Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus bontrok impossible à éliminer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus bontrok impossible à éliminer

n°2992297
sertraline
Posté le 23-04-2011 à 19:34:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai une amie qui a un ordinateur Packard Bell Easy note IEEE 1394 avec comme système d'exploitation Windows Vista.  
 
Depuis plusieurs jours, elle a un virus Brontok qui l'empêche de faire quoi que ce soit. Elle a pourtant un antivirus, avast mais rien n'y fait. Elle ne peut plus rien télécharger sous peine de voir son ordinateur s'éteindre puis se rallumer. Elle n'a donc plus se servir de ccleaner. Elle voudrait savoir quoi faire car même moi je n'ai pas d'idée.
 
J'ai essayé de procéder à la restauration du système mais lorsque je clique dessus, un message apparaît m'informant que l'application est déjà ouverte et que celle en cours va se refermer.  
 
 J'ai essayé aujourd'hui de télécharger UsbFix, j'ai réussi, mais après, l'ordinateur, s'il s'allumait, restait avec l'écran noir qui apparaît le temps que le bureau se charge une fois qu'on a enregistré son mot de passe  
 
En outre, elle a acheté un disque dur externe car elle est prête à formater son ordi mais souhaiterait d'abord récupérer ses fichiers. D'où la deuxième question; peut elle envoyer tous ses fichiers, si l'ordi veut bien se rallumer, dans son disque dur externe sans risque de s'envoyer dans le même temps le virus?  
 
Merci d'avance pour les réponses que j'aurais.  
 
 
 
<config>Vista config>

mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 19:34:52  profilanswer
 

n°2992352
sertraline
Posté le 24-04-2011 à 15:07:19  profilanswer
 

Solution trouvée. Il suffit de faire un scan en ligne, en utilisant par exemple Eset. Puis de lancer Malware Byte.
 
Et quant à l'écran qui restait noir, il a suffit d'ouvrir le gestionnaire de tâche, de faire Fichier, Nouvelle tâche, Parcourir et choisir n'importe quel document


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus bontrok impossible à éliminer

 

Sujets relatifs
Écran en veille sous Vista, impossible de débloquerdossier impossible a ouvrir/supprimer
[Win7] Impossible d'installer/desinstaller Java runtimeInternal Power error suite à un virus
virus connexion explorer impossibleVirus ( google) aide pour la lecture du fichier ZHP svp
virusinstallation de windows xp impossible
Mise à jour impossible 
Plus de sujets relatifs à : virus bontrok impossible à éliminer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR