Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Mon ordi freeze souvent.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordi freeze souvent.

n°3039601
__Ultima__
Posté le 23-05-2012 à 18:48:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
 
Je sais pas si je suis dans la bonne section, j'ai choisi celle qui me semblait la plus appropriée.
 
Depuis 2 mois maintenant, mon ordi freeze sans aucune raison :
 
- Souvent, au démarrage, avant d'acheter quoi que ce soit, l'écran se met en veille et l'ordi se fige. (Je dois redémarrer manuellement)
 
- Parfois lorsque mon bureau s'affiche, l'écran se met en veille et plus rien.
 
- Très souvent, lorsque j'ouvre windows media player, ou youtube, ou dans des jeux (sans aucune raison, mais ça nécessite une action de ma part pour que les problèmes apparaissent)
 
J'ai déjà passé un scan Malwarbytes, AVG et CCleaner.
La config de mon ordi ne doit pas être le problème car je n'avais pas eut de problèmes sur la première année d'utilisation.
Mon ordinateur n'a pas de poussière, je le nettoie régulièrement.
 
Si ça peut aider :
NVidia Geforce GTX 460 , Windows 64 bits, Intel Core i5-2500 CPU 3,3GHz 4Go de ram.
 
 
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 18:48:49  profilanswer
 

n°3039617
Jagsy
Posté le 23-05-2012 à 19:57:17  profilanswer
 

Salut,
 
Le freeze est souvent un signe de faiblesse de la RAM, quand le freeze se produit la souris bouge ? ou es-tu obligé de faire un hard reset pour redemarrer ?
 
Je te conseille de tester tes barrettes en n'en laissant qu'une à la fois, afin de voir si ton système est plus stable. Éventuellement de les tester avec memtest86.
 
Essaie aussi de virer (momentanement) les écrans de veille et de définir la stratégie d'alimentation sur performance élevée (aucune mise en veille ou extinction automatique de périphérique).
 
Le système freeze t'il aussi en mode sans echec ?
 
Enfin jette un oeil sur l'observateur d'évènements  -> journaux windows  
Vérifie les sections : application, sécurité et système à l'heure du freeze, si un programme, un pilote ou un périphérique est un cause il devrait y être répertorié.
 

n°3039618
__Ultima__
Posté le 23-05-2012 à 20:00:55  profilanswer
 

quand le freeze se produit la souris bouge ?

 

-> L'écran se met en veille et impossible de l'enlever de la veille donc je peux pas dire.

 

Lorsque j'écoutais de la musique, elle continue quelques secondes et se figent à son tour ( en émettant un son continu ou quelques sons en boucle )

 


-> es-tu obligé de faire un hard reset pour redemarrer ?

 

A chaque fois, je dois rester appuyer sur le bouton pour l'éteindre , attendre quelques secondes pour le rallumer.

  

-> Le système freeze t'il aussi en mode sans echec ?

 

Le problème est que je peux avoir 10 freezes en quelques heures ou bien 0 en 24h...

  

->Vérifie les sections : application, sécurité et système à l'heure du freeze, si un programme, un pilote ou un périphérique est un cause il devrait y être répertorié.

 

J'ai trouvé plein d'erreur critique dans Système "le système a été mal arrêté"
Et rien ne correspond à ces heures dans Application ou Securité


Message édité par __Ultima__ le 23-05-2012 à 20:11:29
n°3039621
Jagsy
Posté le 23-05-2012 à 20:10:56  profilanswer
 

Continu un peu le diagnostique
 
-> Observateur d'évènement (pas d'autres messages critiques dans les autres sections ?)
 
-> Virer les options de mise en veille
 
-> Tester les barrettes, la manœuvre d'extinction est bien un hard reset, ce qui confirmerai un soucis RAM à mon avis.


Message édité par Jagsy le 23-05-2012 à 20:11:49
n°3039622
__Ultima__
Posté le 23-05-2012 à 20:21:12  profilanswer
 

Observateur d'évènement (pas d'autres messages critiques dans les autres sections ?)
-> Rien d'autre d'anormal
 
Virer les options de mise en veille  
-> C'était déjà fait
 
Tester les barrettes, la manœuvre d'extinction est bien un hard reset, ce qui confirmerai un soucis RAM à mon avis.
-> J'vais dans un premier temps tester avec memTest86
 

n°3039624
__Ultima__
Posté le 23-05-2012 à 20:30:06  profilanswer
 

Et sinon, j'ai encore 2 ports pour rajouter de la ram et j'ai 4 barrettes de ram d'un pc plus ancien pour tester.

 

EDIT : je tiens au courant demain dans la journée, merci de m'aider en tout cas :)


Message édité par __Ultima__ le 23-05-2012 à 22:06:09
n°3039627
Jagsy
Posté le 23-05-2012 à 20:44:34  profilanswer
 

D'abord teste bien tes barrettes une par une et vois si le problème persiste.
 
Ensuite si les barrettes de ton ancien PC sont compatibles et si tu es sur qu'elle soient toujours bonnes ça peut aussi donner des indications.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Mon ordi freeze souvent.

 

Sujets relatifs
Transférer windows 7 d'ordi en ordi.Ordinateur qui freeze (sur Youtube, et autre)
Ordi infecté par trojan Malwarebytes inopérant!!!Soucis de freeze avec skype
Mon ordi s'éteint tout seul...mon ordi freeze sous XP sp3
Freeze quand l'ordi ne fait rienHELP Mon ordi freeze au bout de qq minute....
HELP !!!! MON ORDI FREEZE !!! 
Plus de sujets relatifs à : Mon ordi freeze souvent.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR