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  HTML/Infected.WebPage.Gen

 


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Auteur Sujet :

HTML/Infected.WebPage.Gen

n°2928177
arkange091​0
Posté le 07-02-2010 à 18:37:42  profilanswer
 

Bonjour


Message édité par arkange0910 le 29-06-2010 à 18:54:02
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Posté le 07-02-2010 à 18:37:42  profilanswer
 

n°2928180
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 18:50:03  answer
 

Bonjour Arkange0910,
 
 
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
 
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Ne poste pas le rapport directement ici (une règle de ce forum l'interdit) ! A la place, héberge le sur ce site, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum

n°2928187
arkange091​0
Posté le 07-02-2010 à 19:43:21  profilanswer
 

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Message édité par arkange0910 le 29-06-2010 à 18:54:20
n°2928200
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 21:15:01  answer
 

Le rapport montre effectivement que ton ordinateur est infecté.
La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
 
 
Commençons par ce scan généraliste :
 
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"  
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments  détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp

n°2928203
arkange091​0
Posté le 07-02-2010 à 21:47:42  profilanswer
 

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Message édité par arkange0910 le 29-06-2010 à 18:54:24
n°2928216
arkange091​0
Posté le 07-02-2010 à 22:54:15  profilanswer
 

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Message édité par arkange0910 le 29-06-2010 à 18:54:28
n°2928295
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 12:15:51  answer
 

Fais redémarrer l'ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag stp (toujours en l'hébergeant sur cijoint.fr)

n°2928367
arkange091​0
Posté le 08-02-2010 à 17:39:33  profilanswer
 

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Message édité par arkange0910 le 29-06-2010 à 18:54:35
n°2928409
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 20:55:31  answer
 

Sais-tu à quoi correspond freezik ?  
 
O2 - BHO: freezik.BHO.BHO - {36327bb0-af31-11de-8a39-0800200c9a66} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- mscoree.dll
 
 
As-tu encore des redirections sur Google ? (même si ce n'est plus le cas, la désinfection n'est pas terminée ;) )

n°2928424
arkange091​0
Posté le 08-02-2010 à 21:39:25  profilanswer
 

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Message édité par arkange0910 le 29-06-2010 à 18:54:40
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Posté le 08-02-2010 à 21:39:25  profilanswer
 

n°2928460
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 23:41:18  answer
 

• Télécharge SEAF (de C_XX)
• Dans les options, règle "Calculer le checksum" sur "MD5", puis coche "Informations supplémentaires" et "Chercher également dans le Registre"
• Tape mscoree.dll dans le champs de recherche, clique sur "Lancer la recherche" et patiente.
• A la fin, poste le rapport dans ta prochaine réponse


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2010 à 23:51:05
n°2928466
arkange091​0
Posté le 08-02-2010 à 23:55:53  profilanswer
 

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Message édité par arkange0910 le 29-06-2010 à 18:54:45
n°2928477
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 00:58:40  answer
 

On va quand même vérifier par précaution :
 
• Rends toi sur le site http://www.virustotal.com/fr/
• Clique sur Parcourir, et navigue jusqu'au fichier suivant et valide : c:\Windows\System32\mscoree.dll
• Clique sur "Envoyer le fichier" : s'il a déjà été analysé, demande une nouvelle analyse.
• Fais un copier/coller du rapport sur le forum.
 
Si tu ne trouves pas le fichier, fais ceci :
• Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Apparence et personnalisation --> Options des dossiers --> Affichage
• Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
• Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.
 
 
 
Et une autre vérification concernant la présence de rootkit (car les redirections lors des recherches Google sont caractéristiques de ce type d'infection) :
 
/!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\
 
• Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par l'infection)
• Lance Gmer
• Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "SCAN" puis patiente...
• A la fin, clique sur "SAVE" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
• Héberge le rapport de Gmer sur ce site, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
 
 
 
Si les deux rapports confirment qu'il n'y a pas de problème, on pourra passer à la finition (nettoyage des traces, sécurisation de l'ordinateur et optimisation de ses performances) ;)

n°2928626
arkange091​0
Posté le 09-02-2010 à 19:19:33  profilanswer
 

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Message édité par arkange0910 le 29-06-2010 à 18:54:49
n°2928768
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 12:50:51  answer
 

Très bien :)
Pour pouvoir te donner les conseils de finition, j'ai besoin d'un dernier rapport :
 
• Télécharge hijackthis sur ton Bureau.
• Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".  
• Poste le rapport dans ta prochaine réponse (hébergé, comme d'habitude) ;)

n°2928845
arkange091​0
Posté le 10-02-2010 à 16:32:39  profilanswer
 

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Message édité par arkange0910 le 29-06-2010 à 18:54:54
n°2928874
arkange091​0
Posté le 10-02-2010 à 18:07:25  profilanswer
 

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Message édité par arkange0910 le 29-06-2010 à 18:54:58
n°2928968
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 01:25:47  answer
 

Habituellement ce type de symptôme correspond à un rootkit, pourtant Gmer n'en a pas trouvé... Mais tu es sous Windows 7, Gmer n'est peut-être pas totalement compatible avec ce système

 


/!\ Attention /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! A utiliser uniquement avec une aide appropriée.

 

/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\

 

• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
• Fais un clic-droit sur ComboFix.exe --> choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

 

Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/co [...] r-combofix


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2010 à 01:26:11
n°2929144
arkange091​0
Posté le 11-02-2010 à 17:39:47  profilanswer
 

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Message édité par arkange0910 le 29-06-2010 à 18:55:02
n°2929238
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 00:31:39  answer
 

• Télécharge SmitFraudFix sur ton Bureau
• Ferme tous tes programmes ouverts (en particulier ton navigateur)
• Fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
• Au menu principal, choisis l'option 6 (désactiver Proxy)
 
 
 
• Ensuite, rends toi sur le site http://www.virustotal.com/fr/
• Clique sur Parcourir, et navigue jusqu'au fichier suivant et valide : c:\windows\system32\Spool\prtprocs\w32x86\hpzppw72.dll
• Clique sur "Envoyer le fichier" : s'il a déjà été analysé, demande une nouvelle analyse.
• Fais un copier/coller du rapport sur le forum.
 
Si tu ne trouves pas le fichier, fais ceci :
• Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Affichage
• Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
• Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.
 
Fais la même analyse pour ces deux fichiers :
c:\programdata\HP\Installer\Temp\hpzscr01.EXE
c:\programdata\HP\Installer\Temp\hpzmsi01.exe

n°2929544
arkange091​0
Posté le 13-02-2010 à 14:58:41  profilanswer
 

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Message édité par arkange0910 le 29-06-2010 à 18:55:06
n°2929588
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 23:05:25  answer
 

Tiens moi au courant pour me dire si des alertes de ton antivirus ou des redirections persistent.
Dans tous les cas, il faudra passer à la finition (nettoyage des traces, sécurisation de l'ordinateur) ;)

n°2929625
arkange091​0
Posté le 14-02-2010 à 12:05:24  profilanswer
 

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Message édité par arkange0910 le 29-06-2010 à 18:55:10
n°2929638
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 13:12:53  answer
 

Tant mieux :)
Voici donc des conseils pour finir le nettoyage et sécuriser ton ordinateur :
 
 
1) Les barres d'outils
 
Souvent installées avec d'autres logiciels sans que l'utilisateur y fasse attention, les barres d'outils se multiplient sur les ordinateurs et ont deux résultats : ralentir les ordinateurs et provoquer des bugs des navigateurs.
Je te conseille de désinstaller la tienne (barre d'outil Google).
Pour ça, ferme ton navigateur, puis Menu démarrer --> Panneau de configuration --> Désinstaller un programme --> désinstalle la Google Toolbar.
 
 
 
2) Sécurise ton ordinateur
 
• Logiciels de protection :  
* Antivir est un très bon choix, garde le. Juste un petit réglage à faire : Double clique sur l'icone d'Antivir près de l'horloge --> Configuration --> Coche « mode expert » --> coche « Rech. Rootkits au dem. de la recherche »
* En complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps.
 
• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.
 
• Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java : http://java.com/fr/
 
• Pour combler une faille de sécurité utilisée très souvent par les infections, désactive la prise en charge Javascript d'Adobe Reader : Lance le (C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe) → clique sur Edition → Préférences → JavaScript → décoche "Activer Acrobat JavaScript" et valide.
 
• Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle Adobe Flash Player 10 ActiveX et Adobe Flash Player 10 Plugin. Ensuite, utilise ces deux liens pour installer la dernière version : Celui-ci pour l'ActiveX et celui-ci pour le plugin.
 
• Vérifie les mises à jour de tes autres programmes régulièrement à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker (attention, les liens proposés ne correspondent pas toujours à la version française des programmes, il faut parfois les chercher manuellement)
 
• Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) → lance l'installation avec les paramètres par défaut → Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir → Fais un clic droit sur le raccourci de USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur' → Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).
 
 
 
3) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), choisis "Do a system scan only" et coche les lignes suivantes qui sont inutiles (j'ai intégré les barres d'outils dans cette liste) :  
 
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)  
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll        
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll        
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll    
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe        
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime        
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"    
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_60D6097707281E79.dll/cmsidewiki.html    
 
Coche également toutes les lignes commençant par 016 puis clique sur "Fix checked"  
 
 
 
4) Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau pour nettoyer l'ordi de tous les outils qu'on a utilisé.
Fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ». Puis clique sur Recherche et patiente pendant le scan. A la fin, clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
S'il ne supprime pas tout, supprime manuellement ce qui reste.
 
 
 
5) Télécharge CCleaner. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation), puis lance le.  
Clique sur Nettoyeur → Analyse → Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre → corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
 
(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).
 
 
 
6) Pour finir le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés) : pour ça, suis ce tutoriel stp.
 
 
 
7) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet
 
 
 
8) Pour finir, je t'invite à faire régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Dans ce sujet, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.  
 
 
 
 
Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2010 à 13:13:43
n°2929643
arkange091​0
Posté le 14-02-2010 à 13:54:57  profilanswer
 

[édité]


Message édité par arkange0910 le 29-06-2010 à 18:55:15
n°2929644
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 14:01:48  answer
 

De rien :)
 
Pour ToolsCleaner, c'est normal --> il faut patienter quand il affiche "ne répond pas" et ça finit par fonctionner
 
Pour le tutoriel oui je me suis trompé :(
Voici celui qui parle de la purge de la restauration ;)

mood
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