Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Besoin d'aide :quelle solution logicielle choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide :quelle solution logicielle choisir ?

n°2990380
CARL KEATO​N
Posté le 06-04-2011 à 00:18:52  profilanswer
 

mon pc est composé de la manière suivante:  
 
- 2 dd 10.000trs/min 150go en raid1 sata pour mon système (windows7)
- 1 dd 7200trs/min 1To pour mes data
- Boitier NAS (DNS323) ethernet avec 2 dd 2To en raid1 sata
 
Je suis à la recherche d'un soft de sauvegarde qui me permette à la fois de sauvegarder mon systeme  et mes data sur mon nas, mais de manière automatisée.
 
C'est à dire que j'aimerais qu'il agisse en tant que service windows si possible, avec programmation des jours/heures de sauvegardes, full/incrémentielles, notifications emails etc...
 
mai surtout qui soit très pratique pour la restauration. Car en cas de plantage de mon windows 7 qui est en raid1, je devrais être capable, depuis le réseau de restaurer l'image située sur mon NAS.
 
Mais je peine à trouver une solution logicielle.
 
Avez vous des noms de logiciels à me communiquer en fonction de mes problématiques ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 00:18:52  profilanswer
 

n°2990442
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 06-04-2011 à 14:42:30  profilanswer
 

Salut,
pour les données rsync, cobian backup, tu peux même voir du coté de robocopy en ligne de commande (intégrer a windows).
 
pour le système, acronis true image, norton ghost et autre logiciel du genre.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2990520
CARL KEATO​N
Posté le 06-04-2011 à 23:32:50  profilanswer
 

Merci franck31195 mais ce ne sont que des softs basiques sans gestion avancée.
 
Je les connais très bien car je les utilisent au boulot mais ils ne correspondent pas à mes critères ...
 
 
..pour rentrer plus dans le concret de ce que je recherche, c'est plus des équivalences du genre ABR 10 que je viens de tester ...une solution plus "pro"

n°2990538
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 07-04-2011 à 08:46:25  profilanswer
 

Salut,
si t'as les moyens backup exec, arcserv.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2990545
CARL KEATO​N
Posté le 07-04-2011 à 09:18:53  profilanswer
 

Je travaille déjà avec Arcserve R11.5 depuis 1 an à titre pro mais la solution que je recherche est à titre perso.
 
Arcserve est bien mais c'est plus orienté serveur que sauvegarde d'une workstation.
 
Les outils de restauration à partir d'un OS planté ne sont pas efficace pour une restauration sur une meme machine...

n°2990588
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 07-04-2011 à 14:43:27  profilanswer
 

Salut,
de toute façon je doute que tu trouve un soft capable de demarrer sur une machine planté.
Si ton os est planté a part de descendre une image, je ne vois pas trop comment faire.
La sauvegarde windows marche bien, la restauration est facile en bootant sur le DVD. Mais pour sauvegarde sur réseau faut minimum version pro.
 
Pourrai tu réexpliquais exactement ce que tu cherches et les logiciels déjà tester, car j'ai l'impression que je n'ai pas exactement compris ce que tu cherches.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Besoin d'aide :quelle solution logicielle choisir ?

 

Sujets relatifs
Swap et raid : besoin de conseilsAide sur formule EXCEL
Probleme bsod 1036 de l'aide svp[Aide] Appcrash incompréhensible...
virus ecran noir besoin d'aidebesoin d'aide pour récuperer un fichier bloqué dans un dossier
Aide [URGENT]dumping physical memory to disk.. A L AIDE!
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide :quelle solution logicielle choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR