Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  True Image ou Norton ghost?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

True Image ou Norton ghost?

n°2589317
sloyvy
;-)
Posté le 07-12-2006 à 12:43:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais acquérir un PC portable intégrant Windows Media Center Edition.
J'aurai le CD de réinstallation mais pas de CD d'installation. Pire, Media Center Edition n'est pas disponible en CD chez les marchands.
Pour l'occase j'en profite pour acheter un Ghosteur.
 
J'ai l'intention de copier mon PC neuf et de pouvoir le restaurer n'importe quand. aprés n'importe quelles opérations sur le disque dur: formatage, redimmensionnement, installation de linux en dual boot etc.
L'images (ou les images) sera sauvegardé sur DVD et sur disque dur Externe. Je ne sais pas s'il est trés utile d'avoir une partition caché vue la faible fréquence prévue de réinstallation de windows.
 
Autrement dit: Je vais acheter un Ghoster pour me créer un CD d'installation de Windows MCE.
 
Etant plutot novice en matiere de Clonage, et de maniere général sur les opérations concernants directement le disque dur, je ne sais pas quel et le logiciel qui:
 -permet le plus de fonctionnalités pour une utilsiation semi-professionelle
 -Est susceptible de de me réinstallaer Windows MCE même aprés avoir formaté mon disque et l'avoir divisé en 1 partition NTFS poour windows + 1 partition Fat32 + des partition pour Ubuntu ou Mandriva
 
J'espere que vous pourrez m'aider.
 
ps: en ce qui concerne le prix, c'est pas pour 30€ de + que ça va me ruiner.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 12:43:09  profilanswer
 

n°2589326
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-12-2006 à 12:52:33  profilanswer
 

sloyvy a écrit :


J'aurai le CD de réinstallation


Pourquoi vouloir faire un ghost alors ?  :??:

n°2589513
sloyvy
;-)
Posté le 07-12-2006 à 16:14:36  profilanswer
 

Parce qu'il y a une nuance entre:  (...enfin, là tu me fais soudain douter... :ange: )
 -CD d'installation qui permet d'installer Windows sur n'importe quelle bécane
 -CD de réinstallation qui se réinstalle que sur ma bécane mais à la seul condition de ne pas avoir trop touché aux partitions.
En faite, si je repartitionne un peu tout, avec l'intention comme je l'ai mentionné de dualbooter sur linux, le cd installation risque de ne pas se réinstaller, non?
 
J'avoue que là je ne sais plus.
 
mon PC est un DELL,
et j'ai trouvé ce lien connexe peu instructif.


Message édité par sloyvy le 07-12-2006 à 16:17:53
n°2589515
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-12-2006 à 16:20:32  profilanswer
 

Le disque de réinstallation risque surtout de tout écraser à la réinstall :D
Mais on ne sait jamais. Le mieux est de tester tout simplement.

n°2589517
kaxxymo
Posté le 07-12-2006 à 16:23:53  profilanswer
 

Exact le disque de reinstallation risque de tout remettre comme à la sortie usine, donc autant faire une image.

n°2589526
sloyvy
;-)
Posté le 07-12-2006 à 16:40:31  profilanswer
 

Et, en fin de compte,
plutot Norton ghost ou True Image?

n°2589602
kaxxymo
Posté le 07-12-2006 à 18:07:43  profilanswer
 

j'ai laché norton ghost pour true image il y a peu de temps, et je ne suis pas décu

n°2590070
sloyvy
;-)
Posté le 08-12-2006 à 14:21:21  profilanswer
 

pourquoi t'as laché norton ghost?
et en quoi true image te satisfait?

n°2590400
kaxxymo
Posté le 09-12-2006 à 00:39:42  profilanswer
 

j'ai laché ghost à cause d'un probleme de plantage a répétition sans raison meme apres reinstallation de xp sp2, true image me plait car il est simple, le cd de boot est parfait (par contre j'ai acces qu'au mode sans echec mais ce n'est pas génant), restauration totale ou partielle, c'est toujours mieux que la restauration windows

n°2590445
chris25fr
Posté le 09-12-2006 à 06:42:17  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

j'ai laché ghost à cause d'un probleme de plantage a répétition sans raison meme apres reinstallation de xp sp2, true image me plait car il est simple, le cd de boot est parfait (par contre j'ai acces qu'au mode sans echec mais ce n'est pas génant), restauration totale ou partielle, c'est toujours mieux que la restauration windows


 
 
 
c'est un très bon logiciel .Mais leur cd de boot chie dans la colle.  je n'ai aussi que le mode sans echec.
 
et pareil sur l'ordinateur de mon père. Pour mon père je comprends. les ddurs sont considérés comme scsi alors qu'ils sont ide . du au chipset jmicron.
 
Mais chez moi, je ne vois pas. un sata + 2 periph ide et le cd de boot ,il ne comprend rien.
 
Et malheureusement le mode sans echec ne permet pas d'avoir acces au cd rom .
 
De plus, quand on veut faire une restauration par F11,il utilise le mode complet qui ne marche pas sur les 2 becanes.
 
C'est vraiment dommage car c'est un logiciel sacrément bien pensé !

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 06:42:17  profilanswer
 

n°2590969
kaxxymo
Posté le 09-12-2006 à 21:59:34  profilanswer
 

En fait si je prends la version normale, la souris va de haut en bas si je veux la bouger (j'ai une souris sans fil), je suis aussi en sata + 2 peripheriques ide (lecteur dvd et graveur dvd). La solution est la touche tab mais je reste bloqué à la fin sur l'ecran commentaires car aucun moyen de passer à suivant avec.
 
Vu que mes images true image sont sur la partition d: cela ne pose pas de problème mais si le disque dur crame là je suis mort.
 
J'ai jamais testé la restauration par F11 mais c'est bon à savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 10-12-2006 à 11:11:36
n°2591744
sloyvy
;-)
Posté le 11-12-2006 à 12:58:38  profilanswer
 

Je me tente donc pour prendre true image,
pensez que c'est la bon choix?

n°2593016
kaxxymo
Posté le 13-12-2006 à 09:06:44  profilanswer
 

je vais tester la vesrion 10 qui vient de sortir en démo, peut etre que le bug du cd d'amorcage sera réglé.

n°2593751
propof1
Posté le 14-12-2006 à 01:00:02  profilanswer
 

il n'y a pas un logiciel qui permette de booter directement sur son cd de sauvegarde (genre si le disque dur est planté ou fichu) ?
 
norton ghost9 le faisait soit disant mais en fait non : il faut booter sur le cd de ghost, et le probleme, vu que c'est un live cd, c'est qu'il refuse qu'on retire le cd pour le remplacer par le cd de sauveagrde... super utile...
True image ne fait pas mieux si j'ai bien compris?
 
Du coup je me rabat sur un vieux ghost qui demarre sur un boot de disquette, mais les lecteurs de disquettes disparaissant (et vu l'ergonomie du truc), ce n'est qu'une solution provisoire, et j'aimerait trouver un soft qui permette en cas de crash de restaurer completement par cd.
Quel soft actuellement permet de faire ça?

n°2594200
helvetik
Posté le 14-12-2006 à 16:32:14  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

En fait si je prends la version normale, la souris va de haut en bas si je veux la bouger (j'ai une souris sans fil), je suis aussi en sata + 2 peripheriques ide (lecteur dvd et graveur dvd). La solution est la touche tab mais je reste bloqué à la fin sur l'ecran commentaires car aucun moyen de passer à suivant avec.


J'ai eu le même problème que toi. La solution, pour passer l'étape des commentaire, c'est d'utiliser la touche alt, associé à la lettre souligné du bouton.
Exemple :
si il y a un bouton qui affiche : Next
Il te suffit de faire un alt+N pour le presser...
très pratique.

 

Au sujet de true image, je le trouve très bien dans sa version WorkStation, car elle gère beaucoup mieux le ghostage sur le réseau que la version Home, qui me pausait problème d'authentification.
Je l'ai utilisé sur plusieurs plateforme, ide, sata et scsi. Pas de soucis, sauf avec un chipset Via et des disque sata. True image ne détectait pas mes disque dure depuis le boot cd...


Message édité par helvetik le 14-12-2006 à 16:36:00
n°2595611
kaxxymo
Posté le 16-12-2006 à 21:56:53  profilanswer
 

http://www.generation-nt.com/dossi [...] e-10-home/ , ca a l'air tout bon surtout pour le support sata et surtout vista.
 
Je vais tester le alt + ... je n'y ai pas pensé sur le coup (je n'utilise jamais ca ... je devrai)

n°2601559
hatbrox
Posté le 27-12-2006 à 13:22:13  profilanswer
 


je n'aime pas ghost, surtout depuis l'intégration de drive image car les images se font depuis windows. je voulais une solution à partir de DOS.
donc je suis resté avec mon bon vieux drive image 2002 sous dos, qui marche bien avec les disques externes USB via un petit driver usb dans config.sys/autoexec.bat. Le problème est qu'il ne supportera jamais les futurs systèmes de fichier!
 
J'apprécie la souplesse et les fonctionnalités offerte d'une solution sous windows, mais dans mon cas, je veux juste créer et restaurer mon image au boot du PC, sans passer par windows.  
 
qqn peut me dire si true image permet la création d'image à partir de leur boot cd?

n°2601577
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-12-2006 à 13:47:20  profilanswer
 

hatbrox a écrit :

je n'aime pas ghost, surtout depuis l'intégration de drive image car les images se font depuis windows. je voulais une solution à partir de DOS.
donc je suis resté avec mon bon vieux drive image 2002 sous dos, qui marche bien avec les disques externes USB via un petit driver usb dans config.sys/autoexec.bat. Le problème est qu'il ne supportera jamais les futurs systèmes de fichier!
 
J'apprécie la souplesse et les fonctionnalités offerte d'une solution sous windows, mais dans mon cas, je veux juste créer et restaurer mon image au boot du PC, sans passer par windows.  
 
qqn peut me dire si true image permet la création d'image à partir de leur boot cd?


 
oui, on peut le faire et on peut meme faire des images incrémentales (c'est la fete....).
 

n°2601790
hatbrox
Posté le 27-12-2006 à 18:13:57  profilanswer
 

si on peut faire des images incrémentales sous DOS, c'est vraiment la fête!
je vais voir si il y une démo et si ca marche j'ouvre le champagne!

n°2604836
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2007 à 23:10:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Personnellement j'utilise Drive Image XML et Bart PE Builder pour le cd de boot ainsi que l'addon de Drive Image XML pour Bart PE et aucun souci, c'est gratos, 15mn pour sauvegarder 30Go et 10 pour les remonter...
Possibilité :  
- d'acceder au back up via un explorer et donc de remonter certains fichiers/dossiers specifiques ou de les lancer tout simplement
- de generer des fichiers de sauvegardes de tailles differentes en vue de les mettre sur CD/DVD (mais bon 30Go sur cd/dvd...)
- Aucun souci avec les disques en Raid-0 puisque Bart PE est comme WinPE, au démarrage on appuit sur F6 on monte les drivers et c'est fini. On peut aussi, dans des dossiers de Bart PE integrer ses propres drivers Raid, Cartes reseaux etc. (un peu à la sauce d'NLite...)
- Ajouter des addons comme néro, addaware etc. pour avoir ses outils sur le cd de boot ce qui fait que le cd de restore et celui qui contient les utilitaires comme un ubcd n'en font plus qu'un.
- Avec l'addon pour Bart PE pas besoin d'etre sous windows pour le backup ou le restore
[Edit]
- Si la carte reseau est configurée (forcement) accès a l'ensemble du reseau.
- J'ai ouie dire des problemes de back up sur des dossiers avec des droits specifiques, aucun souci chez moi et des dossiers avec des droits j'en ai pas mal...
- Le cd de Boot est créé a partir du CD d'XP, donc pas de souci pour un disque en USB que ce soit pour le backup ou le restore
[/Edit]
Bref pour moi c'est ZE(s) logiciels. Sur tous les pc testés (une dizaine, familiaux et pros) aucun n'a eu de souci.
 
A tester.
 
Cordialement.


Message édité par SuppotDeSaTante le 01-01-2007 à 23:19:46

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  True Image ou Norton ghost?

 

Sujets relatifs
Image à l'écran qui se bloque !réinstall windows via Ghost sur disk dur sata ?!
image vmwaredrive image 2002
Windows Media Player 11 : son mais pas imagedirve image
création image systèmeimage de l'icone de mon DD
norton ghost et true imageNorton Ghost, PQ Drive Image, ou Acronis True Image avec 1 DD SATA?
Plus de sujets relatifs à : True Image ou Norton ghost?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR