coacao a écrit :
Bonjour, j'ai récemment noté de légers ralentissements sur mon ordinateur, ainsi qu'une extension de navigateur (j'utilise google chrome) qui revenait à chaque fois que je fermais/rouvrais Google Chrome.
J'ai donc fait une analyse rapide avec malwarebytes pour trouver d'où venait le souci (après avoir consulté un site anglais qui préconisait cette démarche) et le logiciel m'a trouvé une trentaine de menaces diverses, mais une m'a en particulier intéressé : Trojan.SProtector
J'ai donc mis les menaces en quarantaine, redémarré mon pc, et j'ai refait une analyse rapide, d'autres menaces ont été trouvé, j'ai donc renouvelé la démarche (redémarrage)
J'ai réanalysé une 3ème fois, et plus aucunes menaces présentes (du moins selon malwarebytes) mais j'ai découvert que certains dossiers de mon disque dur C sont inaccessibles, sous prétexte que je doit être administrateur pour y accéder.
Pourtant, il n'y a qu'une seule session sur mon ordinateur, et dans Panneau de Configuration > Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateur , il est bien écrit que je suis l'Administrateur.
(J'utilise Windows 7 SP1 64bits)
Je peux fournir les logs si vous le souhaitez, voici le dossier auquel je n'ai pas accès:
https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net [...] 4035_n.jpg
|