Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  C:\autorun.inf : Cheval de Troie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C:\autorun.inf : Cheval de Troie

n°2739327
yaourtoplu​me
Posté le 25-11-2007 à 17:44:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà il y a quelques heures, Avast! a détecté un cheval de troie:
Nom du fichier: C:\autorun.inf
Nom du logiciel malveillant: INF:Autorun-G [Trj]
Type de logiciel malveillant: Cheval de Troie
Version VPS: 071124-0, 24/11/2007
 
Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à le supprimer; j'ai utilisé tout ce que j'avais (Ad-Aware, CCleaner, Spybot - Search & Destroy, scan du disque dur). Je n'y connais rien en informatique, je ne sais pas quoi faire.
 
Je sais ou se trouve le fichier infecté, je le "vois". Je vous donne quelques informations de plus:
Type de fichier: Information de configuration
S'ouvre avec: Bloc-note
Taille: 1 Ko ou 260 octets si je regarde dans "Propriétés" (deux informations différentes, est-ce possible ?)
Taille sur le disque: 4,00 Ko (4 096 octets)
 
A l'intérieur se trouve ce texte:
"[AutoRun]
open=ntdelect.com
;shell\open=Open(&O)
shell\open\Command=ntdelect.com
shell\open\Default=1
;shell\explore=Manager(&X)
shell\explore\Command=ntdelect.com
"
 
Voilà, si vous savez quoi faire avec ce genre de problème, j'ai bien besoin de votre aide s'il vous plaît :)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 17:44:45  profilanswer
 

n°2739328
nac76
bein quoi?
Posté le 25-11-2007 à 19:15:45  profilanswer
 

apparament, sophos peux t'en debarasser, donc telecharge une version gratuite (30jrs) et essaies
lien:
http://www.sophos.fr/security/anal [...] orung.html

n°2739329
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-11-2007 à 19:19:22  profilanswer
 

Le fichier inf lui-même n'a rien de dangereux, par contre ce qu'il lance peut l'être...