Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  transfert de données d'un pc à un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert de données d'un pc à un autre

n°1880472
clubmelanc​olie
Posté le 07-01-2005 à 14:14:16  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà...Je viens de changer complètement de PC.
J'aimerais maintenant récupérer les données contenues sur l'ancien.
Problème : quand je branche mon ancien disque dur en esclave sur le nouveau PC, celui-ci le reconnait mais ne voit qu'un espace non formaté de deux gigas, correspondant à l'espace libre sur l'ancien disque dur.
 
Evidemment, pour corser le tout, mon ancien PC n'a pas de graveur ni rien...
A priori, le PC que je viens de monter est en NFTS, l'ancien en FAT, je suppose que le problème de lecture vient de là...sinon, je ne comprends pas !
 
Bref, je cherche un moyen de pouvoir lire et copier les données de l'ancien disque dur sur le nouveau PC. Sachant que je ne peux pas non plus passer par un transfert par les ports série.
 
Ancienne config : windows 98,fat16, disque dur 20gigas/7500tours
nouvelle : windows XP, NFTS...
 
Merci d'avance


Message édité par clubmelancolie le 07-01-2005 à 14:35:59
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 14:14:16  profilanswer
 

n°1880601
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 07-01-2005 à 15:46:49  profilanswer
 

euh, sauf betise de ma part xp lit parfaitement le FAT.
si il ne voit vraiment rien, tu peux toujours utiliser un logiciel de recuperation de données comme l'excellent easyrecovery.
note: ça peut etre aussi le bios qui gere mal le disque esclave, mais ça m'etonnerait si c'est un 20Giga

n°1880652
clubmelanc​olie
Posté le 07-01-2005 à 16:11:27  profilanswer
 

en fait, à priori oui, XP supporte le FAT. Mais là, il ne détecte rien qu'un disque non formaté. Et easy recovery aussi.
 
j'ai essayé un logiciel, R-studio, qui en scannant retrouve bien mes données mais, version démo oblige, me copie seulement l'arborescence !
 
J'ai trouvé aussi un ligne de commande DOS (convert) qui passe le FAT en NTFS mais qui ne passe pas dans mon cas car le disque est vu seulement comme non formaté.
 
Sinon, si je fais le bourrin, que je formate l'ancien dur et que j'essaie de passer ensuite easyrecovery, je ne risque pas de perte quand même ?


Message édité par clubmelancolie le 07-01-2005 à 16:13:03
n°1880660
Arno_
Posté le 07-01-2005 à 16:19:00  profilanswer
 

T'as surement deja du y penser mais on sait jamais: Tous les nouveaux PC ayant une carte reseau integree a la carte mere, si ton ancien Pc en a une aussi... ben un coup de \\<ton_ancienPC>\C$ et hop...


Message édité par Arno_ le 07-01-2005 à 16:19:11
n°1880704
clebs
Posté le 07-01-2005 à 16:45:09  profilanswer
 

Et si tu installe partition magic, il voit toutes tes partitions sur l'ancien disque ?

n°1880721
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 07-01-2005 à 16:55:19  profilanswer
 

je te conseille pas de formatter, si tu otes des donnees, je pense que easyrecovery a moins de chance de s'y retrouver :\
 
as tu au moins bien parametré easyrecovery ?
 
le mieux ce serait quand meme de faire une copie complete du disque (copie bit a bit) avant tout test qui modifie .

n°1880744
clubmelanc​olie
Posté le 07-01-2005 à 17:13:57  profilanswer
 

J'essaie de répondre à tout d'un coup :
-Pour la carte réseau, pas de carte sur le vieux!
-easyrecovery : récupération de données brutes, il me retrouve 760 mo sur 17Go
-Partition magic voit sans problème le dur. Mais après je suis coincé. Je ne peux pas faire de backup sur ce disque car je n'ai pasassez de place. ai-je un moyen de copier les données sur le nouveau? Ou puis-je utiliser partition magic pour convertir le système de fichier ?

n°1880759
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 07-01-2005 à 17:25:28  profilanswer
 

easyrecovery / recup de donnees / options avancé:fat16/en remplissant les infos de partition/ en ignorant ou en utilisant mft/ ?
c'est sur que recup de donnees brutes c'est toujours moins efficace.


Message édité par thesmilingface le 07-01-2005 à 17:26:12
n°1880783
clubmelanc​olie
Posté le 07-01-2005 à 17:52:03  profilanswer
 

Easy recovery me retrouve une majorité des éléments. Mais maintenant il faut que j'achète une version complète...Le problème est que je trouve ça un peu excessif : Mes données n'ont pas été perdues ou quoi... Je pense que si je convertis le système en ntfs je devrais m'en sortir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  transfert de données d'un pc à un autre

 

Sujets relatifs
transfert de donnéesCorruption des données lors de transfert d'un hd vers un systeme RAID
transfert de base de données entre serveur DHCPJ'ai un transfert regulier de donnees
Transfert de données d'un Portable vers Pc par USB,possible?transfert données
Transfert de données entre deux PC.Transfert de données par cable de PC à PC sous XP pro
transfert de donnéestransfert de données et systèmes d'exploitation sur une autre machine
Plus de sujets relatifs à : transfert de données d'un pc à un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR