Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde externe : quelle interface ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde externe : quelle interface ?

n°2995628
Ar Paotr
Posté le 26-05-2011 à 11:47:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans l'optique d'acheter un nouveau PC, avec entre autres la possibilité de sauvegarder régulièrement, facilement et rapidement des données (de l'ordre de quelques dizaines à centaines de Go, à savoir ce qui vient de mon APN et de ma caméra numérique), je pensais partir sur une solution à base d'e-Sata (disponible sur le boîtier qui m'intéresse, à savoir CM 690 II Advanced).  
 
Cependant, je vois qu'il y a tellement de connectiques disponibles (USB 2 et 3, e-Sata, Firewire...), qu'est-ce qui peut être conseillé comme méthode de sauvegarde "idéale" qui soit simple et pas chère ?  
 
- 1 DD interne classique + 1 boîtier externe e-Sata ?  
- Même chose avec autre connectique ?  
- 1 boîtier intégré avec disque dur ?  
- Graveur de Blu-Ray ?  
- Autre solution ?  
 
:??:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 11:47:59  profilanswer
 

n°2995639
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2011 à 15:12:00  profilanswer
 

un HD extern en eSata semble pas mal je pense


---------------
#mais-chut
n°2995644
Ar Paotr
Posté le 26-05-2011 à 16:26:22  profilanswer
 

Ok, des boîtiers à conseiller en particulier ?  
Par exemple : http://www.materiel.net/boitier-po [...] 45549.html
C'est un bon produit ? A associer avec ça : http://www.materiel.net/disque-dur [...] 53637.html
 
Ce sont des choix corrects ?

n°2995647
yf38
Posté le 26-05-2011 à 17:16:08  profilanswer
 

Si tu as un emplacement 5,25 de libre en façade et un connecteur e-sata disponible en interne sur la carte mère il y a la solution du rack pour disque nu:
http://www.materiel.net/accessoire [...] 49053.html
ça a les qualités d'un disque interne et les avantages d'un support amovible.
Il ne faut pas être trop bourrin avec les disques nus et les ranger dans un boitier antistatique de préférence, comme les boites dans lesquelles certains disques sont vendus (mais pas tous).
J'ai celui-ci et aussi un boitier e-sata externe, je préfère celui-ci pour la simplicité d'utilisation (pas de cable à brancher, pas d'alimentation externe) et on peut avoir plusieurs disques durs évidemment.
Selon la carte mère, le chipset, le driver sata, les disques sont détectés à l'insertion sur un connecteur réputé e-sata mais même sur un connecteur sata ordinaire.
Pour l'extraction, ou bien on a l'icone pour extraire (bon cas e-sata, etc...) ou bien il faut récupérer un freeware dénommé "hotswap".
Avec les configuration Sandy Bridge actuelles chipset H67 windows 7 le driver sata AHCI de windows 7 semble considérer tous les disques comme extractibles (même le C: :) )


Message édité par yf38 le 26-05-2011 à 17:24:06
n°2995648
Ar Paotr
Posté le 26-05-2011 à 17:18:31  profilanswer
 

Ah ok, en effet... A étudier. Je n'avais pas réaliser qu'un boîtier externe nécessitait sa propre alimentation :/

n°2995649
yf38
Posté le 26-05-2011 à 17:31:42  profilanswer
 

Le boitier externe est valable quand on a plusieurs PC, ou qu'on veut le balader ailleurs que chez soi, dans ce cas il vaut mieux qu'il soit compatible e-sata ET USB2 ou 3, pour assurer la compatibilité avec les divers PC.
Pour un seul PC le choix du rack est assez pratique, et n'empêche pas plus tard d'acheter un boitier externe si le besoin s'en fait sentir.

 

Il y a un autre modèle (au moins), qui a une porte pivotante devant le disque, mais il est plus profond et peut géner éventuellement.

 

L'Antec est ultra simple, pas de mécanique, c'est toi qui insère et retire le disque à la force des doigts, le disque reste avec un gros centimètre à l'extérieur de la façade.
Il y a juste un bouton relié à un petit ergot qui vient s'inserer dans un des trous de fixation pour assurer qu'il ne sorte pas tout seul (on se demande pourquoi il sortirait, à moins que le boitier ne soit sur un plan incliné, et encore).
Il fournit aussi un connecteur e-sata en façade si tu as encore un autre connecteur disponible.

 

Dans la série de photos de ce topic il y a deux vues ou on peut voir le rack vu de dessus dans mon système capot ouvert.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7759608

 

Evidemment, pour que ce soit une sauvegarde il faut que l'original soit sur un autre disque dur interne.
Un utilitaire gratuit qui va bien pour maintenir la copie identique: syncback


Message édité par yf38 le 26-05-2011 à 17:42:49
n°2995661
Ar Paotr
Posté le 26-05-2011 à 19:49:33  profilanswer
 

Merci pour tes infos.
Je vais étudier tout cela et voir pour quelle solution j'opte au final :jap:

n°2995760
Ar Paotr
Posté le 27-05-2011 à 18:42:32  profilanswer
 

Petites questions :  
 
1/ un boîtier externe e-Sata / USB peut-il être connecté à une tablette qui possède un port USB pour du transfert de fichiers ?
 
2/ je ne trouve pas de boîtiers externes e-Sata / USB 3.0, il n'y a que des 2.0... Il n'y en a pas de prévus à court terme ?

n°2998947
Ar Paotr
Posté le 25-06-2011 à 12:10:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai entre temps acheté un nouveau PC avec :
- 1 disque dur Western Digital Green 1 To exclusivement dédié au backup
- Boîtier Cooler Master 690 II Advanced, dont j'utilise le X-Dock pour connecter mon disque dur de backup
- Windows 7, dont j'utilise la fonctionnalité de sauvegarde
 
Lorsque j'ai connecté mon HDD sur le X-Dock, j'ai donc demandé à Windows de l'utiliser comme lecteur de sauvegarde, en lui précisant les répertoires qui m'intéressent.
 
J'ai effectué une première sauvegarde hier, pour initialiser. Il a fini en me disant que 4 fichiers (sur beaucoup) n'avaient pas été sauvegardés (erreur d'E/S selon lui).
 
Je tente ce matin de refaire une sauvegarde en pensant que ça ira vite (m'imaginant que c'est un backup incrémental) pour arranger ces 4 fichiers, et ça plante. J'ai testé 2 ou 3 fois, ça plantait toujours.
 
J'ai reformaté le HDD de backup et je viens de relancer une sauvegarde. C'est en cours mais trèèèèès long, ça doit faire 30 minutes qu'il tourne pour quelques 10aines de Go à peine (moins de 100 Go en tout cas, de HDD à HDD en S-ATA).  
 
Je vais voir comment est foutue la sauvegarde, et je vois qu'il crée plein de fichiers de sauvegarde avec chacun un nombre variable de fichiers, le tout faisant généralement dans les 200 Mo. Ceci dit, il est resté longtemps (quelques minutes) comme "bloqué" sur des fichiers de sauvegarde qui au final ne font que quelques Mo ou même moins de 1 Mo.  
Est-ce normal ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde externe : quelle interface ?

 

Sujets relatifs
Sauvegarde sur OS et non disque dur ?sureté du stockage disque dur externe ou interne?
Transférer données HDD externe Mac sur windows.Cherche logiciel installé sur DD externe pour SV automatisée
BackupExec - Lenteurs de sauvegarde sur certaines ressourcesSauvegarde utile ou pas?
Sauvegarde a distance sur SBS 2003interface Acces sur une interface web ?
Disque dur externe "amovible" 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde externe : quelle interface ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR