Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus bloquant la lecture d'un HDD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus bloquant la lecture d'un HDD externe

n°2918645
Hug0v
Posté le 17-12-2009 à 09:20:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai passé quelque temps à chercher des infos sur ce forum et d'autres à propos de mon problème et je n'ai rien trouvé de concluant, ou qui corresponde exactement.  
 
J'ai un disque dur externe eGo de marque Iomega, capacité 500 Go. Il me semble avoir récupéré je ne sais où un virus. Il vient apparemment d'une clé USB branchée sur mon ordinateur, le fonctionnement de la clé et de l'ordinateur ne semblent pas affectés.  
 
Après avoir branché mon disque externe sur un pc probablement infecté, quand je l'ai connecté à nouveau au mien, un virus à été détecté la première fois, maintenant je n'ai plus d'alertes.  
 
Depuis, je ne peux pluss ouvrir mon disque dur, ni par un doublle clic, ni par explorer, etc. J'ai lu que la solution tenait dans la suppression de fichiers cachés sur le disque, mais le problème est que je ne vois aucun moyen d'accéder aux données contenues dans le disque.  
 
Je pourrai faire un formatage, mais bien sûr j'ai 500 Go de données perso et de boulot donc je suis moyennement chaud pour cette solution.
 
Si quelqu'un peut m'aiguiller vers une solution ...  :sarcastic:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 09:20:06  profilanswer
 

n°2918646
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-12-2009 à 10:03:54  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2918654
Adaron
Posté le 17-12-2009 à 11:22:33  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut nettoyer ton disque dur externe, ton pc, mais aussi tous tes autres supports amovibles.
 
• Télécharge UsBFix et enregistre-le sur le Bureau
 
/!\ Branche toutes tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, lecteur MP3 etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir  
 
• Double-clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton Bureau  
• Dès l'apparition du menu principal tape F (pour français) et valide en tapant sur Entrée.  
• Au menu suivant, choisi directement l'option 2 ( Suppression )
• Ton bureau va disparaître et le pc va redémarrer (c'est normal).  
• Au redémarrage, UsbFix va scanner automatiquement ton ordi, laisse travailler l'outil.  
• Un rapport UsbFix.txt apparaîtra en même temps que le Bureau, sinon tu le trouveras dans C:\UsbFix.txt  => poste le dans ta prochaine réponse s'il te plaît
 
• UsbFix te proposera également d'uploader un dossier compressé à cette adresse : http://forum-aide-contre-virus.be/ [...] ichier.php  
 
Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau. L'envoyer à l'adresse indiquée aide l'auteur de UsbFix dans ses recherches afin de rendre l'outil meilleur.

n°2918707
Hug0v
Posté le 17-12-2009 à 15:27:29  profilanswer
 

J'ai réussi à faire fonctionner le disque dur en supprimant via la fenêtre "Rechercher" le fichier "autorun", mais je pense qu'un nettoyage s'impose.
Y'a-t-il un risque de pertes de données ?
Je m'en occupe dès que je peux, merci ! ;)

n°2918721
Adaron
Posté le 17-12-2009 à 16:05:34  profilanswer
 

Citation :

Y'a-t-il un risque de pertes de données ?


 
Aucun, c'est un outil sûr, que je te conseille d'ailleurs d'utiliser régulièrement pour désinfecter, et surtout vacciner tes supports amovibles ;)
 
Et effectivement un nettoyage est nécessaire. Sans ça, il est possible que la prochaine fois que tu rebrancheras ton disque dur externe, tes problèmes recommencent...  
 
Une fois UsbFix passé, tu peux poster le rapport pour vérification ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus bloquant la lecture d'un HDD externe

 

Sujets relatifs
lecture disque impossibleLecture de fichier Xp vers Win 7
DVD démarrage avec Ghost et fichier de sauvegarde HDDProbleme Lecture Blu-Ray sur Windows 7 avec Intel G33
Boitier DD sata externe DLINKpb de rootkits? lecture de rapport de hijackthis
Nettoyage d'un virus impossible !probleme lecture de MP3 avec wmp12seven
virus sshnas.dll 
Plus de sujets relatifs à : Virus bloquant la lecture d'un HDD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR