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Auteur Sujet :

Pub audio genante

n°3173554
azou21
Posté le 05-06-2015 à 20:48:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un probleme depuis quelques jours des pubs audio invisible sur l'ordi qui m'oblige à éteindre le sons de mon PC pourriez vous SVP m'aider à me débarrasser de ce probleme .
 
Merci

mood
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Posté le 05-06-2015 à 20:48:40  profilanswer
 

n°3173571
nnwldx
Posté le 05-06-2015 à 22:06:59  profilanswer
 

Tu peux regarder dans ajout/suppression de programmes les derniers programmes installés, tu trouveras sans doute le fautif dans la liste.
Sinon tu suis un post de Monk521 et tu postes un zhpdiag.

n°3173589
monk521
Posté le 06-06-2015 à 07:19:06  profilanswer
 

Bonjour azou21,
 
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée en fonction des malwares présents.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman).


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône (qui est sur le bureau), puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3173639
tinbinraid
Posté le 06-06-2015 à 13:09:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème que azou21, j'ai créé une file distincte ici :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0766_1.htm

n°3174528
azou21
Posté le 10-06-2015 à 20:07:22  profilanswer
 

bonjour,
 
désolé pour le retard voici le lien du rapport :
 
http://www.cjoint.com/c/EFksecjorpi

n°3174546
monk521
Posté le 10-06-2015 à 21:01:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Appliquer ce qui suit. Je regarderai les rapports demain.
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers)  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer)


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.  
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode)  
  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)
  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/01/150201095644176597.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => bureau)


        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware  
  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher)  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Examiner maintenant


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324094659376426.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui çi s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône, puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"(pour Windows Vista, 7/8)  


  • Cliquer sur Complet. Patienter pendant le scan


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png    
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **
 
 
 
 

n°3174749
azou21
Posté le 11-06-2015 à 18:55:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici les rapports :
 
http://www.cjoint.com/c/EFlqZLJ8sti
 
http://www.cjoint.com/c/EFlq1XQAmNi
 
Malwarebytes Anti-Malware  ne ma pas donner de rapport mais il a rien trouver .
 
Pour info la pub audio est toujours presente.
 
Merci de votre aide

n°3174849
monk521
Posté le 12-06-2015 à 08:34:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
-Attention ! Il n' y a pas assez de place sur le disque dur C, le système est instable et peut s'arrêter. Il faut délester un peu et garder 15 % d'espace libre.
System drive C: has 12 GB (6%) free of 180 GB
 
-Désinstalle Ad-Adware, il fait double emploie et appliquer ce qui suit...
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de azou21, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EFmkk1HyfFt_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 12-06-2015 à 12:11:09
n°3174962
azou21
Posté le 12-06-2015 à 18:33:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Voici le rapport :
 
http://www.cjoint.com/c/EFmqGB6fiti

n°3174969
monk521
Posté le 12-06-2015 à 18:53:54  profilanswer
 

OK, on fait le point. Toujours de la musique en arrière plan ?

mood
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Posté le 12-06-2015 à 18:53:54  profilanswer
 

n°3174972
azou21
Posté le 12-06-2015 à 19:01:16  profilanswer
 

Oui a l'instant moins qu'avant

n°3174973
monk521
Posté le 12-06-2015 à 19:02:27  profilanswer
 

Donc oui :lol:  
 
On va utiliser un autre outil d'analyse.
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 
 


  • Le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de ton gestionnaire de fichiers (appelé aussi Explorateur)
  • Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs.


  • Fermer tous les programmes ouverts


  • Lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Le programme met à jour sa base de donnée
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - Drivers MD5
     - List BCD
 

  • Cliquer sur Scan


 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/150421043410934569.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberge les 2 rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3174976
azou21
Posté le 12-06-2015 à 19:27:22  profilanswer
 
n°3174981
monk521
Posté le 12-06-2015 à 19:44:59  profilanswer
 

Est-ce que tu as créer volontairement ce fichier dans Mozilla ? => firefox.cfg

n°3174983
azou21
Posté le 12-06-2015 à 19:52:38  profilanswer
 

non ca me dit rien

n°3174984
monk521
Posté le 12-06-2015 à 20:03:30  profilanswer
 

Dis moi ce qu'il en est après ce fix.  
 
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


Note : Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/25/150125094941770486.png
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous :


 
Start
CloseProcesses:
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
FF ExtraCheck: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\firefox.cfg
S3 esgiguard; C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys  
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefoxsafeguard-secure-search.xml
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-258351652-294575805-244453109-1000_Classes\CLSID\{56FDF344-FD6D-11d0-958A-006097C9A090}\InprocServer32 -> C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\unincar\cumadis.dll  
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\unincar\cumadis.dll
FF ExtraCheck: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\firefox.cfg
Task: {33384D3F-E27F-49E2-9723-B83412AE69A3} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Check for updates => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe
Task: {7C7EA995-84EF-4DC7-A363-03B7DE9F2F1B} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Refresh immunization => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDImmunize.exe
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDImmunize.exe
Task: {91077B70-9415-4E5E-B515-1DD94F02A87D} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Scan the system => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDScan.exe
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDScan.exe
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:AD022376
End

 
 

  • Retourner dans le bloc note puis coller les lignes copiées.


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc note, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et enregistrer le sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Cliquer sur Fix


    Note : Patienter le temps de la suppression
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/15042104370487791.png
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 12-06-2015 à 20:03:54
n°3174989
azou21
Posté le 12-06-2015 à 20:46:40  profilanswer
 

j'arrive pas quand je lance FRST apres je clik sur "fix" ca me met un message d'erreur : no fixlist found.

n°3174990
monk521
Posté le 12-06-2015 à 20:48:22  profilanswer
 

fixlist.txt doit être à coté de FRST

n°3174994
azou21
Posté le 12-06-2015 à 20:59:11  profilanswer
 
n°3174995
monk521
Posté le 12-06-2015 à 21:00:45  profilanswer
 

Qu'est-ce que ça donne ?

n°3174996
azou21
Posté le 12-06-2015 à 21:07:03  profilanswer
 

pour l'instant pas de pub audio tres bon signe

n°3174997
monk521
Posté le 12-06-2015 à 21:13:19  profilanswer
 

Ouf... on devrait être bon.  
Bon, pour ce soir, je bloque mais demain, si c'est toujours OK, je te fais parvenir la fin.
 
Bonne soirée. ;)    

n°3174998
azou21
Posté le 12-06-2015 à 21:14:21  profilanswer
 

Merci a toi Monk521 passe également une bonne soirée

mood
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