Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  Mode opératoire pour créer un serveur FTP et une IP fixe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mode opératoire pour créer un serveur FTP et une IP fixe.

n°1941547
luck61
We are not alone...
Posté le 27-02-2005 à 00:10:57  profilanswer
 

Salut , j'ai crée ce tutorial, pour un pote qui voulait monter un serveur, sauf que ce pote sait juste allumer son pc et aller chercher ses mails.
 
Donc j'ai fait ce tutorial, j'espére que ça sera suffisant, que je ne dis pas trop de connerie.
 
Je organisé ce fichier, en PDF. je lui explique comment installer et configurer "TYPSoft FTP Sever" et comment créer une adresse IP fixe pour le serveur avec "No-Ip".
     
Mon mode opératoire ce trouve sur ce liens :
 
               
 Le mode opératoire en PDF hebergé sur Multimania
                       
    Ne pas oublier d'ouvrir les ports du routeur                                      
 
 :bounce:


Message édité par luck61 le 02-06-2007 à 17:46:35
mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 00:10:57  profilanswer
 

n°1941580
freds45
Posté le 27-02-2005 à 01:04:41  profilanswer
 

Le tuto c'est pas mal, mais vérifie l'orthographe de tes posts stp [:kc] !
 

Citation :

sauf que ce pote c'est juste allumer son pc et aller chercher ses mails.


Celle là elle fait super mal [:totoz] !

n°1941656
luck61
We are not alone...
Posté le 27-02-2005 à 09:01:49  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Le tuto c'est pas mal, mais vérifie l'orthographe de tes posts stp [:kc] !
 

Citation :

sauf que ce pote c'est juste allumer son pc et aller chercher ses mails.


Celle là elle fait super mal [:totoz] !


 
 
:ange:


Message édité par luck61 le 27-02-2005 à 14:50:51
n°1942560
lokham
Posté le 27-02-2005 à 22:43:43  profilanswer
 

merci pour moi en tout cas, c'est juste ce que je cherchais :)

n°1943452
luck61
We are not alone...
Posté le 28-02-2005 à 17:36:42  profilanswer
 

lokham a écrit :

merci pour moi en tout cas, c'est juste ce que je cherchais :)


 
 
et tu as réussi, pas trop de probléme ?

n°1943460
lokham
Posté le 28-02-2005 à 17:40:14  profilanswer
 

impec, c'est tres bien expliqué

n°1982625
allawos
Posté le 02-04-2005 à 14:54:08  profilanswer
 

Salut et merci pour ce tuto super bien expliqué.
 
J'ai créé mon serveur ... disons ftp://toto.no-ip.info
et j'ai donné l'accés à un dossier, disons c://titi/download/ (en cachant l'arborscence) à l'utilisateur Anonymous.
 
Mon souci, c'est que si je tape, dans mozilla : ftp://toto.no-ip.info/download/
il me marque : le document ne contient aucune donnée
et sous IE : Windows ne peut accéder au dossier ... impossible d'établir une connexion avec le serveur
 
Si je tapes : ftp://toto.no-ip.info/
IE me marque : Windows ne peut accéder au dossier ... la connexion avec le serveur a été réinitialisée
 
 
...saurais-tu d'ou ca peut venir ?
 
Merci d'avance !
 
[EDIT] : je réalise que j'ai 2 PC et ca n'est pas celui qui gère la connexion internet, qui possède le serveur. Est-ce que ca peut jouer ?


Message édité par allawos le 02-04-2005 à 15:20:12
n°1984150
luck61
We are not alone...
Posté le 04-04-2005 à 07:47:43  profilanswer
 

allawos a écrit :

Salut et merci pour ce tuto super bien expliqué.
 
J'ai créé mon serveur ... disons ftp://toto.no-ip.info
et j'ai donné l'accés à un dossier, disons c://titi/download/ (en cachant l'arborscence) à l'utilisateur Anonymous.
 
Mon souci, c'est que si je tape, dans mozilla : ftp://toto.no-ip.info/download/
il me marque : le document ne contient aucune donnée
et sous IE : Windows ne peut accéder au dossier ... impossible d'établir une connexion avec le serveur
 
Si je tapes : ftp://toto.no-ip.info/
IE me marque : Windows ne peut accéder au dossier ... la connexion avec le serveur a été réinitialisée
 
 
...saurais-tu d'ou ca peut venir ?
 
Merci d'avance !
 
[EDIT] : je réalise que j'ai 2 PC et ca n'est pas celui qui gère la connexion internet, qui possède le serveur. Est-ce que ca peut jouer ?


 
 
 
Salut, je crois que c''est normale que ce ne marche pas avec mozilla, il ne gére pas le FTP, en tout cas moi aussi lorsque j'ai fais des essais avec FireFox ça ne marchait pas.
 
En principe avec IE , ça marche.
 
Mais pour en avoir le coeur net, utilise un gestionnaire FTP comme SmartFtp, pour te connecter sur ton serveur.
 
Si tu n'y arrives pas, envoie moi en "message privé" l'adresse de ton serveur et donne moi ton adresse MSN, ça sera plus facile pour communiquer.

n°1984166
Alana
Amiga for ever.
Posté le 04-04-2005 à 08:51:48  profilanswer
 

Citation :


je crois que c''est normale que ce ne marche pas avec mozilla, il ne gére pas le FTP


Franchement... n'importe quoi...  
 
allawos : fait tu tes essais depuis ton propre reseau ? pour te conecter sur un serveur egalement situe sur ton reseau ? Si c'est le cas, cela ne peut pas fonctioner.
Demande a un copain de faire le test depuis chez lui.
 
luck61 : Si tu a indique dans ton mode operatoire de verifier soit meme et de cette maniere que cela fonctionner, tu devrai modifier ton document. en interne, il est possible de tester que le serveur ftp fonctionne en utilisant l'adresse ip de la machine par exemple, il est aussi possible de verifier que le dns dynamique est a jour avec un  nslookup, mais se conecter soi meme sur le ftp en utilisant le nom dns, techniquement ca ne peut pas fonctioner.

n°1984621
luck61
We are not alone...
Posté le 04-04-2005 à 15:49:35  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


je crois que c''est normale que ce ne marche pas avec mozilla, il ne gére pas le FTP


Franchement... n'importe quoi...  
 
allawos : fait tu tes essais depuis ton propre reseau ? pour te conecter sur un serveur egalement situe sur ton reseau ? Si c'est le cas, cela ne peut pas fonctioner.
Demande a un copain de faire le test depuis chez lui.
 
luck61 : Si tu a indique dans ton mode operatoire de verifier soit meme et de cette maniere que cela fonctionner, tu devrai modifier ton document. en interne, il est possible de tester que le serveur ftp fonctionne en utilisant l'adresse ip de la machine par exemple, il est aussi possible de verifier que le dns dynamique est a jour avec un  nslookup, mais se conecter soi meme sur le ftp en utilisant le nom dns, techniquement ca ne peut pas fonctioner.


 
 
Comme je décris ça m'a permis d'essayer les comptes utilisateurs (login, mot de passe, et les fichier partagé) j'avais les résultats attendus...et ça marche...
 
avec firefox je n'ai pas reussi à me connecter au serveur avec login+pass et télécharger les fichier alors qu'avec IE oui

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 15:49:35  profilanswer
 

n°1984645
Alana
Amiga for ever.
Posté le 04-04-2005 à 16:06:32  profilanswer
 

Citation :


Comme je décris ça m'a permis d'essayer les comptes utilisateurs


si ca a fonctioné chez toi en faisant ftp://truc.dynnds.com (ou equivalent), c'est que tu n'a aucun routeur chez toi, ni aucun pc qui fait du nat.
Dans ce genre de configuration simplissime, ou ton pc poscede directement l'adresse ip fournie par le FAI, oui cela va fonctioner parce qu'en fait il ne va pas du tout utiliser le reseau. Ce que tu as fait dans ce cas est strictement equivalent a faire un ftp://127.0.0.1, ca fonctionera tout pareil.
Par contre, les personnes qui desire tester la conexion sur leur serveur ftp depuis une autre machine, ne peuvent pas le faire de cette maniere en restant sur le meme reseau pour des raisons purement techniques. -> Il faut se conecter sans passer par le routeur.  
 

Citation :


avec firefox je n'ai pas reussi à me connecter


essaye de faire du ftp avec sur un autre serveur que chez toi (ftp.lip6.fr au pif) et tu verra que ca fonctionne parfaitement. Apres il faut voir ce que tu as trafiqué chez toi pour que ca ne fonctionne pas.

n°1985088
allawos
Posté le 04-04-2005 à 21:34:27  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Effectivement, moi j'ai toujours entendu dire que mozilla était vraiment plus générique que IE.
 
J'ai fait tester à un pote d'aller sur mon serveur (donc d'une machine n'appartenant pas à mon réseau local) ... rien ... mais cette fois, IE lui a indiqué : le délai imparti à l'opération est dépassé.
 
Je me demande si je ne devrais pas installer le serveur sur la machine qui gère internet ? Est-ce que no-ip ne référencerai pas l'IP de cette machine plutot que celle de ma deuxième machine (non connectée directeùment au net) ?
 
Merci pour vos conseils en tous cas !
 
 
[EDIT] Aah effectivement en faisant ftp://127.0.0.1, j'arrive bien sur mon serveur !
[EDIT] Yes, par cette adresse, je peux déjà tester l'organisation du serveur ... manquera plus qu'à le rendre visible :D


Message édité par allawos le 04-04-2005 à 21:39:22
n°1985147
Alana
Amiga for ever.
Posté le 04-04-2005 à 22:23:06  profilanswer
 

Citation :


Effectivement, moi j'ai toujours entendu dire que mozilla était vraiment plus générique que IE


Il est pas plus generique, simplement il respecte les normes.
Voir ce vieux topic par exemple :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 

Citation :


Je me demande si je ne devrais pas installer le serveur sur la machine qui gère internet ? Est-ce que no-ip ne référencerai pas l'IP de cette machine plutot que celle de ma deuxième machine


Tu a bien compris le probleme. Et ce probleme a deux solutions, soit tu installe effectivement le serveur sur la machine qui "gere Internet" (celle qui poscede l'adresse ip publique on dit ;) soit tu la parametre pour rediriger les requettes ftp vers ton deuxieme pc.
(regarde dans les proprietes avances de ton "partage de conexion" ca doit s'y trouver. En langage normale ca s'appelle une redirection, une regle pour la fonctionalité "NAT" de ton pc qui agit actuelement comme un routeur.

n°1985383
allawos
Posté le 05-04-2005 à 09:42:35  profilanswer
 

Citation :

soit tu la parametre pour rediriger les requettes ftp vers ton deuxieme pc.  
(regarde dans les proprietes avances de ton "partage de conexion" ca doit s'y trouver. En langage normale ca s'appelle une redirection, une regle pour la fonctionalité "NAT" de ton pc qui agit actuelement comme un routeur.


Oui je vais faire ca ! Donc c'est bien l'adresse IP publique que no-ip doit référencer ? Comme ca en accès au serveur, ca "attaque" ma machine qui gère internet, et puis celle-ci sera configurée pour rediriger les demandes ftp ? Un grand merci :D

n°1985529
allawos
Posté le 05-04-2005 à 11:34:54  profilanswer
 

Euh ... une petite question en plus, est-ce qu'il n'y a pas moyen, sans configurer la machine qui gère internet, d'accéder à la deuxième machine (au serveur) en cumulant les adresses IP ...  
genre ftp://(ip_publique)/(ip de la deu [...] le réseau)

n°1985750
allawos
Posté le 05-04-2005 à 14:13:33  profilanswer
 

J'ai l'impression (j'ai pas testé encore) que la facon d'autoriser les requetes ftp, sur la machine qui gère internet, est décrite ici :
http://www.ac-nancy-metz.fr/servic [...] re_feu.htm
Me trompe-je ?

n°1986066
Alana
Amiga for ever.
Posté le 05-04-2005 à 18:54:53  profilanswer
 

Citation :


Oui je vais faire ca ! Donc c'est bien l'adresse IP publique que no-ip doit référencer ?


Oui. Ca ne peut pas etre l'adresse de ton autre pc puisque elle est "privée" (192.168 etc ou 10. un truc). Ce type d'adresse n'est pas routable, ca veut dire que les routeurs qui recoive des paquets a destinations de telles adresse les ignore purement et simplement.  
 

Citation :


Comme ca en accès au serveur, ca "attaque" ma machine qui gère internet, et puis celle-ci sera configurée pour rediriger les demandes ftp ?


C'est ca.
 

Citation :


Euh ... une petite question en plus, est-ce qu'il n'y a pas moyen, sans configurer la machine qui gère internet, d'accéder à la deuxième machine (au serveur) en cumulant les adresses IP ...  
genre ftp://(ip_publique)/(ip de la deuxième machine sur le réseau)


Totalement impossible. Le protocole IP est plus simple que ca, chaque paquet a une adresse ip source (pour pouvoir avoir une reponse) et une adresse ip de destination, la machine a laquelle on s'adresse. Impossible de mettre 2 adresses ip en destinations... Essaye de mettre 2 adresses, sur une envelope et poste la, je ne pense pas que la poste saura quoi en faire :D
 
Ce qui va permetre de rediriger la requette, c'est le port de conexion souhaité, 21 dans le cas d'une demande de conexion ftp.

n°1986068
Alana
Amiga for ever.
Posté le 05-04-2005 à 18:56:39  profilanswer
 

Citation :


J'ai l'impression (j'ai pas testé encore) que la facon d'autoriser les requetes ftp, sur la machine qui gère internet, est décrite ici :
http://www.ac-nancy-metz.fr/servic [...] re_feu.htm
Me trompe-je ?


Apparament non, tu ne te trompe pas.
(je n'ai jamais parametre Windows pour faire ca, un vrai routeur ca coute pas trop cher, c'est beaucoup plus securisé, ca consome moins et ca fonctione mieux... )

n°1986079
allawos
Posté le 05-04-2005 à 19:11:16  profilanswer
 

Un grand merci Alana ... tout est très clair maintenant. Me reste plus qu'à tester :D

n°1986136
Requin
Posté le 05-04-2005 à 20:16:42  profilanswer
 

Contenu : simple à comprendre par conséquent utile, il manque une explication sur le NAT et les redirections de ports. Juste à mon avis une inexactitude : il ne s'agit pas de créer une adresse IP fixe, mais de créer un enregistrement DNS dynamique vers une adresse IP (fixe ou dynamique peu importe).
 
Je te recommande aussi quand tu demande à l'utilisateur d'effectuer uen action sur un élément du logiciel (menu, bouton , ...) de respecter au caractère prêt la manière dont c'est libellé dans le logiciel (y compris les majuscules / minuscules).
 
Orthographe et grammaire : Il y a de sérieuses lacunes et une révision du document est nécessaire : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 265&cat=13 .
 
Il manque aussi pas mal de caractères accentués (Apres -> Après)
 
Attention aussi à connecter avec "ct", mais connexion avec un "x"...  
 
Féminin / masculin : serveur fonctionnelle, cette EXE.
 
Les termes anglais : uploader -> transférer, soft -> logiciel, EXE -> "exécutable" ou mieux "fichier exécutable"
 
Présentation : utilise les sauts de page (menu Insertion -> Saut...) dans Word pour éviter que le début d'une phrase se retrouve par exemple à la fin d'une page.

n°1986258
Alana
Amiga for ever.
Posté le 05-04-2005 à 21:49:50  profilanswer
 

Citation :


Je te recommande aussi quand tu demande à l'utilisateur d'effectuer uen action sur un élément du logiciel (menu, bouton , ...) de respecter au caractère prêt la manière dont c'est libellé dans le logiciel


T'y va un peu fort la quand meme... Si le gars qui lit ca est pas capable de retrouver le bon bouton, je vois pas ce qu'il fait a essayer de vouloir "bidouiller" son pc...
 
Du coup ca m'a donné envi de le lire aussi ce doc. Allons y pour les commentaires :
 
1) Ca t'avance a quoi de tout bloquer sur ce pdf ? C'est malin, du coup ca va etre l'horreur rien que pour le comenter vu que je peux pas faire de copier/coller, pour moi c'est un point TRES negatif de ce doc. Surtout que vouloir "proteger" ca... lol.
 
2) Page 2, "apres on pourra telecharger avec un client ftp, voir avec IE" -> a remplacer par "voir avec un navigateur internet, IE etant de loin le plus mauvais exemple, et de loin le moins respectueux du protocole ftp justement.
 
3) Tu utilise typesoft ftp, ok, mais pourquoi celui la ?
il en existe des centaines, alors tu devrai un peu argumenter ton choix (perso j'ai rien contre celui la hein... c'est juste qu'a mon avis c'est ni le plus utilise, ni le plus securise, ni le plus quoi que ce soit en fait)
 
4) a chaque conexion l'adressse ip ne change pas forcement, c'est a nuancer et a expliquer il me semble (je rejoint requin la dessu)
 
5) Tu demande a l'utilisateur d'installer Firefox, evidement je vais pas dire que c'est mal, c'est meme super bien, mais quel rapport avec l'installation d'un serveur ftp ??? j'ai beau chercher, je vois pas
 
6) J'arrive aux captures d'ecran.. je commence a me dire que requin devait blaguer en fait en ce qui concerne le coup du "caractere pres"... Serieusement t'a pas l'impression que t'es un peu trop precis la quand meme ? Parce que le coup de montrer clic par clic comment installer un soft, personelement ca me choque vraiment. En tout cas on poura pas te reprocher un manque de precision...
 
Le reste (je peux plus lire, faut que je me sauve en urgence ) C'est un effort tres louable, prendre de son temps pour faire un document pour aider les autres, c'est BIEN.
bourer le doc de photos d'ecran pour tout montrer au clic pres en expliquant absolument rien, c'est MAL.
bref, mon avis personel global, c'est que tu devrai essayer d'etre moins precis mais beaucoup plus complet sur les explications. Savoir qu'il faut cliquer a un endroit c'est bien, mais savoir aussi (au moins en gros) pourquoi, c'est beaucoup mieu :)
 
Et vire ces protections qui servent a rien, on va pas te le piquer ton doc. (et meme si quelqu'un le copiait de partout, je suis sur que tu serai plus fier que dégouté si il faisait le tour de la planete hein... )

n°1986404
allawos
Posté le 06-04-2005 à 01:24:35  profilanswer
 

EUh ... ouais, moi il m'allait plutot pas mal ce doc ... même si les explications dèerière sont nécessaires !
Du coup, je voulais savoir s'il était possible d'accéder au serveur (tjs dans mon cas  :sarcastic: ), à partir de la machine qui gère internet ... ?

n°1986428
Alana
Amiga for ever.
Posté le 06-04-2005 à 07:29:30  profilanswer
 

oui, mais alors :
Soit tu utilise l'adresse ip du serveur plutot que son nom  
(ftp://192.162.0.2/ par exemple)
Soit tu edite le fichiers hosts de windows pour y indiquer en dur un nom a ton serveur exemple :
mon-ftp  192.168.0.2
Ensuite tu pourra alors utiliser son nom depuis ton reseau local (ftp://mon-ftp/)

n°1986698
Requin
Posté le 06-04-2005 à 13:30:31  profilanswer
 

Alana -> pour avoir fait des supports de cours et des traductions de supports je t'assure que c'est important de respecter la manière dont c'est libellé, a fortiori si le document s'adresse à des débutants.
 
Sinon pour le document en question il est clair et sans raccourcis. Alors après il est vrai que écrire cliquer sur le bouton "Suivant" à chaque étape est suffisant si ce sont les options par défaut qui sont sélectionnées.

n°1987309
olivier921​70
Posté le 06-04-2005 à 22:09:08  profilanswer
 

moi je me fiche des fautes d'orthographe. c super bien expliquer et en plus tout marche alors rien a dire. si il faudrais juste plus de gens comme ca pour creer des explications pour les gens moyens en informatique. merci d'avoir editer cette explication
 
olivier92170

n°1987313
smat59
Posté le 06-04-2005 à 22:13:38  profilanswer
 

tenez pour tester son serveur ftp de chez soit
http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
g pas testé mais un pote s en sert tout le temps
 :hello:


---------------
A train station is where a train stops, a bus station is where a bus stops.on my PC I have a workstation
n°1987324
freds45
Posté le 06-04-2005 à 22:33:31  profilanswer
 

olivier92170 a écrit :

moi je me fiche des fautes d'orthographe. c super bien expliquer et en plus tout marche alors rien a dire. si il faudrais juste plus de gens comme ca pour creer des explications pour les gens moyens en informatique. merci d'avoir editer cette explication
 
olivier92170


Une ortho comme celle du pdf, ca décridibilise un peu les choses :/
 

smat59 a écrit :

tenez pour tester son serveur ftp de chez soit
http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
g pas testé mais un pote s en sert tout le temps
 :hello:


 
A ajouter dans le pdf, peut être pratique :)
 


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1987378
Alana
Amiga for ever.
Posté le 06-04-2005 à 23:39:40  profilanswer
 

Citation :


moi je me fiche des fautes d'orthographe


La je suis assez d'accord, ce qui compte avant tout c'est le contenu, la forme ca compte aussi, mais ca vient apres.

Citation :


c super bien expliquer et en plus tout marche


Alors la par contre je suis pas du tout d'accord.
Il ne donne aucunes explications justement, juste des insctructions... et ca fait une sacrée difference en ce qui concerne l'interet du doc a mon avis.
Quand au "tout marche" ca ne fonctionne que si tu as la chance d'etre exactement dans le meme cas de figure que lui, pas de routeur etc, et comme il n'indique pas dans quel cadre il se place...

Citation :


si il faudrais juste plus de gens comme ca pour creer des explications pour les gens moyens en informatique


Sans vouloir te vexer, ce doc ne semble pas s'addreser a des gens "moyens en informatique" mais plutot a des gens totalement ignares en la matiere. Un enfant de 7 ans pourait parfaitement faire la manipulation en cliquant sur les boutons au fur et a mesure, il ne va rien apprendre, rien comprendre, mais son serveur ftp à de grandes chances de fonctioner, pas de probleme la dessu.
 
Maintenant encore une fois je voudrai pas que ce je dis la sois pris trop durement hein... Je respecte a 100% le temps consacré a ecrire ce document, l'effort fournit apparement dans le seul but d'aider les autres etc etc. Maintenant l'auteur demande notre avis je le donne :D : Bien, mais pour que ca serve vraiment il faudrait expliquer une chtouille plus de chose. Ce genre de "mode operatoire pré-maché" n'aide personne a progresser.

n°1988322
allawos
Posté le 07-04-2005 à 19:27:29  profilanswer
 

Bon ben nickel, ca marche au poil chez moi :D
 
J'aurais juste quelques questions, propres à TYPESoft.
 
J'ai créé un utilisateur pour lequel j'ai ajouté 2 répertoires visibles (ex: C://documents/images/ et C://documents/sons/ en ne montrant pas l'arborescence des répertoires). Le souci c'est que je défini par exemple images comme répertoire racine. Ca fonctionne nickel, l'utilisateur arrive bien sur le serveur en étant direct dans images. Par contre, comment doit-il accéder à sons ... le dossier n'apparait pas sur la page :( J'ai eswayé en faisant ftp://toto.DNS.com/sons/ mais ca ne marche pas non plus :(
 
Autre chose aussi, mes messages d'accueil et de sortie ne s'affichent pas dans IE ... En essayant le lien filé plus haut par smat59 (merci d'ailleurs!), ca m'affiche bien ce message dans le récapitulatif ... mais avec quoi est-il lu normalement ?
 
Dernière question ... est-ce que je ne peux pas faire des pages html pour accueillir les gens sur le serveur ... ou est-ce que c'est réservé aux serveurs http ?
 
Merci encore !

n°1988348
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-04-2005 à 19:44:48  profilanswer
 

luck61 : est ce que tu commence a voir les limites de ton document, ou plutot de la philosophie qui est deriere ?  
 
allawos :  
C:\documents\images\ est le repertoire racine. Ca veut dire que, pour des raisons de simplification mais surtout pour des raisons de securitées, les utilisateurs de ton serveur ne pouront jamais voir ce qu'il y a "au dessus" de ce repertoire. en gros, dit toi que "\documents\images\" est automatiquement rajouté a chacune de leur requette. (ca marche pas du tout comme ca et heuresement, mais c'est pour expliquer).  
Donc quand un client demande a ton serveur le repertoire "sons", il demande en fait \documents\images\sons
et comme tu le sais, ce repertoire n'existe pas.
Bref, change ton repertoire racine !
sois tu met juste "documents" et la ca marchera, doit tu le met completment ailleur (ce que je te conseil vivement).
 

Citation :


est-ce que je ne peux pas faire des pages html pour accueillir les gens sur le serveur ... ou est-ce que c'est réservé aux serveurs http ?  


ftp = file transfer protocol = protocol de transfert de fichier
http = hypertexte transport protocol =  protocol de consultation "hypertexte" (web quoi).
Donc bein t'a repondu tout seul a la question, si tu veux un serveur web, c'etait un serveur http qu'il fallait installer, pas un serveur ftp.

n°1988806
allawos
Posté le 08-04-2005 à 09:54:03  profilanswer
 

Salut et encore merci !
 
Donc si je comprend bien, le répertoire racine, doit être le plus haut répertoire commun de tous les répertoires accessibles. Je m'explique, si je donne l'acces à :
C://documents/toto/titi/tutu/images
et
C://documents/wiwi/wuwu/wawa/sons
alors je dois spécifier en racine C://documents ?
 
Comment faire alors si les deux répertoires mis en partage ne sont pas sur le même disque, comme :
C://images
D://sons
??
 
Je réinsiste aussi sur les messages d'accueil et de sortie. Avec la page de tests des serveurs, mes phrases d'accueil/sortie apparaissent bien dans le récapitulatif ... mais pas sous IE ... que doivent utiliser mes amis pour voir mes messages d'accueil/sortie.
 
Merci encore !
 
PS : c'est vrai que du coup le tutorial ne se suffit pas à lui même ... mais bon, c'eest l'interet du forum aussi ... que d'avoir derrière un ensemble de questions/réponses précisant le truc !

n°1988835
Alana
Amiga for ever.
Posté le 08-04-2005 à 10:20:48  profilanswer
 

Citation :


Comment faire alors si les deux répertoires mis en partage ne sont pas sur le même disque


La reponse depend en fait de pas mal de choses :
l'os que tu utilise (ok, la c'est windows) et surtout les possibiltes du serveur que tu utilise. Et la, typsoft ftp, je le connai absolument pas, je ne l'ai jamais utilisé.
 
2 solutions devraient fonctioner (ou pas, selon ce qu'il sait faire).
 
-Utiliser des chemins "virtuels". Je m'explique :
tu dit a ton serveur de présenter chaque repertoire que tu veux partager avec un chemin virtuel qui n'existe pas.
Prenons un exemple, tu as sur tes disques les repertoires :
 
C:\documents\Images
d:\data\sons
e:\trucs-divers
 
Dans le serveur, tu dois pouvoir indiquer que :
"e:\trucs-divers" devra correspondre au repertoire racine.
"c:\documents\Images" devra correspondre a un rep "virtuel" \Images
"d:\data\sons" devra correspondre au repertoire \sons
 
Quand quelqu'un ca se conecter, il va arriver sur un repertoire racine \ qu'il ne pourra pas quitter. En fait ce repertoire correspondra au contenu de e:\trucs-divers.
Il verra egalement 2 repertoires, un repertoire images et un repertoire sons. Quand il essayera d'aller dans ce repertoire, le serveur lui renvera alors le contenu des repertoires C:\documents\Images et d:\data\sons.
 
Maintenant encore une fois je ne sais pas du tout si celui que tu a installe peut faire ca, mais c'est un truc assez basique hein.
 
Autre methode, les liens (ou "raccourcis" dans la terminologie windows). Encore une fois ca ne fonctionne pas avec tous les serveurs ftp.
 
On reprend l'exemple precedent et as donc toujours sur tes disques les 3 repertoires que tu veux partager :
 
C:\documents\Images
d:\data\sons
e:\trucs-divers
 
2 eme methode donc, tu n'indique a ton serveur ftp qu'un seul repertoire, celui qui servira de "root" a ton serveur, e:\trucs-divers. Par contre, dans ce repertoire, tu ajoute des liens (des racourcis windows) vers les 2 autres repertoires que tu veux partager. En fonction de ton serveur et de son parametrage, il sera alors capable de suivre les liens quand le client essayera d'aller voir dedans.
 

Citation :


Je réinsiste aussi sur les messages d'accueil et de sortie. Avec la page de tests des serveurs, mes phrases d'accueil/sortie apparaissent bien dans le récapitulatif


Premierement, OUBLI Internet explorer. CE N'EST PAS UN CLIENT FTP ! zut je sais pas comment le dire moi...  
bon ensuite, il existe un truc dans le protocole ftp, je crois que c'est normalisé, pour afficher un message texte lors de la conexion. (message texte hein ! pas html !).
Donc si tu met comme texte "bonjour, bienvenu sur mon serveur" tous les clients ftp digne de ce nom (meme la commande ftp en mode texte de windows) devrait afficher ce texte la lors de la conexion.  
 
 

n°1988847
allawos
Posté le 08-04-2005 à 10:29:26  profilanswer
 

OK merci, je vais essayer tout ca !!
 
ET puis IE, ca évite quand meeme d'installer un soft en plus juste pour le ftp ... et puis la plupart des gens n'utilisent que ca ... donc tant pis pour les messages d'accueil/sortie (texte effectivement).
 

n°1988860
Alana
Amiga for ever.
Posté le 08-04-2005 à 10:35:54  profilanswer
 

Citation :


ET puis IE, ca évite quand meeme d'installer un soft en plus juste pour le ftp


Premierement installe un client ftp complet ca demande 3 ou 4 clics grand maximum, telechargement inclu. Ensuite la commande ftp est incluse a windows hein... et dans de nombreux cas elle fonctionera bien mieux qu'IE.
enfin bon, je me rend bien compte que ca sert a rien de gueuler, il faut que tu te fasse ta propre experience. Dans quelques annés il y a fort a parier que c'est toi qui geulera contre tes potes qui seront pas encore passes a Firefox etc.

n°1988980
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-04-2005 à 11:56:48  profilanswer
 

allawos a écrit :

OK merci, je vais essayer tout ca !!
 
ET puis IE, ca évite quand meeme d'installer un soft en plus juste pour le ftp ... et puis la plupart des gens n'utilisent que ca ... donc tant pis pour les messages d'accueil/sortie (texte effectivement).


 
Ouais, sauf que tu te prives d'un des gros avantages du ftp: la mode resume.
Sous IE, si tu perds la connexion à 99% du chargement, tu es bon pour recommencer du début.
 
La plupart des client FTP gèrent la reprise.
 
 :jap:  

n°1989060
allawos
Posté le 08-04-2005 à 13:10:33  profilanswer
 

Ouais vous avez surement raison ... mais en fait, comme je fais de la zique, j'essaye de pas polluer mon ordi eb y installant dix milles trucs (certes un cleint ftp c'est pas la mort).
 
Juste une remarque au sujet des répertoires :

Citation :

-Utiliser des chemins "virtuels". Je m'explique :  
tu dit a ton serveur de présenter chaque repertoire que tu veux partager avec un chemin virtuel qui n'existe pas.  
Prenons un exemple, tu as sur tes disques les repertoires :  
 
C:\documents\Images  
d:\data\sons  
e:\trucs-divers  
 
Dans le serveur, tu dois pouvoir indiquer que :  
"e:\trucs-divers" devra correspondre au repertoire racine.  
"c:\documents\Images" devra correspondre a un rep "virtuel" \Images  
"d:\data\sons" devra correspondre au repertoire \sons


Ca ca marche effectivement. Pour tout répertoire ajouté en accés à l'utilisateur, je peux cocher l'option "lien virtuel" et donner le nom du lien virtuel que je veux avoir pour le répertoire.
 
 
Par contre :

Citation :

Autre methode, les liens (ou "raccourcis" dans la terminologie windows). Encore une fois ca ne fonctionne pas avec tous les serveurs ftp.


Effectivement, ca ca ne marche pas !
 
 
Merci encore et encore !
 

n°1994800
allawos
Posté le 13-04-2005 à 18:41:33  profilanswer
 

Rebonjour à tous !
Mon serveur Ftp marche maintenant au poil mais tellement bien que mes potes me saturent la bande passante. Je me demandais comment limiter la bande passante autorisée pour le serveur ftp, en download et en upload ?
 
Est-ce que ca se règle par l'utilitaire ftp (J'ai pas trouvé sous TYPESoft) ... ou est-ce que dans mon cas ca se règle sur le PC qui gère la connexion internet ? Si vous savez comment faire, je suis tout ouïe ! Merci :D


Message édité par allawos le 13-04-2005 à 18:42:27
n°1994885
Requin
Posté le 13-04-2005 à 19:55:00  profilanswer
 

Connais pas ce serveur FTP, mais il existe un logiciel nommé netlimiter qui permet de choisir précisément quelle bande passante est allouée à quelle application.

n°1999919
allawos
Posté le 18-04-2005 à 13:30:29  profilanswer
 

OK, merci, je vais regarder avec ca !

n°2035799
CarlJ1
Posté le 19-05-2005 à 12:08:49  profilanswer
 

Alors moi, j'ai tout fait !
Mon FTP fonctionne mais seulement en faisant ftp://127.0.0.1 !
Pas moyen d'accéder par autre chose !!!
SVP AIDEZ MOI

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  Mode opératoire pour créer un serveur FTP et une IP fixe.

 

Sujets relatifs
Serveur BF42 accessible mais invisible=Fbx?Ne sais pas comment créer un site internet
FTP sur un compte Free.fr deconnectionAccès FTP: Dreamweaver ok, FileZilla ?
Problème envoie mail OE + serveur smtp IISAnalyser traffic des visiteurs sur un serveur IIS (statistiques pages)
Comment surveiller les services sur un serveur 2000?Danger d'un ip fixe?
Problème d'access au serveur FTP 
Plus de sujets relatifs à : Mode opératoire pour créer un serveur FTP et une IP fixe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR