Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  topic récapitulatif : dualboot linux--xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

topic récapitulatif : dualboot linux--xp

n°1475161
silverado
Posté le 02-03-2004 à 18:29:39  profilanswer
 

salut à tous,  
je vais acheter un ordi avec 2 DD de 80 Go chacun et je souhaite installer Mandrake (dernière version) et windows xp.  
De plus, je souhaite créer 2 ou 3 partitions pour les fichiers perso, les films, les prog et une pour chaque OS.  
Je veux que toutes ses partitions sont lisibles en lecture et écriture pour les 2 OS.  
Je résume mes compétences : je ne connais pas le FAT32 ( je sais juste que c'est un format de compression ) et le NTFS  
Je sais formater un DD sous windows et dos.  
Je sais défragmenter, configurer un peu le bios et 2-3 petites choses comme ça.  
Autrement, je n'ai pas d'expérience avec Mandrake ( je connais juste un peu knoppix ) et je ne sais ce que signifie les partitions mbr et ext3:??:  
Comment faire cette installation (je précise : mais DD sont vierges, il n'y a rien d'installé dessus)  
Faut-il installer les 2 os sur un même DD ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 18:29:39  profilanswer
 

n°1475172
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-03-2004 à 18:35:01  profilanswer
 

1/ Windows ne sait pas lire les partitions linux ; linux sait juste lire le NTFs, et sait lire et écrire la FAT32
 
2/ la FAT32 est un système de fichier, pas un format de compression
 
3/ le MBR (Master Boot Record) est un emplacement sur un disque (les 512 premiers octets)
 
4/ ext3 est un des système de fichier utilisable sous linux
 
5/ pour les install, pas dur, d'abord win ensuite Linux ; tu mets le CD dans le lecteur et tu te laisses guider
 
6/ met l'option PNP OS à no dans ton bios pour installer linux
 
7/ il faut de façon presque obligatoire créer plusieurs partitions pour linux (au moins 1 swap et 1 principale et il est conseillé une pour /home), ça se fera tout seul à l'install
 
A+


Message édité par Mjules le 02-03-2004 à 18:35:14

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1477430
silverado
Posté le 04-03-2004 à 13:00:08  profilanswer
 

je me suis un peu gouré et j'ai posté le même message dans cette section : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Continuez à répondre à mon post plutôt à l'adresse ci-dessus.
merci pour les réponses :jap:


Message édité par silverado le 04-03-2004 à 13:00:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  topic récapitulatif : dualboot linux--xp

 

Sujets relatifs
topic récapitulatif : dualboot linux--xpFirewall Shorewall sous linux
Quel logiciel pour voir les partoches Linux a partir de Windows ?CG et linux !?!?
équivalence de RIS sous linuxQu'est ce qui vous a poussé à passer de linux à windows ?
Mysql sous linux à la sauce FreeInstaller Suse linux par FTP avec la Freebox ??
Plus de sujets relatifs à : topic récapitulatif : dualboot linux--xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR