Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque virtuel basé sur un lot de fichiers / .RAR sur DD virtuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque virtuel basé sur un lot de fichiers / .RAR sur DD virtuel

n°2962556
lobby78
Posté le 23-09-2010 à 10:54:12  profilanswer
 

Je cherche une solution pour créer un lecteur virtuel non pas basé sur 1 fichier comme le fait truecrypt par exemple mais sur une série de fichiers.
Par exemple un lecteur Z: monté sur un disque virtuel composé de fichier.1, fichier2, fichier3, fichier4...
 
Une autre solution serait de monter un disque virtuel sur un RAR composé de plusieurs fichiers.
 
Pourquoi faire ?
 
Pour me faciliter la vie dans mes backups, si truecrypt pouvait gérer ça : ça serait top mais ce n'est pas le cas... snif...
En effet avoir une série de fichiers à copier/coller c'est plus simple pour moi qu'un seul gros bloc et je ne veux pas travailler sur les fichiers directement car il y a toujours des problèmes de locks, de fichiers protégés ici et là : d'où l'idée d'utiliser un disque virtuel...
 
merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 10:54:12  profilanswer
 

n°2964337
vickyamour
Posté le 07-10-2010 à 18:26:15  profilanswer
 

bonjour à tous .
je suis nouveau sur ce site. mais j'ai une préocupation majeur.en faite je suis en stage dans une boite.on me demande de metre en place une sauvegarde des serveurs virtuels. j'avoue que je m'y connait du tout.alors j'ai besoin de votre aide.
voici le sujet:
l'entreprise dispose 20 serveurs physiques, le systeme d'exploitation est windows 2008 serveur. 200 postes client
elle veut mettre en place des serveurs vistuel  avec hyper v et ensuite mettre en place aussi une sauvegarde de ces serveurs .elle ne dispose pas actellement de sauvegarde dans la reseau.
alors je souhaiterais de l'aide et des docs de configuration avec hyper v des serveurs virtuels. avoir aussi doc sur les equipements de sauvegarde.
Merci pour votre compréhension


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque virtuel basé sur un lot de fichiers / .RAR sur DD virtuel

 

Sujets relatifs
windows ne peut etre installe sur ce disqueServeur de fichiers économique
Nouveau Pc et besoins de vos conseils pour bien partionner DDperte de fichiers effacés
Google Earth - fichiers terrains sur hddProgramme contrôlant les têtes de lecture d'un disque dur
Conversion fichiers proprietaires comptabilite ?Statistiques sur l'arborescence de fichiers ?
Recherche logiciel de partage de fichiersInstaller mon disque C: sur mon nouveau SSD
Plus de sujets relatifs à : Disque virtuel basé sur un lot de fichiers / .RAR sur DD virtuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR