Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Impossible de lancer une quelconque appli

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2748678
Pierref91
je fais ce que je sais
Posté le 08-01-2008 à 10:19:54  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je vais essayer d'être clair pour éviter de vous faire perdre votre temps.  
J'ai probablement choppé un virus car depuis hier après-midi, mon PC est entièrement bloqué : quelle que soit l'application que je lance au double-clic, c'est toujours le même programme qui se lance, soit le dernier ouvert avant l'incident : Nero Show Time.  
Depuis le menu "Démarrer", depuis la barre d'outils, depuis les icônes sur le bureau : à chaque fois que je double-clique sur un raccourci quelconque, c'est toujours Nero Show Time qui démarre. Pareil pour la fonction "Exécuter/regedit" car je pensais pouvoir intervenir de ce côté.  
J'ai re-démarré ma machine, le lancement s'opère bien sauf qu'au lieu d'ouvrir mon anti-virus et mon firewall au démarrage, il ouvre tjs NST. Le seul moyen que j'ai finalement trouvé pour ouvrir chacune des applications, c'est en faisant "clic gauche/ouvrir". Et j'accède à la base de registre en passant par l'exe dans C:\Windows et clic gauche/ouvrir.

Avant le formatage que je devine imminent, je voulais avoir votre avis et les éventuelles solutions qui s'offrent à moi.

Merci de votre aide  
Pierre

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 10:19:54  profilanswer

n°2749184
ogaby
Posté le 10-01-2008 à 13:28:28  profilanswer

Salut

tu peux lancer une restauration système datant d'avant l'apparition du problème.

n°2749269
Pierref91
je fais ce que je sais
Posté le 10-01-2008 à 20:07:54  profilanswer

Non, car j'avais désactivé la restauration système (quel nul je suis ;o(((

Merci pour ton aide

n°2749929
Pierref91
je fais ce que je sais
Posté le 14-01-2008 à 11:48:42  profilanswer

Je me suis finalement débrouillé seul et j'ai fini par trouver qu'une entrée dans la base de registre avait été ajoutée, et associait toutes mes extensions .exe à Nero Show Time.
Après l'avoir supprimé, tout est maintenant rentré dans l'ordre.

Merci de votre aide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Sujets relatifs
C:\Windows\SYSTEM32\CONFIG.NT : Impossible de lancer certains exeproblème pour lancer Divx Author
Mise à jour NOD32 v. 2.70.31 impossibleInstallation d'XP impossible :/
telecharger impossibleAide pour connexion réseau devenue impossible, mais tout fonctionne !
Impossible de démarrer XP normal et sans échecImpossible de réparer vista qui bloque au demarrage
[Résolu] Installation d'XP impossible 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lancer une quelconque appli

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)