Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Synchroniser 2 pc via internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser 2 pc via internet

n°3022547
fabb24
Posté le 08-01-2012 à 14:22:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis à la recherche d'un moyen de synchroniser automatiquement 1 dossier entre 2 pc via internet.  
 
Le top ce serait un système à la dropbox. Mais dans mon cas je n'ai pas besoin de sauvegarde sur le net. juste une synchronisation entre les 2 machines me contenterais. Du coup le système dropbox me conviendrait parfaitement mais il est réellement trop cher.  
 
Après quelques recherche, je suis tombé sur un logiciel fait par Microsoft : live sync. Il permettait de créer des groupes d'ordinateurs via internet. lorsque que le logiciel était installé sur les 2 PC, les PC pouvait ce détecter lorsqu'ils étaient allumés et connectés. Puis une fois la détection faite les machines pouvaient se synchroniser.  
C'est exactement ce système que je recherche. Mais leur logiciel à été abandonné et remplacé par : live mesh. Et celui-ci ne se contente pu de synchroniser 2 PC mais de stocker les fichiers en ligne. Ce qui limite la quantité de données à 5GO.  
 
Donc si vous connaissez un système ou un logiciel pour faire ce genre de manipulation, je suis à l'écoute  
Merci


Message édité par fabb24 le 08-01-2012 à 14:24:28

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 14:22:09  profilanswer
 

n°3022824
darxmurf
meow
Posté le 10-01-2012 à 10:35:43  profilanswer
 

pour faire simple tu peux monter un VPN entre les 2 machines et utiliser robocopy de microsoft pour faire une sync entre 2 partages windows


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Synchroniser 2 pc via internet

 

Sujets relatifs
Problème MSN/InternetModule complémentaire internet explorer
Courrier Pop fonctionne mais parfois pas Internet ?[RESOLU] Bing impossible de le supprimer - Internet Explorer 9
Problème de connections internet bizarrewindows 7 plus de connection internet
Internet : fusionner les pages web application java en une.Message audio en anglais au démarrage d'Internet Explorer 9 [RESOLU]
Synchroniser Exchange et outlook depuis internetCmt synchroniser OUTLOOK sur 2 pc différents par internet ????
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser 2 pc via internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR