Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  vrai mail, faux expéditeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vrai mail, faux expéditeur

n°2806352
truffinett​e
T2 - rms
Posté le 13-09-2008 à 23:23:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question : est ce que ca vous est déjà arrivé de recevoir un ou plusieurs mail d'expéditeur inconnu, avec le même message, pouvant être un vrai message d'une vrai personne que vous connaissez (avec signature personnelle a l'appui)???
 
Je m'explique pour que ce soit plus clair : j'ai reçu un mail en février d'un expéditeur inconnu. Le nom n'etait pas suspect, alors je l'ai ouvert. Dans ce mail, il y avait un petit message assez basique et sympa d'une dizaine de lignes, me demandant des nouvelles, me citant ma région et me souhaitant "joyeuses paques" alors que ce n'etait pas pâques du tout. A part le fait qu'on me parle de Pâques, ça aurait pu être un "vrai" message". Le truc c'est que je ne connais ps du tout l'expéditeur et que je n'ai plus aucun contact avec le signataire(une signature tres personnelle, un surnom peu commun). J'ai laissé courrir.
J 'ai recu exactement le meme message quatre mois plus tard, mais ce n'etait tjs pas pâques. J'ai répondu au mail en disant qu'il y avait surement un pb dans la boite mail de l'expediteur ou erreur sur la personne mais pas de réponse.
 
Comment est ce que vous expliquez ça? est ce un nouveau genre de spam ou virus?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 23:23:45  profilanswer
 

n°2806370
luffy1718
Posté le 14-09-2008 à 10:13:41  profilanswer
 

Effectivement c'est bizarre... T'en aurais reçu plein j'aurais parié sur un Mail-Bomber mais là que 2... Si tu veux mon avis, avec du spam ça aurait était plus "abondant". Je n'ai pas pas de solution anti-virus pour ça mais tu peut toujours essayer de choper l' IP de l'envoyeur et aller voir ici (clique sur map en bas dans la fénétre java ;) et tu colle l'IP afin de voir si cette personne habite dans l'un des lieux citées... ====> http://visualroute.visualware.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  vrai mail, faux expéditeur

 

Sujets relatifs
Mail Chelou: Votre compte Paypal suspenduvirus mail la poste
Verification provenance de mail.Récupérer Mails de Windows Mail dans Disque Dur
Windows Live Mailen ligne : mail to m'envoie sur Gmail ! comment y remedier ?
d'ou viens ce maild'ou viens ce mail
Probleme Connexion Mail, Msn, Ftp ... EtcThunderBird 2 et Windows Live Mail
Plus de sujets relatifs à : vrai mail, faux expéditeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR