Bonjour à tous..
Cela fait un petit moment que je suis infecté par le virus Backdoor.Win32.ZAccess.ydb
Tout d'abord, j'ai cherché toutes les solutions sur internet concernant ce virus, et je n'ai rien trouvé, si ce n'est qu'un virus
similaire mais avec une extension de fichier différente (.fln , .oun), bref, je n'ai pas rencontré sur internet un fichier comme celui là.
J'ai malgré tout essayé les différentes solutions visant à supprimer ce type de virus. Mais voilà, j'ai TOUT essayé, et toujours rien..
Kaspersky Anti-Virus 6.0.4.1424, sous Windows 7 Ultimate
- Analyse complète, réparation impossible --> suppression après redémarrage: Impossible, ne se supprime jamais
- Mode sans échec, la même chose
- Scan et nettoyage adwCleaner mode normal puis sans échec: ne trouve rien
- Scan et nettoyage CCleaner mode normal puis sans échec: inefficace.
J'ai aussi cherché sur internet des fichiers responsable de la régénération du virus à chaque redémarrage, mais apparemment le fichier ne serait pas
toujours le même, ou porterait plusieurs versions avec des noms différents, localisés différemment dans le pc...
Je ne sais pas comment j'ai fais pour attraper ce virus mais c'est très agaçant...
Donc voilà, je suis à court d'idées, je demande, voir implore votre aide...
Pour info, les "symptomes" de ce virus sont:
- Détournement de nouvel onglet ou de recherches Google ( 1 fois sur 2) sur des pages publicitaires (ebay en autres) voir des pages malveillantes (avec demande de téléchargement de fichiers, ect... pages bloqués par Kaspersky en général)
- Retour sous Windows de temps en temps, voir arrêt de l'application en cours.