Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde de fichier: incrémentielle ou différentielle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde de fichier: incrémentielle ou différentielle?

n°1072953
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 25-02-2003 à 15:21:38  profilanswer
 

c'est quoi la différence? c'est quoi le mieux?
 
 
merci de m'éclairer :jap:


---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 15:21:38  profilanswer
 

n°1072961
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 25-02-2003 à 15:24:45  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

c'est quoi la différence? c'est quoi le mieux?
 
 
merci de m'éclairer :jap:  


 
euh .... chuis interesse aussi :)


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
n°1072962
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 25-02-2003 à 15:24:49  profilanswer
 

Incrémentielle rajoute au fur et a mesure,
Différentielle, ben ca mets la différence! :p


---------------
DivX is GooD :)
n°1072963
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 25-02-2003 à 15:25:28  profilanswer
 

jaycee a écrit :

Incrémentielle rajoute au fur et a mesure,
Différentielle, ben ca mets la différence! :p

et en + clair?! :heink:


---------------
Mais ouais
n°1072983
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 25-02-2003 à 15:37:13  profilanswer
 

L?utilitaire Microsoft Backup peut sauvegarder les données de l?une des trois façons
 
suivantes :
 
 
 
Complète
Une sauvegarde complète copie tous les fichiers que vous avez sélectionnés. Ce type de sauvegarde peut inclure tous les fichiers de votre disque dur, mais elle est surtout utilisée pour sauvegarder tous les fichiers d?un type ou d?un lecteur donné, ou tous les fichiers d?un ou de plusieurs répertoires.
 
 
 
Avantage : Permet de restaurer facilement n?importe quel fichier.
 
Inconvénient : La sauvegarde d?une quantité importante de données peut prendre beaucoup de temps.
 
 
 
Incrémentielle
Une sauvegarde incrémentielle copie uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde complète ou incrémentielle et conserve les différentes versions d?un fichier.  
 
 
 
Avantages : Comme une sauvegarde incrémentielle ne sauvegarde que les fichiers modifiés, elle constitue une protection rapide contre la perte de données. Elle nécessite également moins de disquettes.
 
Inconvénient : Chaque sauvegarde incrémentielle (entre deux sauvegardes complètes) doit être conservée car chacune d?elles se « construit » à partir de la précédente.
 
 
 
Différentielle
Une sauvegarde différentielle copie les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde complète et elle conserve la dernière version de vos fichiers.  
 
 
 
Avantages : Solution la plus rapide si vous utilisez tous les jours le même jeu de fichiers. Nécessite moins de disquettes. Ne nécessite de garder que la dernière sauvegarde complète et la dernière sauvegarde différentielle pour pouvoir restaurer les fichiers correctement ; en cas de défaillance du disque dur, vous aurez moins de sauvegardes à restaurer.
 
Inconvénients : La sauvegarde peut atteindre une taille importante si vous utilisez un grand nombre de fichiers différents. Il est impossible de récupérer les versions précédentes d?un fichier si vous réutilisez les disquettes. L?exécution de ce type de sauvegarde risque de prendre un peu plus de temps que la sauvegarde incrémentielle.
 
 
 
http://membres.lycos.fr/helenerain/backup.htm


---------------
DivX is GooD :)
n°2957820
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 19-08-2010 à 17:04:10  profilanswer
 

Bonjour, je me permets de uper ce topic car je ne comprend pas une chose:
 
pourquoi la sauvegarde differentielle necessite de garder l derniere sauvegarde complete ET la derniere sauvegarde differentielle? Une seule suffit non?

n°2957824
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-08-2010 à 17:30:46  profilanswer
 

Sauvegarde différentielle = delta des fichiers modifiés entre la date n et la date de la dernière sauvegarde complète.
 
Si tu ne conserves que la dernière sauvegarde complète, tu perds tout ce qui a été modifié entre temps.
 
Si tu ne conserves que la dernière sauvegarde différentielle, tu n'as pas les fichiers qui n'ont pas été modifiés entre temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde de fichier: incrémentielle ou différentielle?

 

Sujets relatifs
Enlever le fichier d'échange pagefile.sys du disque c:fichier httpd.conf en francais
fichier httpd.conf en francaisnom de compte et mot d epasse internet non sauvegardé sous XP
Pb fichier CTHELPER.EXE et Windows XP ProC'est quoi ce fichier? [ pb urgent cause mémoire de maîtrise :( ]
[Win2K] fichier sys.exe sature le CPU c'est quoi ?avec koi lire des fichier (gros) .000
J'ai supprimé un fichier suite à un faux virus: merci Hoaxbuster..Comment enlever avertissement de fichier attaché dans Outlook
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde de fichier: incrémentielle ou différentielle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR