Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Serveur de fichiers économique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de fichiers économique

n°2962339
kidu
Posté le 21-09-2010 à 14:16:29  profilanswer
 

Bonjour,
Mon idée de départ est la suivante : monter un PC économique (160/180 euros) pour réutiliser 2 ou 3 HDD. Je fonctionne en réseau local avec 3 PC (windows seven) et une imprimante. Toutes mes données seront déportées sur ce PC configuré en serveur de fichiers. Dans un premier temps je souhaite uniquement mettre les fichiers à disposition des 3 PC, le cas échéant avec des droits. Les fonctionnalités que l'on trouve aujourd'hui sur les Nas ne m'intéressent pas vraiment
Question 1 : Quel type de veille utiliser pour le serveur afin qu'il réagisse à une sollicitation d'un Pc sans pour autant redémarrer ;
Question 2 : Quel type de logiciel utiliser ? freenas me semble trop évolué compte tenu de mes besoins, mais peut-être que malgré tout il conviendrait, ou linux.  
Question 3 : J'aimerais pouvoir lire et transférer facilement mes données actuelles d'un PC à la future unité de stockage ; elles sont actuellement sur des volumes NTFS ; cela poserait problème ?
Question 4 : J'aimerais un silence maximal (j'ai un radiateur passif pour le proc, et je me demande si je peux supprimer le ventilo de l'alim).
 
Merci pour votre aide.
 
PC envisagé :
carte mère MSI G31TM-P21     38€
celeron 430                          36€
1 Go DDRII PC5300                 26€
alimentation advance              21€ ou Corsair 42€
boîtier gigabyte                     42€

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 14:16:29  profilanswer
 

n°2962381
aideinfo
Posté le 21-09-2010 à 18:02:25  profilanswer
 

Tu peux réduire le coût en prenant un boîtier entrée de gamme. Pour l'alim, j'ai acheté une Enermax Cyclops Silent Giant 405w, elle est hyper silencieuse pour un prix proche de la Corsair.
Le transfert des données pourra être fait par le réseau, quelque soit ton système de fichiers actuel.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Serveur de fichiers économique

 

Sujets relatifs
perte de fichiers effacésGoogle Earth - fichiers terrains sur hdd
Conversion fichiers proprietaires comptabilite ?Statistiques sur l'arborescence de fichiers ?
Recherche logiciel de partage de fichiersFichiers hors connexion ou Porte documents
Restaurer fichiers sur partition éffacéeOù sont les fichiers temporaires après maj windows update?
Convertir fichiers Incredimail 2 (IMM) pour DreamMail ?Récupération de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichiers économique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR