Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus qui bloque avast --> formatage needed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus qui bloque avast --> formatage needed

n°2707204
pcolleye
All Black PC
Posté le 24-07-2007 à 11:13:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai chopé une saloperie qui bloque mon avast dont je n'ai jamias eu à me plaindre.  Le probléme est survenue il y a +/- deux semaines. Je n'en suis rendu compte car à chaque démarrage du pc, une série de messages d'erreur de IE s'ouvraient (j'utilise firefox) et le pc était un peu plus lent.  Mais impossible de résoudre le probléme, avast bloqué (chouette, la je me rend compte que c'est la merde...). Mon anti spyware ne résoud pas le probléme non plus.
 
Je veux ce w-e régler le probléme et là, hop, impossible de me connecter au NET. J'ai contacter le service technique de mon fourniseur d'accés (car du coté de mon pc, tout fonctionnait) et j'apprend que l'on m'a bloqué ce samedi 21 juillet car j'avais un virus qui envoyait 10000 mails à la minute. Mon fournisseur d'accés est VOO (belgique) et utilise la cable de télédistribution. (Stable et rapide).  
 
Il me faut donc régler le soucis mais sans internet. Le virus étant récent (d'aprés mes recherche il prrait s'agir d'un rootkit) même en installant un antivirus payant, je n'aurias surement pas la mise à jour assez récente...
 
Et puis, je n'ai pas le temps de chipoter, je dois récupérer ma connexion au plus vite (ma copine en a besoin pour son boulot).
 
Alors je me dit que la meilleure solution c'est de formater.
 
Mais j'ai deux-trois questions :  
 
J'ai un disque de 80 Go partionné en 3. Si je ne formate que la partition systéme, est-ce que ça ira ? Sinon, je dois soit acheter un autre DD pour stocker mes données soit tout graver mais j'ai pas le temps. de plus, je dois faire ça ce soir absolument.
 
Que me conseillez vous ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 11:13:12  profilanswer
 

n°2707208
730
Posté le 24-07-2007 à 11:29:26  profilanswer
 

effectivement tu as chopé qqch de sérieux... oui, formate. Normalement, tu peux te contenter de formater la partition système, moi perso je pense pas qu'un virus ou autre puisse se loger dans une partition tiers... tu as quoi ds ces 2 partitions ? des fichiers médias ?

n°2707212
pcolleye
All Black PC
Posté le 24-07-2007 à 11:45:16  profilanswer
 

Oui, des fichiers médias.
 
Surtout des vidéos et des archives WINRAR

n°2707246
730
Posté le 24-07-2007 à 14:33:49  profilanswer
 

OK, eh bien si tu as pas le temps, formate juste ta partition système et quand tout est propre réinstallé, fait un scan AV online.

n°2707387
symaski62
Posté le 24-07-2007 à 22:15:11  profilanswer
 

une série de messages d'erreur de IE s'ouvraient (j'utilise firefox) et le pc était un peu plus lent.
 
ouai !  

n°2707440
ogaby
Posté le 24-07-2007 à 23:49:28  profilanswer
 

ouais bof pour les conseils... il suffisait de couper internet et d'aller de temps en temps sur le net pour choper des infos soit à la maison soit au cybercafé le plus proche.
Bon ben... on a conseillé de formater et bien formatons.

n°2707483
pcolleye
All Black PC
Posté le 25-07-2007 à 09:15:02  profilanswer
 

en fait, je pense q'un petit formatage de temps en temps ne peut être que bénéfique.
 
Ce formatage a été réalisé hier. J'attend que le service technique de VOO réactive ma ligne internet.

n°2707525
730
Posté le 25-07-2007 à 11:42:13  profilanswer
 

y'a quand même certaines saloperies très difficiles à éradiquer totalement... un petit formatage de temps en temps je trouve ça pas horrible.

n°2707540
pcolleye
All Black PC
Posté le 25-07-2007 à 12:26:07  profilanswer
 

tt à fait d'accord avec toi, 730


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus qui bloque avast --> formatage needed

 

Sujets relatifs
Xp bloquésuspicion de virus
virus et tout le bordelcomment formater mon disque dur(formatage de bas niveau)
Avast : qui pourra me donner la signification de cette icône ?depuis réinstal avast za ne se remet plus au démarrage
[Help needed] Soucis avec Mozilla FirefoxVirus Adware.Cpush
Virus lié au dossier Mes Imagesvirus "neox"
Plus de sujets relatifs à : virus qui bloque avast --> formatage needed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR