Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [résolu] Redirection de dossiers "déplacée"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Redirection de dossiers "déplacée"

n°2983694
Tomasz
Posté le 25-02-2011 à 14:44:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
dans le cadre de mon stage j'ai mis en place des GPO au sein de l'entreprise, permettant la redirection des dossiers des utilisateurs vers un disque partagé sur le serveur.
 
Cependant, suite à l'ajout d'un disque, j'ai transféré les dossiers vers le nouveau, ayant une plus grande capacité. J'ai ensuite bien évidemment reparamétré les chemins sur les GPO.
 
Et la c'est la cata, quand je me connecte avec un utilisateur AD je me retrouve avec un message d'erreur m'indiquant que le chemin réseau vers //Serveur/DossiersUsers alors qu'il n'est plus à cet emplacement!
J'ai l'impression que le serveur n'a pas pris en compte les modifications  :lol:  
 
Tout cela agrémenté d'un code d'erreur 0x80070035.
 
J'ai essayé de supprimer les GPO puis de les réediter, redémarrage du serveur, forcer les GPO etc mais rien ne marche  :o  
 
Merci d'avance pour votre aide!


Message édité par Tomasz le 25-02-2011 à 16:13:04
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 14:44:19  profilanswer
 

n°2983697
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-02-2011 à 14:47:47  profilanswer
 

Et ton ancien emplacement est toujours disponible ? Si ce n'est pas le cas, il faut qu'il le soit : quand la GPO s'applique et que le chemin change, l'OS se charge de déplacer les documents vers le nouvel emplacement. Si l'ancien n'est pas là, ça ne peut pas fonctionner.
 
Bien évidemment, je suppose que tu as fais des tests sur un environnement de test ou un environnement limité, tu n'as pas fait ça en pleine production ?! :/

n°2983699
Tomasz
Posté le 25-02-2011 à 14:50:36  profilanswer
 

Ces essais ont été effectués sur un environnement test bien évidemment. L'ancien disque est toujours disponible, cependant, le dossier n'existe plus.  
Je n'avais pas pensé au fait que l'OS s'occuperait du déplacement.

n°2983705
Tomasz
Posté le 25-02-2011 à 15:03:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse en tout cas, mon problème s'est estompé après avoir recrée le dossier initial :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [résolu] Redirection de dossiers "déplacée"

 

Sujets relatifs
[resolu]probleme d'accès a des dossiers apres deplacementwindows live mail: ne pas dérouler dossiers d'1 compte (menu gauche)
crée des dossiers de racourci comme sur iphone4Détails des Dossiers
Sauvegarde paramètres affichage dossier/sous dossiersOuverture des dossiers par défaut
déplacement des dossiers du rep users[RESOLU]site google redirection malware ????[RESOLU]
Redirection automatique vers site en .frImpossible d'accéder à tous les dossiers partagés
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Redirection de dossiers "déplacée"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR