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  Ordinateur très lent... possible infection, help!

 


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Ordinateur très lent... possible infection, help!

n°3147197
Anneire
Posté le 08-11-2014 à 20:41:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me permets de vous contacter car mon ordinateur est très lent et cela me fait penser à une infection. J'ai déjà utilisé Malwarebytes et fait un scan complet avec Antivir mais ça ne donne rien. J'ai également essayé avec McAfee précédemment avant de le désinstaller mais l'analyse reste bloquée à 99%.
 
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour comprendre d'où vient le souci et éventuellement l'éradiquer?
 
Mille mercis :)
 

mood
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Posté le 08-11-2014 à 20:41:43  profilanswer
 

n°3147201
monk521
Posté le 08-11-2014 à 22:01:56  profilanswer
 

Bonjour Anneire et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Pour infirmer ou confirmer l'hypothèse d'infections, je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC.
 
 
 
:sweat: Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3147202
Anneire
Posté le 08-11-2014 à 22:11:51  profilanswer
 

Bonsoir et merci de votre aide.
J'avais anticipé la chose ;)
 
Voici le lien vers le rapport ZHPDIAG:
http://cjoint.com/?DKiwpJBawdD
 
Encore merci d'avance

n°3147205
monk521
Posté le 08-11-2014 à 22:50:42  profilanswer
 

Il y a quelques traces d'infections mais qui n'expliquent pas les forts ralentissements décrits.  
 
 

  • Aussi, McAfee est encore présent et il faut le désinstaller proprement avec son désinstallateur.  


http://service.mcafee.com/FAQDocum [...] d=TS101331
 
Penser à redémarrer le PC.  
 
 
 

  • Puis appliquer ce script de désinfection.


 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Anneire, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3Kiw3VEjnhA_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note: tu as donc 2 rapports à me transmettre**
 
 

n°3147222
Anneire
Posté le 09-11-2014 à 09:42:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le rapport ZHPFix: http://cjoint.com/?DKjjUSzjALm
 
Et celui de SX: http://cjoint.com/?DKjjVVxJ4fX
 
Merci encore pour votre aide :)

n°3147223
monk521
Posté le 09-11-2014 à 09:44:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ok. Comment se porte le PC, notamment Google Chrome ?

n°3147225
Anneire
Posté le 09-11-2014 à 09:49:07  profilanswer
 

A priori pas trop mal... j'ai l'impression que ça lag un peu moins qu'hier...

n°3147226
monk521
Posté le 09-11-2014 à 09:50:18  profilanswer
 

Vous avez désinstallé McAfee ?


Message édité par monk521 le 09-11-2014 à 09:51:08
n°3147227
Anneire
Posté le 09-11-2014 à 09:51:48  profilanswer
 

Oui j'ai suivi la procédure. Mais comme c'est un PC que je "soigne" à distance via teamviewer (ma mère n'est pas très douée...) je vais lui demander de l'utiliser normalement et de me dire si elle voit une différence car avec teamviewer tout est un peu au ralenti...

n°3147318
Anneire
Posté le 09-11-2014 à 21:54:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Apparemment après une journée d'utilisation tout semble être revenu à la normale (enfin d'après ma mère ;))
Encore merci pour tout!!


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