Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script ghost

n°2788115
riboulou
Posté le 23-06-2008 à 08:57:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je recherche un script me permettant de "rappatrier" mon image ghost de ma machine cliente sur mon serveur.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 08:57:25  profilanswer
 

n°2788157
blueteen
Posté le 23-06-2008 à 12:50:24  profilanswer
 

Rapatrier comment ? quand ? A la création, après la création ?
Tu peux décrire un peu plus ?

n°2788173
riboulou
Posté le 23-06-2008 à 13:44:42  profilanswer
 

oui excuse moi j'ai même pas pensé à préciser
 
en fait j'ai créer par le réseau mon image ghost qui est à l'heure actuelle sur le poste client, je voudrai de façon rapide et avec un minimum d'intervention "rappatrier" mon image sur le serveur qui servira à stocker l'ensemble de celles-ci pour un futur redeploiement.
j'ai pu voir sur un tuto un script mais il n'explique pas comment il le fait, donc j'ai pensé à ça mais si tu as d'autres idées je suis à l'écoute car je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant.
 
Merci d'avance

n°2788219
blueteen
Posté le 23-06-2008 à 16:22:47  profilanswer
 

ok donc tu veux juste déplacer une image qui se trouve le poste client, vers ton serveur, pour une éventuelle utilisation ultérieure.
pourquoi tu ne fais pas un simple copier/coller de ton image ?
tu n'as pas de dossiers partagés sur ton réseau ?

n°2788350
riboulou
Posté le 24-06-2008 à 08:03:07  profilanswer
 

blueteen a écrit :

ok donc tu veux juste déplacer une image qui se trouve le poste client, vers ton serveur, pour une éventuelle utilisation ultérieure.
pourquoi tu ne fais pas un simple copier/coller de ton image ?
tu n'as pas de dossiers partagés sur ton réseau ?


 
si je pourrai faire comme tu dis mais j'aurai aimé un "truc" automatique qui me permettrai sans rien faire de rappatrier l'image une fois celle-ci créée.
donc je sais pas si c'est possible de faire ça et comment si ce n'est pas par script?
 
en tout cas merci de m'avoir répondu

n°2788355
blueteen
Posté le 24-06-2008 à 08:49:24  profilanswer
 

Reprenons ;)
Ton image ghost là, de ton client, tu l'as faite comment ?
A partir d'un disque de boot particulier ? Tu as mis l'image sur une autre partition ou un autre disque ?
J'utilise régulièrement ce disque bootable : http://www.netbootdisk.com/
Sur un serveur, j'ai un dossier partagé, avec mon exécutable ghost à l'intérieur.
Je démarre donc le pc avec mon cd bootable (enfin à la base c'est une disquette bootable), puis je me me connecte sur mon dossier partagé (net use...), je lance ghost.exe, je choisis un dossier de sauvegarde directement sur le serveur (dans mon dossier partagé), et c'est parti, l'image est créée directement sur le serveur.
 
Ca c'est juste en dépannage, sinon j'utilise la console ghost sur le serveur.
Je boote avec un cd réseau créé par ghost, je me connecte à une session ghostcast, et idem, j'envoie l'image directement sur le serveur.
 
Tu utilises ce système de sauvegarde dans quel cadre ?

n°2788359
riboulou
Posté le 24-06-2008 à 09:07:01  profilanswer
 

en fait j'ai suivi ce tuto, http://ceurin.free.fr/articles.php?id=45
une fois la disquette crée je boote mon client dessus, ça me lance ghost, je crée mon image que je stocke sur la machine client elle-même, ensuite je voudrai rapatrier mon image sur le serveur pour une facilité de stockage mais aussi de déploiement.
je sais pas si je suis plus clair comme çà, c'est dans le cadre d'un stage je dois mettre en place un serveur de déploiement presque automatique je dois avoir un minimum de manip à faire et aucune coté client d'où le besoin d'un script qui me permettrai de ramener mon image sur le serveur
 
ta méthode n'est pas bête, je vais peut -être essayer en parallele...

n°2788371
blueteen
Posté le 24-06-2008 à 10:17:00  profilanswer
 

oui je te conseille d'essayer.
utilisation d'une autre disquette/cd de boot, pour création directe sur le serveur.

n°2788383
riboulou
Posté le 24-06-2008 à 11:09:37  profilanswer
 

bon j'ai suivi ce tuto là http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8753_1.htm
seulement le grand 5 et 6...ensuite tu fais comment pour qu'il sache qu'il faille booter sur ce fichier là.....
parce que faire directement le disque de boot avec ton lien il me dit erreur (j'utilise virtual floppy)
bref si t'as des idées
merci d'avance

n°2788386
blueteen
Posté le 24-06-2008 à 11:17:51  profilanswer
 

Je n'utilise pas cette technique (et pas vraiment le temps de me pencher dessus).
Utilise bien les liens que j'ai donné dans mon post précédent, c'est rapide à mettre en place, et très efficace.
Si tu suis la procédure ça fonctionne très bien.

 

Sinon, si tu veux rester sur l'autre tuto, poste plutôt là-bas, pour le suivi ce sera mieux !


Message édité par blueteen le 24-06-2008 à 11:18:38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Kixtart appelle un script VBSSauvegarde de mon ordi Erreurs avec ghost! quel logiciel?
Deploiement - Questions sur ghostAgrandir une partition / Ghost
Agrandir une partition / GhostGhost utilisé avec XP et VISTA
Script Norton GhostNorton Ghost pb descente image avec Script
Script Ghost > déploiement image disque en localProbleme de script sous Ghost
Plus de sujets relatifs à : Script ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR