Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  sauvegardes déportés + stockage sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegardes déportés + stockage sur internet

n°2042045
jb69
SPiWiT : Radio-G33k
Posté le 25-05-2005 à 14:06:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
1/
Je cherche à faire des sauvegardes deporté pour des données dites critiques.
Le but etant de sauvegarder chez des pro, la ou on va pas se dire (pourvu que le disque lache pas). En gros un truc :
 
- en data center (repliqua, raid...)
- rapide
- sécurisé (cryptage de la communication + cryptage des datas)
- grosse capacité ou evolutive
- pas cher  :D  
 
Connaissez vous des sociétés qui font ca ?
 
Moi j'ai trouvé ça, http://www.facilosave.com/ je ne sais pas ce que ça vaux et si c'est serieux mais en tout cas c'est pas cher par rapport à ce que j'imaginais. 5Go = 19€ HT/mois
 
Je vais tenter l'evaluation je crois  :D
Edit : L'inscription en ligne pour l'eval ne marche pas  :roll: deja j'elimine.
De plus leur logiciel est vraiment trop simpliste !
 
J'ai trouvé celui ci ce matin ! Vraiment tip top ! et pas cher (9Go = 270€ HT /an)
http://www.neobe.com
Leur logiciel est simpliste par contre... mais efficace
 
2/
Sinon je pensais a une solution de disque dur virtuel sur internet, en gros le but c'est d'avoir un lecteur réseau (T: par exemple) qui pointe sur un data center. On paye un abonnement mensuel et on as ces XX Go sur sont dur virtuel.
La communication est crypté.
 
Le but d'avoir ca serai de faire de la sauvegarde mais on pourrai utiliser l'espace disque pour autre chose (la sauvegarde elle se ferai par un logiciel classique style nt backup ou autre...).
 
Pour cela j'ai trouvé  
- http://www.streamload.com/  
- http://www.xdrive.com/
 
mais en connaissez vous d'autre ?
 
Le truc la dedans qui me fait peur c'est qu'on  paye en $ et que c'est pas français. Quand c'est pas une boite française moi j'ai jms confiance (pour les pb de paiement , resiliations...etc...)
 
 
3/
J'ai pensé tout simplement a un ftp ou ftp sécurisé, mais qui propose ca au niveau de 2 5 ou 10Go d'espace disque ? (sans http bien sur ce n'est pas de l'hebergement)
 
Meme question, si vous en connaissez d'autre je suis prenneur ;)
 
En meme temps nous pouvons lancer un débat à ce sujet !!
 
A+
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 14:06:34  profilanswer
 

n°2042105
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 25-05-2005 à 14:38:39  profilanswer
 

Dans les offres pro tu as adhersis !
Cryptage à 192bits

n°2042126
jb69
SPiWiT : Radio-G33k
Posté le 25-05-2005 à 14:56:15  profilanswer
 

Ok je vais voir.
 
C'est pour un particulier donc pas trop cher non plus.
 
Je suis en train de tester neobe (www.neobe.com) ca marche bien, mais paiement non mensualisé  :fou:  
domage, 270€ / an pour 9Go d'espace disque c'est vraiment pas cher !  :love:  
 

n°2042858
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-05-2005 à 08:26:15  profilanswer
 

jb69 a écrit :

Ok je vais voir.
 
C'est pour un particulier donc pas trop cher non plus.
 
Je suis en train de tester neobe (www.neobe.com) ca marche bien, mais paiement non mensualisé  :fou:  
domage, 270€ / an pour 9Go d'espace disque c'est vraiment pas cher !  :love:


C sur. Laisse tomber pour Adhersis. C'est pr du Pro.
Pr infos je paye 75€/mois mais j'ai 100 go.
PAr contre c'est très fiable et les données st invisibles au data center sans mon pass.
Il ya un deuxième backup de mon backup

n°2043554
fmalterre
Posté le 26-05-2005 à 18:53:36  profilanswer
 

Bonjour!
 
Nous avons developpe une solution de sauvegarde en ligne permettant a un utilisateur / un groupe d' utilisateur / un DSI d' automatiser la sauvegarde du poste de travail sous Windows.
Sans rentrer dans les details, le service est plutot haut de gamme, dans le choix de l'architecture logicielle, materielle, de l' hebergement et des services associées
Nous souhaiterions tester l' ensemble du service avec des utilisateurs avertis.
Si vous etes interessé, merci de me contacter a votre convenance par email ( fmalterre@insidetechnology.com) ou sur mon portable (06.2068.7929). Nous sommes sur Paris, bien que cela ne soit pas important :-)
 
PS: ceci dit, pour reprendre un post laisse par un autre membre, aucune solution de sauvegarde en ligne digne de ce nom ne peut couter 19€ le Gb annuel. Ou alors c'est dans un garage ravitaille par les corbeaux...

n°2043577
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-05-2005 à 19:11:06  profilanswer
 

fmalterre a écrit :

Bonjour!
 
Nous avons developpe une solution de sauvegarde en ligne permettant a un utilisateur / un groupe d' utilisateur / un DSI d' automatiser la sauvegarde du poste de travail sous Windows.
Sans rentrer dans les details, le service est plutot haut de gamme, dans le choix de l'architecture logicielle, materielle, de l' hebergement et des services associées
Nous souhaiterions tester l' ensemble du service avec des utilisateurs avertis.
Si vous etes interessé, merci de me contacter a votre convenance par email ( fmalterre@insidetechnology.com) ou sur mon portable (06.2068.7929). Nous sommes sur Paris, bien que cela ne soit pas important :-)
 
PS: ceci dit, pour reprendre un post laisse par un autre membre, aucune solution de sauvegarde en ligne digne de ce nom ne peut couter 19€ le Gb annuel. Ou alors c'est dans un garage ravitaille par les corbeaux...


Tout a fait. Une sauvegarde deporté çà demande pas mal de sécurité et personne ne doit lire les données pendant le transit ou sur le stockage. Même le fournisseur de ce service. Ce qui peut être chaud si on perd sa clé.... Moi je suis interessé de faire le bêta testeur.

n°2043913
fmalterre
Posté le 27-05-2005 à 07:03:02  profilanswer
 

Ok.
Merci de me contacter par email ( fmalterre@insidetechnology.com) avec une adresse email "réel".
On est en fait au dela du Beta (le produit et le servie ont ete techniquement testes depuis plusieurs mois), mais plus sur les aspects interfaces.
Par ailleurs, pour commenter votre commentaire ( :-) ) : le risque de lecture de donnees pendant le transfert est quasi-inexistant. C'est plus au niveau du stockage.

n°2167809
dahfaz
Posté le 23-09-2005 à 11:57:28  profilanswer
 

Je sui webmaster, concernant la sauvegarde de mes fichiers, j'ai opté depuis un moment pour la télésauvegarde. Ca sauvegarde automatiquement mes fichiers en plusieur versions et je n'ai rien à faire, je programme des sauvegardes quotidiennes et ça tourne tout seul en arrière plan, sans que je ne m'en rende compte.
 
Je passe par la société NEOBE(www.neobe.com). Leur application fonctionne très bien et c'est très simple à utiliser.
 
J'vous avoue qu'au départ, j'ai choisis NEOBE pour sa formule 32Mo GRATUIT à VIE  :sol:  mais suite à celà, je suis passé à un espace plus conséquent, en 5 minutes c'était opérationnel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  sauvegardes déportés + stockage sur internet

 

Sujets relatifs
a votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?Internet explorer
Probleme de debit internet en WifiInternet explorer
Démarrage automatique tache juste après connexion InternetAccorder l'accès à internet pour Service SNMP ?
partage conexion internet (freebox) en adhoc, impossibleInternet Wi-fi par societe Numeo
[Prob] Internet explorerReseau Internet Windows XP et 98
Plus de sujets relatifs à : sauvegardes déportés + stockage sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR