Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  CryptoWares et serveur FTP distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CryptoWares et serveur FTP distant

n°3230247
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-05-2016 à 20:20:23  profilanswer
 

Salut à tous  :)  
 
Je me suis concocté un petit serveur FTP distant (chez la maman).  Ça tourne niquel depuis 3 mois, j'en suis vraiment très content.
 
J'ai une question : un cryptoware qui infecterait mon PC local peut-il ficher en l'air le backup distant ? (je me sers de syncback pro en FTP)
 
Un cryptoware change-t-il le nom des fichiers ?  Si oui c'est gagné il me semble, me concernant.  Si non, je vais écraser tout mon backup sain avec de la merd* cryptée, c'est ça ?
 
Je ne parle pas du cas ou le serveur se fasse infecter de lui même auquel cas j'ai conscience qu'il est fichu.
 
Merci pour vos réponse
 
Serveur :  
- PC dell sous Win7 x32
- Filezilla server
- VNC avec licence

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 02-05-2016 à 20:30:03
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 20:20:23  profilanswer
 

n°3230264
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 07:36:36  answer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut à tous  :)  
 
Je me suis concocté un petit serveur FTP distant (chez la maman)


 
Les dernieres moutures font de l'analyse réseau, et infectent tout ce qui est connecté -disque dur USB en externe par ex)  et partagé
 
L'utilitaire NetResView http://www.nirsoft.net/utils/netresview.html de Nirsoft permet de voir TOUS les partages  (non testé sous win10)  
 
Dans l'explorateur de fichier, vas à l'adresse:  \\localhost
Tu verras tous les partages de ta machine. Si c'est vide, c'est qu'il n'y a aucun partage.
 
 
 

n°3230267
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-05-2016 à 08:30:40  profilanswer
 

Merci AmigaOnly
 
Dans l'explorateur avec \\localhost je ne vois que les dossiers partagés sur mon PC local, rien d'autre (j'ai lancé un backup juste avant et j'ai aussi essayé avec une session filezilla client ouverte)
 
Je vais surement essayer le soft que tu me conseilles.
 
 [:dante2002]

n°3231995
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-05-2016 à 20:51:48  profilanswer
 

Je up pour savoir si quelqu'un peut me renseigner, est-ce que les malwares qui cryptent renomment les fichiers ?

n°3232021
monk521
Posté le 19-05-2016 à 08:35:27  profilanswer
 

Non, il change juste l'extension.  
 
Par exemple, le fichier montagnes.jpg va devenir montagnes.jpg.crypt, l'extension caractérisant la version du cryptoware.

n°3232259
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-05-2016 à 22:30:32  profilanswer
 

Merci monk521
 
Très très bonne nouvelle me concernant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  CryptoWares et serveur FTP distant

 

Sujets relatifs
Serveur infecté par virus RSA-4096 KEY[Resolu] Serveur SMB avec windows 10 Familial
Outlook 2010 - suppresion messages sélectives sur serveur mailpbm DNS windows serveur 2008
Serveur DNS et nom de domaine active directoryFtp expert
Le serveur proxy ne répond pas virus?windows serveur 2012 r2 partage fichier
Ping impossible client XP => Serveur 2003 
Plus de sujets relatifs à : CryptoWares et serveur FTP distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR