installer un anti virus (AVAST) !Virus Wimad, Cryp, Bangle et Joy
Gros problème de mise à jour FirefoxProblème reseau sur Vista
problemes affichages photos et bruit louche virus ?Virus par MSN "nokia 19 jpg" problème pour désinffecter
Plus de sujets relatifs à : Problème MSN ; virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR