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  Ordi infecté

 


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Auteur Sujet :

Ordi infecté

n°3258922
kmillo12
Posté le 24-12-2016 à 02:29:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai infecté mon ordi et malgré différents tutos et quelques précédentes expériences, ce coup-ci je ne m'en sort pas.
 
En gros j'ai téléchargé un .exe qui lui a télachagé un stock de m... tel "UCbrowser".
 
De mon côté j'ai fais du classique ccleaner, adw, spytebote, malware, revo uninstall ... j'ai eu quelques résultats mais le mal revenait. Là j'ai suivi un autre tuto qui parlait d'Avast et son scan au démarrage, la misère c'est alors abattu, plus aucun icône.
 
Pour ce qui ont envie de se marrer j'en ai une bien bonne : pour embellir mon bureau j'avais trouvé le moyen de personnaliser de belles icône et surtout "d'effacer" les noms...  :bounce:  :bounce:  :bounce:   Maintenant sans icône et sans noms c'est la cata...  Heureusement j'ai limité mon"idée géniale" aux éléments du bureau.
 
Bref vous l'aurez compris j'ai besoin d'aide un peu personnalisé.
 
Je vous remercie par avance et comprends très bien qu'en cette période il ne faut pas être pressé. Moi je suis en vacances donc passé tous de bonnes fêtes

mood
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Posté le 24-12-2016 à 02:29:48  profilanswer
 

n°3258966
kmillo12
Posté le 24-12-2016 à 18:26:28  profilanswer
 

je poste un rapport de zhpdiag:http://www.cjoint.com/c/FLyryMaX2t0

n°3259049
monk521
Posté le 26-12-2016 à 09:34:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Il y a effectivement des malwares sur le PC qu'il faut supprimer avec ZHPFix.
 
 
Tu peux désinstaller Spybot, ce programme est obsolète et donc inefficace. Les programmes d'Orange aussi.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de kmillo12, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
 
   

n°3259059
kmillo12
Posté le 26-12-2016 à 12:35:31  profilanswer
 

merci de m'aider et voici le rapport de vaccination : http://www.cjoint.com/c/FLAlFN1atV0
 
en revanche je n'ai toujours aucun icône dans l'explorateur de fichier et des page blanche dans les fenêtres du panneau de configuration

n°3259060
monk521
Posté le 26-12-2016 à 12:42:37  profilanswer
 

On va utiliser un autre programme pour rechercher d'autres éventuelles traces de malwares mais ça paraît mal engagé.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 26-12-2016 à 12:43:43
n°3259066
kmillo12
Posté le 26-12-2016 à 14:01:52  profilanswer
 

voici frst:http://www.cjoint.com/c/FLAm7kJYPv0
addition:http://www.cjoint.com/c/FLAnaLrHFv0
shortcut:http://www.cjoint.com/c/FLAnbO4J6h0

n°3259067
kmillo12
Posté le 26-12-2016 à 14:04:08  profilanswer
 

mince j'ai coché shotcut...

n°3259083
monk521
Posté le 26-12-2016 à 17:25:48  profilanswer
 

Appliquer ce qui suit pour supprimer quelques traces infectieuses.
 
 
Puis, démarrer en mode sans echec. Pour cela, appuyer sur la touche Shift du clavier (flèche vers le haut) et redémarrer le PC. Aller dans Dépannage / options avancées / Paramètres et choisir le choix 4 pour le mode sans echec. Voir si les symptômes sont les mêmes dans cette configuration.
 
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad (voir image ci-dessous).
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


 

  • Copier maintenant toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
Hosts:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
FF user.js: detected! => C:\Users\ERIC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5dwd9q1e.default-1482499302402\user.js
R1 ucdrv; C:\Program Files (x86)\UCBrowser\Security:ucdrv-x64.sys [23652 ]
C:\Program Files (x86)\UCBrowser
S3 dtldrvhelp; \??\c:\program files\safiplayer\dtldrvhelp64.sys [X]
c:\program files\safiplayer
C:\ProgramData\{74E9F814-C737-42CC-B721-DBBC4059367A}
folder: C:\Users\ERIC\AppData\Roaming\lockhomepage
file: C:\WINDOWS\system32\chtbrkg.dll
C:\WINDOWS\c0381f93e380263e60ce53041ef93406.exe
 
 

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes vont s'inscrire).  


  • Dans l'entête du bloc-notes, cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous ... et selectionner Bureau.  

        Dans la case Nom du fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  
 
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 26-12-2016 à 17:28:09
n°3259086
kmillo12
Posté le 26-12-2016 à 18:31:25  profilanswer
 
n°3259090
monk521
Posté le 26-12-2016 à 19:06:02  profilanswer
 

Et le mode sans echec, ça donne quoi ?

mood
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Posté le 26-12-2016 à 19:06:02  profilanswer
 

n°3259096
kmillo12
Posté le 26-12-2016 à 20:13:14  profilanswer
 

en mode sans echec: Pour les icônes c'est pareil mais le reste est mieux.
en mode normal: je n'ai plus aucun icône nulle part et mon panneau de configuration est toujours en page blanche mais je crois que je n'ai plus de virus

Message cité 1 fois
Message édité par kmillo12 le 26-12-2016 à 20:18:18
n°3259113
leroimerli​nbis
Posté le 27-12-2016 à 02:31:55  profilanswer
 

kmillo12 a écrit :

en mode sans echec: Pour les icônes c'est pareil mais le reste est mieux.
en mode normal: je n'ai plus aucun icône nulle part et mon panneau de configuration est toujours en page blanche mais je crois que je n'ai plus de virus


 
l'infection a du modifier des comportements système
essaye de réparer avec windows repair
 
http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html
 
- onglet repair
- open repair
- coche uniquement les lignes 10, 11 et 12
- start repair
 

n°3259590
kmillo12
Posté le 02-01-2017 à 22:19:41  profilanswer
 

Problème résolu j'ai réinitialisé le pc

n°3259591
kmillo12
Posté le 02-01-2017 à 22:20:10  profilanswer
 

Merci à tout le monde


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